Taux de change euros/dollars différent d'une banque à l'autre ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je voulais savoir une info par rapport à l'échange euro dollar. Je vais changer 800€ avant de partir aux Etats-Unis lundi 20/09 mais pouvez-vous me dire si la vente des dollars d'une banque à une autre change? Car là, ma banque qui est le CA me vend le dollar 1.18€, est ce que dans une autre banque j'aurais le dollar plus élevé ou est-ce que c'est le même montant de vente pour toutes les banques?

Merci d'avance
Il faut vivre sa vie au jour le jour, on ne sait pas si demain on sera encore là...!
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Chaque banque applique des tarifs différents. Il faut faire jouer la concurrence. Pour info, les guichets de change sont bien moins cher...(par ex avec une agence en ligne, ce matin à 9h55 je peux avoir 1014 $ pour 800 euros...) Bonnes recherches. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
LE Lepiaf Globetrotter ·
Lire cette discussion récente : http://voyageforum.com/v.f?post=3683134;#3683134
FR Frontière Regular ·
Et combien pour le port des billets jusqu'au domicile?
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

0 (zéro) si transaction > à mille euros.... Sinon en fonction du bureau de change..... Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
LI Lilie0884 Regular ·
Merci pour ces infos, par contre on m'a dit aussi qu'on pouvait changer les euros aussi directement à l'aéroport de la destination en l'occurence là Los Angeles. Savez-vous si c'est possible ça?
Il faut vivre sa vie au jour le jour, on ne sait pas si demain on sera encore là...!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bien sûr que c'est possible, et c'est ainsi dans pratiquement tous les aéroports des grandes villes du monde.
LI Lilie0884 Regular ·
Ah ok merci et est-ce que je peux changer mes euros à Roissy avant de partir plûtôt qu'à Los Angeles, ou il faut obligatoirement que je les change à Los angeles?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui tu peux changer a l'aeroport, en ville ou tu trouveras une banque ou un bureau de change
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu auras un meilleur taux de change à LA.
LI Lilie0884 Regular ·
Ok si le taux de change est meilleur aux USA alors mieux vaut que je les change là-bas car là pour le moment les deux seules banques que j'ai fait elles sont à 1.18 et 1.20!
LI Lilie0884 Regular ·
Une autre petite question, j'hésite, soit entre prendre mon liquide et le changer en totalité à l'aéroport de Los Angeles ou prendre ma carte bleu et retirer sur place.*

Mais pouvez-vous me dire si je retire l'argent à un distributeur aux Etats-Unis mis à part les frais de ma banque, est ce qu'il y a en plus aussi un taux de change lorsque l'on retire les dollars là-bas?
SI IL N Y AVAIT PAS DE TAUX DE CHANGE COMMENT FERAIT LA BANQUE POUR CONNAITRE LA SOMME EN EURO? 😏😎😏
LE Lepiaf Globetrotter ·
si je retire l'argent à un distributeur aux Etats-Unis mis à part les frais de ma banque, est ce qu'il y a en plus aussi un taux de change lorsque l'on retire les dollars là-bas?

Le taux de change est dans ce cas celui du jour du retrait.

j'hésite, soit entre prendre mon liquide et le changer en totalité à l'aéroport de Los Angeles ou prendre ma carte bleu et retirer sur place

Quand on voyage, le coût du change n'est pas le seul critère à prendre en compte, il y a aussi la sécurité et la facilité de change. A toi de trouver le compromis qui te convient. As-tu pensé à un troisième moyen : les travelers chèques ? Ils reviennent moins cher que les retraits par CB et sont beaucoup plus sûrs que les espèces puisqu'ils sont remboursés en cas de perte ou de vol.
LI Lilie0884 Regular ·
SI IL N Y AVAIT PAS DE TAUX DE CHANGE COMMENT FERAIT LA BANQUE POUR CONNAITRE LA SOMME EN EURO? 😏😎😏

Oui ça je me doute bien 😉!

En fait ce que je veux dire c'est que par exemple si je retire 500$ aux USA, et que ce jour là, la valeur de l'euro est de 1.30$, est ce que ma banque va me retirer mes 500$ en faisant 1€ = 1,30$ ou est ce qu'elle va faire comme quand on fait un change par ex 1€ = 1,18$ (+ la commission que ma banque prend qui est de 4.86€ par retrait)?
LI Lilie0884 Regular ·
As-tu pensé à un troisième moyen : les travelers chèques ? Ils reviennent moins cher que les retraits par CB et sont beaucoup plus sûrs que les espèces puisqu'ils sont remboursés en cas de perte ou de vol.

Je connais pas du tout ce moyen de paiement, qu'est ce que c'est? Comment ça se présente et comment ça marche?
LI Lilie0884 Regular ·
Merci bien, donc l'idéal serait de prendre carte bleue + travellers chèques. Par contre quand on paie avec ces chèques, on nous rend la monnaie dessus?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour mon cas, je prends des espèces, et des TC quand je vais dans un pays où il facile de les changer (par exemple, j'en prends pour la Thaïlande mais par pour les Philippines). J'emporte aussi ma CB que j'utilise le moins possible car son utilisation me coûte cher.

Si tu as bien lu, on peut soit changer les TC contre des espèces dans une banque ou un bureau de change, ou payer directement dans les hôtels ou commerces qui les acceptent. Dans les cas de TC changés en espèces, tu peux partir avec des TC en euros. Dans le cas d'un paiement direct, donc avec des TC en $US, la monnaie doit être rendue en espèces. Cela fait longtemps que je ne suis pas allé aux USA, mais dans mes souvenirs, on pouvait souvent payer directement en TC.

Si tu veux acheter des TC alors que tu pars dans 4 jours, tu as intérêt à te bouger.
LI Lilie0884 Regular ·
Ah oui ok, bon finalement je pense que je vais prendre tout en liquide sur moi en Euros et je changerai à l'aéroport puisque le taux de change sera plus intéressant. Par contre, question bête, mais parle t-il Français au guichet de change de l'aéroport de Los Angeles? Car je suis pas une fortich en anglais et encore moins quand il s'agit de chose un peu technique comme ça.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas besoin de parler quand on donne une liasse de billets à un guichet de change 😏, il n'y a rien de technique dans cette opération. Pense à prendre une poche secrète (ce genre) pour planquer ton argent et ne mets qu'une somme faible dans ton porte-monnaie.
TR Travaway Globetrotter ·
Le change dans les aeroports est souvent bien plus onéreux que celui qu'on peut faire en ville 🙂

De plus renseignes toi auprès de ta banque ou sur le net pour savoir quels sont les alliances de ta banque avec celles presentent aux US ...dans ce cas tous tes retraits effectués dans une banque alliée seront gratuits hors taux de change 😉 ce qui facilite bien la vie...
LI Lilie0884 Regular ·
Le change dans les aeroports est souvent bien plus onéreux que celui qu'on peut faire en ville 🙂

Qu'entends tu par onéreux? Que j'aurais un taux de change plus intéressant en ville qu'à l'aéroport?
onereux signifie cher
LI Lilie0884 Regular ·
onereux signifie cher

Merci je sais encore ce que ça signifie, ce que je veux dire c'est onereux dans quel sens? Sous entendu, il prenne une commission ou des frais ou il échange à un taux élevé?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu ne serais pas un peu blonde sur les bords 😉

Le change dans les aeroports est souvent bien plus onéreux que celui qu'on peut faire en ville

Il est évident que travaway te signale que le change est souvent plus avantageux pour toi en ville que dans les aéroports. C'est vrai que le taux de change dans les aéroports est souvent légèrement inférieur (pour le client) à celui des banques ou bureaux de change en ville. Mais c'est bien pratique de pouvoir changer un peu d'argent à l'arrivée. Conclusion : tu changes un peu à l'aéroport et le reste plus tard. Capice ?
onereux signifie cher

Merci je sais encore ce que ça signifie, ce que je veux dire c'est onereux dans quel sens? Sous entendu, il prenne une commission ou des frais ou il échange à un taux élevé?

ca change quoi qu'ils prennent une comm ou des taux elevé, cé la meme chose non. 😏

mdrrrrrrrrr
Conclusion : tu changes un peu à l'aéroport et le reste plus tard.

elle va te demander, je change combien a l'aeroport et le reste des mon arrivée ou au fil de l'eau 😎

je crois que tu vas devoir reexpliqué car cé une vraie blonde 😉
TR Travaway Globetrotter ·
Oui le taux peut-être plus élevé et la comm aussi 🙂 Maintenant si tu arrives sans argent en us.$ ça te dépannera pour tes menus dépenses du jour Donc comme le mentionne Piaf... un peut à l'aéroport... le reste en ville si possible au distrib. d'une banque alliée de la tienne...

Voilà... bon voyage...🙂

Similar discussions

You might also like