Les SUV et 4x4 dans l'Ouest americain de A à Z
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

ne serait-il pas utile à beaucoup de profiter d'un sujet qui rassemblerait les expériences de chacun concernant la location de SUV et 4x4 dans l'Ouest américain ?

- date de location : - lieu de location : - Société de location : - modèle de référence : - modèle effectivement loué : - choix parmi plusieurs modèles ? : - prix approx. : - notes sur le confort et equipements (mode AWD - 4x4):

- pistes empruntées :

Qui pour lancer la rédaction d'un tel recensement ? 😎
CARNET VF USA 2011

Memo : Faire gaffe à ne pas partir tous les ans aux USA...
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, Excellente idée et j'y apporte une modeste contribution. * Société de location : Je suis toujours passé par ALAMO. * Dates et lieux de location : - Las Vegas : 1994, 1996, 1998, 2000, 2010 - San Francisco : 1995, 2008 et.............2011 * Modèle de référence : Toujours en catégorie standard * Choix parmi les modèles : Toujours un grand choix chez ALAMO (de plus, à Las Vegas, un ami me réserve ma voiture...) * Modèles loués : 2010 : Dodge Durango 2008 : Nissan X Terra 2000 : Toyota Four Runner (qui n'existe plus). Pour les autres années il devait s'agir d'un TOYOTA ou NISSAN. * Pistes parcourues : Je ne me sers des 4*4 que pour la route et les pistes classiques : Cottonwood Road, Hole in The Rock, Skutumpah Road ........... et éventuellement à MOAB, Shafer trail et White Rim. En général tant à MOAB, PAGE ou dans le COLORADO je loue une jeep ou un quad pour des pistes plus dures et sur rocher (Behind the Rocks, Cliff Hanger, Steel Bender, Hell Revenge ou autres). Un 4*4 ne passerait naturellement pas. En tout état de cause, si je devais classer les 4*4 utilisés : 1° - Nissan X terra 2°- Toyota Four Runner (mais il n'existe plus) 3°- Dodge Durango. Jean-Jacques
KU Kujila Globetrotter ·
2000 : Toyota Four Runner (qui n'existe plus)

Si, le 4Runner existe toujours, mais ce n'est bien sûr plus la même génération depuis 2000.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Par "n'existe plus", je voulais dire qu'il n'est plus proposé dans le parc des loueurs aux US, en tout cas pas d'ALAMO
MA Max68 Globetrotter ·
Hi Raf...,

- date de location : Août 2010 - lieu de location : San Francisco - retour Phoenix ... et j'aimerais qu'il me le garde pour Août 2011 - Société de location : Hertz - modèle de référence : Nissan Xterra - modèle effectivement loué : Nissan Xterra - choix parmi plusieurs modèles ? : c'est celui là que je voulais donc 🙂🙂🙂 - prix approx. : 1.100 € pour 3 semaines - notes sur le confort et équipements (mode AWD - 4x4): c'est un vrai 4x4, rapport court et passage en 4x4 manuel. C'est le 4x4 disponible chez les loueurs qui a la plus haute garde au sol. Dans les +: fidèle compagnon, assez grand (du moins pour nous européen), théoriquement bon en franchissement (nous n'avons pas testé), en excellent état en-: boite automatique d'ancienne génération (4 rapports poussifs), pas le véhicule le plus confortable que je connaisse mais c'est normal pour un 4x4. Consommation: 11 à 12l au 100

- pistes empruntées : La piste entre Mono Lake et Bodie (en fait de la tôle ondulée, le 4x4 avait une très mauvaise adhérence sur les gravillons, c'était très desagréable), Hole In The Road sans problème, le début de Cathedral Valley mais on a reculé devant le gué 🤪, Shafer Trail (quel que beaux rochers à franchir au en bas de la Shafer et au début de Potash) là j'étais comptant d'avoir une grande garde au sol), Valley Of The Gods très ludique, Monument Valley sympa la remontée vers le View dans le sable 🙂, Le début des pistes vers White and Red Canyon (interdites)

En conclusion: si seulement je pourrais avoir le même en 2011, d'autant plus qu'on repart de Phoenix

Cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
FR Fredtlse ·
Bonjour, en raison de la multiplicité des modèles, le point important est la possibilité de choisir la voiture sur le parking du loueur: pour ma part, j'ai loué en 2006 par Avis un Grand Cherokee à Los Angeles: le modèle était parfait: gamme courte, toit ouvrant; mais je ne l'ai pas choisi directement; en 2008, là aussi à LAX, par l'intermédiaire d'autoeurope, j'ai loué chez Dollar: le choix se faisait sur le parking: des Grand Cherokee, des Jeep Commander mais aucun n'avait la gamme courte bien que 4X4 et à signaler que chez ce loueur il y avait des jeep Wrangler mais elles n'étaient accessibles que pour un round trip. Pour cet été, j'ai loué chez Avis à Albuquerque, et je vais donc demander au comptoir les disponibilités, en espérant avoir un modèle adéquat. Cordialement Fred

Similar discussions

You might also like