Taxes de vente à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous,

Une petite question sur les taxes a New York, realité ou mythe? Est il vrai que tous les prix sont affichés hors taxe. A quoi faut il s attendre en augmentation par rapport au prix affichés?

Merci à tous

Achami
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Au Canada et aux États-Unis, les prix sont toujours affichés hors taxes, à moins d'indication contraire. Celles-ci diffèrent selon l'état ou la province.

Dans l'état de New York, la taxe de vente s'élève à 4%, plus une autre taxe de 3% à 5, 5% selon la ville ou le comté. Dans le cas de New York City, le total des taxes s'élève à 8, 375% à ajouter au prix de vente affiché.

source
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pour compléter ce qu'a dit Nikky, à NY la taxe sur les nuits d'hôtel est de 13%.

Et à toutes ces taxes, dans les restaurants, les taxis, etc il faut encore ajouter le service ("tip" ou "gratuity" = 15% en règle générale, sauf service exécrable, ce qui est rarissime) qui n'est jamais compris, sauf si c'est précisé (notamment au Québec, où les serveuses, voyant des Français totalement largués par ce système, ajoutent parfois elles-mêmes le service avant d'apporter la note).
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

(notamment au Québec, où les serveuses, voyant des Français totalement largués par ce système, ajoutent parfois elles-mêmes le service avant d'apporter la note).

Alors ça j'ignorais et ne pensais pas que notre système pouvait à ce point donner des maux de têtes aux Français.

Il est pourtant bien simple: on ajoute 15% à l'addition avant taxes.

Quant même gentils nos serveurs et serveuses, non😏
RO Roxrox Regular ·
Pour les vêtements, il n'y a pas de taxes si le montant est sous 130$. Je ne me souviens pas du chiffre exacte mais c'est dans c'est environs. Mon dernier voyage à NY remonte à juin 2007.
Roxane
FO Foleydurden ·
Dans la plupart des chaînes de magasins de vêtements, disquaire (vigrin...) ... la taxe est comprise dans le prix affiché. Par contre effectivement comme on te l'a dit avant, les resto, hotels, petites boutiques, la taxe n'est pas affichée, à laquelle il faut également rajouter les tips (en général pour ne pas me prendre la tête à NYC, je mettais l'équivalant de 2x le montant de la taxe, ça fait un tip correct)
RE Replay Veteran ·
La taxe n'est jamais incluse dans le prix affiche, quelque soit le magasin. En revanche, il n'y a pas de taxes sur les vetements de moins de $110.
FO Foleydurden ·
Pour être allée 3 fois à NY ces 2 dernières années et y avoir fait BEAUCOUP de shopping, je peux t'assurer que dans les chaînes d'enseignes type G A P, Forever 21, HetM, Levi s, etc etc... les taxes sont comprises dans le prix affiché. Il me semble que c'était pareil à Virgin, mais là je peux me tromper, je n'y ai pas acheté grand chose.
RE Replay Veteran ·
Les magasins que tu mentionnes (je suppose que Forever 21 est Century 21?😛) sont tous des magasins de fringues qui ne sont pas taxes (pour tous les articles de moins de $110) donc on peut dire que la taxe est incluse puisqu'elle est a 0. Pour habiter a New York et faire un peu de shopping, je peux t'assurer que je n'ai jamais vu d'articles avec la sales taxe incluse dans le prix affiche.
NI Nikky Globetrotter ·
Pour habiter a New York et faire un peu de shopping, je peux t'assurer que je n'ai jamais vu d'articles avec la sales taxe incluse dans le prix affiche.

Effectivement, ce n'est pas la norme sur notre continent.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LU Lujack Globetrotter ·
mlaurent, au Québec les serveuses ne rajoutent pas le 15% elle même, je ne sais pas ou tu as prix cela comme information mais elle est fausse ! Le pourboire à donner = le montant de taxes qui est de 15% et nos serveuses sont bien gentilles en général.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
NI Nikky Globetrotter ·
Mlaurent n'a pas tout à fait tort.

Il est courant que les serveurs/euses ajoutent environ 15% à l'addition quand il s'agit de touristes européens. Ils ne le font pas avec les Québécois!

Tout ça parce que les Français sont nombreux à venir au Québec et ont une mauvaise réputation concernant les pourboires (plusieurs n'en donnent pas ou trop peu, soit par ignorance ou carrément par pingrerie).
ML Mlaurent1 Veteran ·
J'ai pris cette information d'un récent voyage au Québec. Que tu le veuilles ou non, c'est bien comme ça que ça se passe parfois (voie le message de Nikky).
BE Bennyc Veteran ·
non Forever21 existe bien: c'est un peu le "H&M" americain;😉 (vetements pour 'jeunes' a prix bas!)

et je confirme: les prix affiches sont toujours HT! mais c'est vrai que dans certains magasins de vetements, en dessous d'un certain montant, ils n'ajoutent pas de taxes!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
RE Replay Veteran ·
Oui, je l'ai vu l'autre jour en me baladant! Mais je ne suis plus trop "djeuns", c'est pour cas 😛😉
PE Petitbill ·
Bonjour a tous ....

PFFF je me sent totalement larguer avec toute ses taxes ...

je vais essayer de resumer ... pour voir si j'ai tout compri..LOL

dans un resto ....

sur une Note A 100$ ( bon resto ) je doit rajouter environs 40% ( taxe + TIPS ) ce qui donne 140$

sur des fringues la je ne doit rien ajouter si cela ne depasse pas 110$ ( total de la commande ou l'article ??? )

Pour les hotels je doi ajouter 13 %

et pour le reste genre les café, un macdo ( restaurant mais est ce qu'il y a besoin de tips ??) Cellphone ??? je rajoute koi en taxe...

enfrance au moins il y a un bareme : 2, 1% medicaments 5, 5 % produit de premieres consomations ( lait pain beure...) tout le reste est a 19, 6%

au usa tout ce que je peut lire c'est la taxe est en 4 et 13% c'est quand meme compliquer tout ça ..pour nous simple français ...

est je bien compris ???

merci a vous tous
NI Nikky Globetrotter ·
PFFF je me sent totalement larguer avec toute ses taxes ...

Ben non, c'est rien de compliqué!😉

sur une Note A 100$ ( bon resto ) je doit rajouter environs 40% ( taxe + TIPS ) ce qui donne 140$

Non, la taxe de vente (environ 8%) sera ajoutée automatiquement à l'addition, et tu ajoutes environ 15% pour le tip.

Les fast food (McDo et compagnie) aucun tip à donner car tu vas directement au comptoir.

Enfin, tout sera déjà ajouté sur les factures donc t'as rien à calculer 😉
PE Petitbill ·
ok donc c'est pour cela que l'on dit : Tip = taxe x 2

ok j'ai tout piger

merci
EM Emmaaa ·
Bonjour, je pars à New York dans 10 jours et j'ai une petite question à laquelle qq'un pourra peut etre répondre.

J'ai offert à une amie deux soins chez Elizabeth Arden et sur la carte des prix, ceux ci sont affichés hors taxes bien evidemment. Donc je voulais savoir si quelqu'un savait de combien était la taxe de service à New York, est ce pareil pour un spa et pour un restaurant par exemple ?

En sachant que le cout total des soins est de $280 (aïe), je me demandais pour combien je pouvais m'en tirer en ajoutant taxes + tip (une note stipule que le tip est laissé à la discrétion du client ... trop sympa ! ^^)

Voila, merci d'avance pour vos réponses =)
NI Nikky Globetrotter ·
la taxe de vente et de service est de 8%. Resto ou autre c'est toujours la même taxe, sauf pour l'hébergement qui est à part ainsi que les vêtements (dans l'état de NY).
EM Emmaaa ·
Merci beaucoup !
BE Benkh ·
🙂 je part le 28 decembre à nyc j'aimerai savoir la taxe sur les vêtement est donc à rajouter lorsque l'on ht plus de 110$ ok?? Donc il m'es totalement possible de faire un achat chaque jour de 25$ pour ne pas avoir de taxe à payer???

ps: ouai coté argent mon budget nes que de 300$ pr 7 jours 😛 Vais je survivre?? reponse le 05 janvier
BO Bossdupad Regular ·
Joyeux Noël à tous ;).

Si je peux me permettre de dévier un peu la conversation, quelles sont les dates des " soldes " dans l'État de New York? Il y en à t'il entre le 16 et le 23 Fevrier?

Merci ;).
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
VA Vanlolo ·
Salut Benkh !!!

Je viens de trouver ton message sur VF.com et je m'interroge... as-tu survécu à NYC avec 300 € ???

Concernant les taxes sur les achats qu'en est-il réellement alors ? Pour les vêtements ? Pour les restos (est-ce que sur l'addition qu'on te donne à la fin d'un repas le prix est net ?) ?

Nous partons en Mai et j'aimerais connaître quelques bonnes astuces pour ne pas se faire avoir dans les commerces !!!

J'ai aussi lu sur quelques forum qu'il fallait demander un coupon en entrant dans chaque magasin afin de ne pas avoir à payer cette fameuse taxe (sous prétexte que nous sommes étrangers !!!).

Merci pour tes réponses

@+
Vanlolo always on time !!!
TR Traveleresse ·
Non ce n'est pas un mythe les produits vendus à NYC sont indiqués sans les taxes et c'est pareil pour les pourboires tout service doit etre payés en pourboire
GI Gianna23 ·

Similar discussions

You might also like