Tarif du trajet en cable car à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je chercher le coût pour un trajet en cable car à San Francisco.

Je sais que le pass de 3 jours coûtent 18$.

J'aimerais comparé le prix du tarif simple avec ce pass pour évaluer si ça vaut le coup de l'acheter.

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider🙂
ED EdHelms Regular ·
Bonjour à tous,

Je chercher le coût pour un trajet en cable car à San Francisco.

Je sais que le pass de 3 jours coûtent 18$.

J'aimerais comparé le prix du tarif simple avec ce pass pour évaluer si ça vaut le coup de l'acheter.

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider🙂

Avec le pass 3 jours, c'est gratuit. Il suffit de montrer ton pass en montant dans le cable car. Sinon c'est très cher, je crois que c'est 5$ le ticket juste pour un trajet de cable car.... Donc il ne faut pas hésiter à prendre le pass, même pour une visite d'une journée à SF! 😮
CL Claire34 ·
Bonjour!

Je suis tombée sur la question que vous vous posez et je sais que l'été dernier lorsque j'étais à S.F j'ai payé 5$ pour prendre le tramway! Voila j'espère vous avoir aidé!
JL Jluc34 Regular ·
bonsoir, nous étions à SF fin mai, et nous avons pris le pass à 18 dls, car avec les montées, descentes c'était la solution la plus rentable. ne pas oublier que tu peux t en servir aussi avec le métro et les cars tous ce qui a l'étiquette MUNI . en fait avec le pass tu n'est pas limité aux déplacements dans SF. nous étions basés au DAYS INN avec park gratuit pres d'une station de métro

bonnes vacances jluc34
ER Erotte131 ·
Salut Caro1980 L'aller simple sur le Cable Car est de 5 $....... (je pense que c'est très cher). Cependant, on m'a dit (mais je n'ai pas pu le vérifier car j'ai pris "Muni Pass" valable 1 jour calendaire) qu'avant 8 heures et après 21 heures le prix était de 1 $.... ? Bon voyage !
EA Easydoor ·
Pour avoir été là-bas y a quelques années je ne pense pas que ce soit très intéressant. C'est un promène touristes avec des queues interminables. Fais toi les jambes en t'attaquant aux côtes à pieds, on voit bien plus de choses. ;)
FA FabienneCA Globetrotter ·
C'est un promène touristes quand on le prend sur le port..evidemment, si tu fais la queue en été a FIsherman's wharf il n'y a QUE des touristes, tres longue attente...pas de place, on étouffe.. pas terrible.. les San franciscains l'utilisent très tôt jusqu'a fort tard le soir pour se rendre au travail...ou en revenir.. Je recommanderais plutôt de le prendre sur California, a l'angle de Van Ness.. c'est moins touristique pour la vue, ( car on ne voit pas la baie) mais tellement plus excitant, car c'est la plus longue descente, ou montée selon le cas de la ville..pas d'attente, et pas de touristes..la vraie vie quoi.🙂😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ED EdHelms Regular ·
Pour avoir été là-bas y a quelques années je ne pense pas que ce soit très intéressant. C'est un promène touristes avec des queues interminables. Fais toi les jambes en t'attaquant aux côtes à pieds, on voit bien plus de choses. ;)

Chacun son point de vue...C'est peut être principalement touristique mais il y a des vues impressionantes et magnifiques. Avec un pass, je conseille de faire toutes les lignes, ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est une façon sympathique de découvrir quelques rues de SF.

Il faut juste penser à ne pas prendre le cable car directement aux terminus mais aux arrêts suivant (marcher quelques dizaines de mètre)...puisque la plupart des touristes font la queue aux terminus, 30 min, 1H, voire plus à certaines periodes. 🤪
ER Erotte131 ·
Salut à tous. Tout à fait d'accord avec EdHelms. Cela fait la deuxième fois que je vais à SF..... et que sommes-nous... des Touristes.... Quant à se faire les jambes.....
CA Caro1980 Regular ·
Merci à EdHelms, Claire 34, jluc34 et Erotte 131 pour vos réponses.

Je connais San Francisco pour y être déjà allée 2 fois. Je me souvenais qu'en 2005, le tarif d'un trajet était de 3 $.

Je pense que pour cette année, je n'ai pas besoin du pass. Je ne reste qu'un jour et demi à SF (j'ai déjà visité pas mal de choses), donc payer par trajet me reviendra moins cher surtout si c'est après 21 heures.

Merci de m'avoir accordé de votre temps🙂

J'ai encore une petite question; est-ce que l'un d'entre vous a visité le parc Predisio? Si oui, comment c'était?

Merci d'avance
CA Caro1980 Regular ·
Je suis d'accord avec vous EhHelms et Erotte131, se promener en cable car, c'est vraiment très chouette!

C'est vrai que c'est parfois plus pratique de le prendre aux arrêts qui ne sont pas des terminus. Mais la plupart du temps, les touristes prennent le cable car au terminus, et il n'y a quasiment personne qui descend aux arrêts, ils vont en général jusqu'au terminus à l'autre bout. Donc, on doit parfois en laisser passer plusieurs même en étant aux arrêts.

Mais bon, ça vaut le coup d'attendre🙂
MU Muypicante Regular ·
Bonjour,

Là où il y a plein de touristes qui montent et qui descendent, c'set à l'intersection de Hyde et Lombard : Hyde street plonge vers la baie avec vue sur Alcatraz donc pause photo Lombard street zig-zague entre les fleurs avec vue sur la Coit Tower donc double pause photo

Sinon, je me souvenais également de 5$ par aller l'été dernier mais visiblement il y a eu déflation : c'est "juste" $3. Le prix pas cher à $1 entre 21h et 7h, c'est juste pour les plus de 65 ans et les personnes à mobilité réduite.

Le seul intérêt de prendre un aller simple à la cahute est la satisfaction d'avoir un super joli billet. En effet, le passeport n'a rien de "sexy" ! Par contre, si vous restez une semaine, il y a aussi le citypass si vous voulez visiter des musées et passer sous le golden gate en bateau.

Pour info, un aller en bus coûte $1, 5 à payer en menue monnaie au chauffeur et donne droit à un (ou deux je ne sais plus) transferts. Pour aller voir les maisons victoriennes à Alamo square, il faut prendre le bus car le cable car ne passe pas partout.

Une autre façon de visiter San Francisco peut aussi être de louer un vélo : dans certaines rues, le vélo est même autorisé par la loi à utiliser toute la largeur de la file 😎 Attention sur les trajets des cablecars et des tramways : éviter de se prendre la roue dans un rail 🤪. http/www.blazingsaddles.com et http://www.baycitybike.com/baybike/index.php proposent aussi de louer un vélo "juste" pour traverser le Golden Gate et revenir en bateau de Sausalito.

Petit résumé de toutes ces infos : cable car (les lignes, les tarifs, etc): http://www.sfcablecar.com/ muni (RATP locale : lignes tarifs, etc.) : http://www.sfmta.com/cms/mhome/home50.htm plan pistes cyclables : http://www.sfbike.org/download/map.pdf citypass : http://www.citypass.com/city/sanfrancisco.html bart... mais non, pas simpson ! (RER local pour aller de l'aéroport à la ville... ou à l'Est de la baie : Berkeley etc.) : http://www.bart.gov/index.asp
CR Crystal07 ·
Hello,

Je suis allée à San Francisco l'été dernier et si je me rappelle bien j'ai payé 5 $ le billet pour un trajet en cable car. Les rues de SF sont vraiment atypiques et le voyage en câble car est une super expérience.

Par contre, attention aux files d'attente aux terminus des lignes même si il y a un départ de train toutes les 10 min environ. En tout cas, lorsque tu redescends sur la baie de San Francisco, tu as une vue imprenable sur Alcatraz.

Aussi, saches qu'avec ton billet tu ne pourras pas effectuer de transfert avec un autre type de transport comme le bus par exemple.

Bon séjour!!!
CA Caro1980 Regular ·
Merci à vous Muypicante et crystal07 pour vos réponses et conseils😛
DO Donnydarko Regular ·
faut savoir aussi qu'à SF, les tarifs peuvent varier en fonction de l'humeur des conducteurs, c'est moins strict en France. Perso, le cable car, ce fut gratuit pour moi, le conducteur n'as pas voulu de mon billet!
TI Titigrimpe ·
Effectivement San Francisco peut se visiter en grande partie à pied et c'est très agréable. Mais le cable car est incontournable. Je l'ai pris en juin après 21h et je peux assurer que c'est bien 5$ / pers. à payer directement à l'intérieur.

Similar discussions

You might also like