Survol du Grand Canyon: rive sud-ouest ou est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

J'envisage un survol du Grand Canyon avec la compagnie Papillon. J'hésite entre deux survols : Grand Canyon avec hélico rive sud, et " le grand voyageur expédition" rive ouest, avec dépose au fond du Canyon.

En fait je voudrais savoir si en hélicoptère l' Est de de la rive sud, est plus pittoresque que l'Ouest de la même rive.

Merci de ma faire profiter de vos expériences

Cdt

Bibi74 cc
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, L'excursion au GC West en hélico se fait au départ de Las Vegas, inclut la dépose au bord du Colorado et le pique nique. Le départ de LV est dû au manque d'autonomie des hélico qui ne sont pas capable de faire LV/GC Village (rive sud). Ils vont donc tout près, à la sortie ouest du GC, donc le coin est bcp moins spectaculaire que GC Village. Les survols les plus nombreux (helico et avions) de font au départ de l'aéroport du GC (à côté de la rive sud à Tusayan) et font une boucle au dessus du "trou" sans y descendre (c'est interdit !). A toi de choisir !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BI Bibi74cc ·
Bonjour,

Merci beaucoup, j'ai donc bien compris qu'il est préférable de faire un survol à l'est de la South Rim, départ en avion de BOULDER, puis 25 minutes de survol en hélico.

Bonne joutrnée

cdt

bibi74cc
Bonjour, Je ne sais pas ce que c'est "l'est de South Rim" et "Boulder" ???? Parce que je les ai vus et/ou empruntés, je sais que les hélicos ou avions partent soit de l'aéroport de Grand Canyon (avions) soit du côté de Tusayan (hélicos) et qu'ils font le survol du GC, quelle que soit la durée de la boucle !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BI Bibi74cc ·
Bonjour,

l'appellation South rim se suffit à elle même, mais on peut visiter vers l'est ou vers l'Ouest. c'est ce que fait la compagnie PAPILLON, c'est à l'ouest que se trouve le SKYWALK. Dans son tour "Grand célébration" une dépose au fond du canyon est incluse rive Ouest, qui en fait est la partie Ouest de la rive Sud. Pour BOULDER, il s'agit d'une ville proche de Las VEGAS, avec un aéroport d'où l'on est pris en charge par avion jusqu'au Grand Canyon. Et ensuite c'est l'hélico, entre autres possibilités.

Cdt

Bibi74cc
Eh ben décidément, c'est fou ce qu'on apprend en consultant un site internet !😊😎

Similar discussions

You might also like