Téléphone portable pour circuit moto dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous les surfeurs du Forum

Je dois effectuer un bike trip de 20 jours dans l'ouest américain en juin. Par mesure de sécurité, je souhaiterais me procurer un téléphone portable sur place avant le départ. Où s'adresser? Achat? Location? Prix?

Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème pour ses propres besoins ?

Merci de me faire partager votre expérience et vos conseils.
johnpey
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu vas chez n'importe quel fournisseur et tu demandes un "pay as you go", rechargeable a volonté... ou encore moins cher, tu vas chez AT&T, pay as you go egalement et tu mets la puce dans ton portable français, s'il est desimlocké
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour,

en 1er il te faut un GSM compatible US, c'est à dire qu'il soit tri ou quadri bandes. Les réseaux américains fonctionnent en 850 et 1900 Mhz chez nous nous sommes en 900 et 1800 Mhz.

Si tu as un tribande il n'y aura pas de problème. Mais attention la couverture est plus que réduite et ne marche bien que vers les villes. Avec tout ces espaces non habité, les endroits avec réceptions sont assez rares.

Un truc qui semble intéressant : http://www.ulyssemobile.com/offre_voyageur.htm

Pour ma part lorsque je telephone en France, j'utilise la carte France Telecom, le coût des appels tombe sur ta facture habituelle et j'appel d'un poste fixe, il suffit d'un quarter qui t'est rendu en fin de communication

A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
MA Maruja46 Globetrotter ·
Il y a la solution d'acheter un NET 10 dans le premier walmart venu 30$ l'appareil et 300 minutes de communication USA usa c'est se que nous faisons quand nous allons au US
JO Johnpey ·
Bonjour

Merci à tous ceux qui m'ont répondu avec gentillesse et m'ont apporté leurs conseils. Je ne possède pas de tph portable. Il ne m'est donc pas possible de procéder comme me le propose Michel.

La solution la plus facile qui me reste est celle qui est présentée par Fabienne ou par Maruja

Cordiales salutations à tous les 3
johnpey
DA Dannyck Veteran ·
Salut, moi j'ai tout simplement utilisé mon mobile (bouygues) quadribandes avec mon forfait Français. Bon ok les appels sont hors forfait. Cela m'a couté 150€ de hors forfait, mais au moins j'avais mon repertoire et je me suis pas cassé la tête. Il faut dans ce cas là bloquer les appels entrants. @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
BE Bellenoue ·
Bonjour Pas de problème, si tu as un téléphone actuellement, demande leur si ton forfait couvre le monde, le miens est un forfait premier prix et après renseignement je peux m'en servir aux USA.C'est sans souci. Bien à toi Isabelle😕
JO Johnpey ·
Bojour Dannyck et Bellenque

La solution que vous me proposez est effectivement simple et facile, mais je ne possède pas de téléphone portable car je n'en ai pas l'utilité.

La démarche la plus pratique pour moi est celle que me propose Maruja.

Merci à tous et à bientôt sur le forum

jean
johnpey

Similar discussions

You might also like