Téléphonie portable à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

j'ai plusieurs questions concernant la téléphonie portable aux US, et plus précisément à NYC 😎

Notre ado part en juillet et août 2011 à New York et Nous souhaitons pouvoir le joindre à tout moment.😠 de même qu'il devra pouvoir appeler à New York, appeler la France sera très très rare

voici mes questions :

il y a-t-il possibilité d'acheter une "mobicarte" (nous ne voulons surtout pas d'engagement) là bas, laquelle choisir pour 2 mois ?

j'ai vu dans certaines discussions que certaines cartes (je ne sais plus lesquelles) sont débitées dès qu'on appelle son possesseur : ce n'est surtout pas le genre de carte que nous désirons d'autant plus qu'un appel de France vers un portable aux US est gratuit avec notre opérateur 😇

autre option : est il intéressant d'acheter un pack Iphone/mobicarte aux Etats-Unis si cela existe

et s'il achète un Iphone sera-t-il compliqué de s'en servir en France.

Merci de vos réponses🏴‍☠️
JO Joaline Veteran ·
s'il possède un PC portable ( note book ou autre), ce sera plus simple et moins couteux

il pourra joindre le monde entier via SKYPE - , il y a le WIFI partout ( hotel - MAC DO etc...

mon fils le faisait via sa PSP ( donc plus petit encore qu'un PC)
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
FA Fabien64490 ·
Bonjour Valérie, pour ce qui est d'acheter un iphone à NY je vous le déconseille car les iphones sont bloqués sur l'opérateur qui les vends, l'opérateur peut bien sur le débloquer mais il vous faudra débourser une forte somme (76€ pour orange par exemple 🙁). Vous pourriez être effectivement gagnants sur l'achat grâce à la hausse de l'euro mais vous risqueriez de vous retrouver avec un téléphone inutilisable en France à moins de payer (des solutions pirates existent mais à chaque mise à jour du mobile le téléphone redevient bloqué jusqu'à ce qu'un génie en informatique trouve le moyen de le débloquer, cela peut parfois prendre des mois 😕). Il y à aussi une loi sur les droits de douanes en France qui stipule que si des achat supérieur à 175€ sont effectués à l'étranger, alors la douane française a le droit (et doit) appliquer une TVA de 19,6%. Il est possible qu'il ne soit pas contrôlé à son retour en France mais là c'est un jeu auquel on peut aussi bien gagner que perdre 😛! Voila je souhaite à votre fils un excellent voyage, New York c'est la classe!!
VA Valerie62 ·
Un grand merci à Joaline et Fabien qui ont gentiment pris le temps de répondre à mes interrogations

Similar discussions

You might also like