Terrains de Camping en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Je serai en Californie au mois de septembre et octobre prochain et j'aimerais avoir vos coup de coeur de terrains de camping de la Californie, je vais visiter toute la Californie merci
L L
CE Cefdc9 Regular ·
Il y a plein de tres jolis campings en Californie (en dehors des villes bien evidemment). J'y vis, travaille, et passe mes weekends a camper pour visiter la region.

Je te conseille de ne rien prevoir et de ne rien reserver. Choisis ton lieu de camping selon ton itineraire. Pour les campings dans les parcs nationaux, en dehors des weekends, il n'y a pas de problemes en septembre pour trouver une place. Il y a toujours l'option des "first come, first serve), mais le weekend, en septembre, il est conseille d'y arriver le vendredi. Je conseille d'eviter les campings prives: chers, pas jolis, plein de RVs (caravanes), sites petits. Les campings publiques (BLM, National Forest, etc) sont bien plus jolis, mais peuvent etre rudimentaires, souvent sans douche. Dans beaucoup de National Forest, il est possible de faire du "Disperse Camping", c'est a dire planter sa tente ou l'on veut (mais loin des sources d'eau, de la route principale, etc.) seulement pour la nuit. Se renseigner aupres des rangers.

Happy camping.
LL Llenvoyage Regular ·
merci du conseil je n'ai pas l'habitude de réserver mais j'aime bien avoir une idée des endroits qui sont beaux et plaisants à visiter. encore une fois merci
L L
CE Cefdc9 Regular ·
j'avais oublie de mettre quelques idees de beaux campgrounds (verifier les dates d'ouverture, ceux en montagne ferment en septembre ou octore, voir Octobre, ceux des deserts ouvrent a cette periode): Emerald Bay, au bord du Lac Tahoe. Si complet: D.L. Bliss State Park, ou Fallen Leaves Lake Furnace Creek, a Death Valley Tolumne Meadows, Yosemite North SUmmit Lake in Lassen National Park Jumbo Rock or Ryan Campground in Joshua Tree National Park Pfeifer State Park in Big Sur tout campground a Sequoia National Park

a ne faire que si vous etes de passage dans la region et cherchez un endroit ou camper: pres de Point Reyes: Samuel Taylor State Park pres de Santa Cruz: Big Basin State Park Whitney Portal pres de Lone Pine (difficile d'acces pour car-camping) pres de Shasta, juste a cote de la route 5: Caslte Crag State Par

quelques examples de camping: http://www.reserveamerica.com/browseMaps.do?topTabIndex=CampgroundMap
LL Llenvoyage Regular ·
encore une fois MERCI vous me donnez plein de nom et soyez certain que j'y porterai une attention touote particulière Pourquoi ceux à éviter Je ne pense pas aller en montagne car sur place quand le motorisé est stationné on se déplace en moto alors j'essaie de fuir les endroits un peu trop à risque comme c'est souvent le cas dans le haut des montagnes. Merci pour ns partager votre expérience c'est souvent avec ces renseignements comme ceux-là que l'on fait de très beaux voyages😉
L L
MU Muypicante Regular ·
Bonjour,

Les campings des parcs des plages sont souvent situés proche de la route et/ou du train. Ceci dit, ça m'a moins empêché de dormir qu'au milieu des grenouilles dans la forêt de séquoias 😊. En général, les douches des campings des state parks sont payantes (50 centimes pour de l'eau chaude) Richardson Grove State Park : au Nord de l'Etat vers l'Avenue of the Giants entre Garberville et Legget, au milieu des sequoias : "boîte à ours pour la nourriture". Les grenouilles sont vos amies !

Ensuite, en longeant la côté du plus a nord au plus au sud : Mackerricher State Park : os de baleine à l'entrée du parc. De mémoire très calme : ni train ni circulation proche KOA Manchester : avantage par rapport au camping "public" situé juste à côté : douche chaude. La qualité des campings KOA... avec le prix qui va avec. Bodega Dunes State Park, comme son nom l'indique au milieu de dunes : eau chaude des douches à volonté (peut-être parce que le mécanisme de paiement était HS) Samuel P Taylor State Park : au nord de San Francisco au milieu des séquoias : très fréquenté, beaucoup de familles, d'amis et de barbecues donc potentiellement "bruyant" ! "Boite à rongeurs pour la nourriture" sinon ils mangent tout... même si l'emballage n'est pas ouvert... quels goinfres ! New Brighton State Beach (juste après Santa Cruz) : calme, plage immense splendide en contrebas par escalier/sentier. San Simeon Beach State Park : son intérêt est d'être proche de l'entrée de Hearst Castle si vous envisagez une visite et que les motels de San Simeon sont complets. Le highway 1 est très très proche... il est entre la mer et le camping. Carpinteria Beach Campground (juste après Santa Barbara) : le train sera votre meilleur ami... il passe à 50 mètres !!! Dernier passage vers 19h. Premier passage vers 6h du mat'. Leo Carrillo State Beach Campground (dernier camping avant malibu et l'agglomération de Los Angeles) : le moins propres de tous ceux listés. Si vous pouvez l'éviter, ça sera pas plus mal ! Le Pacific coast highway (à cet endroit 2X2 files) est juste à côté : il faut passer dessous (tunnel) pour atteindre la plage. San Clemente State Beach campground : cadre merveilleux, splendide vue sur le coucher de soleil, grande plage est en contrebas accessible via escalier/sentier. La chaleur de l'eau chaude payante de la douche est toute relative. Je me demande si elle n'est pas chauffée au solaire. L'Interstate 5 est à 100 ou 150 mètres... mais en contrebas donc "moins" bruyant. petit "Deli" de l'autre côté de l'I5 accessible à pied via passerelle. Cette fois, le train est entre le camping et la plage (hé oui, il y a toujours une place quelque part !) mais de mémoire il ne passe plus après le coucher du soleil jusqu'à l'aube. San Elijo State Beach campground : superbe plage en contrebas accessible via escalier/sentier. Attention, le highway 101 est là (pour ne pas dire "dans le camping") potentiellement à 10 mètres sauf si vous prenez un emplacement "premium" avec vue sur la mer (mais là je pense qu'ils sont déjà tous réservés). le train est "juste derrière" le highway, soit à environ 50 mètres.

En conclusion même si ça peut surprendre, mes 3 préférés : new brighton, san clemente, san elijo (cf photos)... mais bon comme je pédalais durant la journée, et étant plutôt "urbaine" que "nature", le bruit du train ou des voitures ne me dérangeait absoluement pas pour m'endormir... ce qui n'est pas forcément le cas de personnes véhiculées. Néanmoins, à en voir le remplissage des campings, soit les américains sont sourds, soit les campingcars sont supra bien isolés (très peu de tentes). Si pendant la journée vous êtes à la plage, vous serez "sous le niveau" du bruit 😛.

Sinon de mémoire dans les terres, sauf si ça a changé car c'était il y a longtemps, le camping de Lone Pine n'a pas de douches. Les toilettes sont spartiates et il y 1 robinet d'eau dehors (pour la vaisselle ?). Son intérêt : être aux abords de la Vallée de la mort lorsqu'on arrive du yosemite et de toutes façons, on peut bien ne pas se laver 1 soir étant donné que de toutes façons on va suer comme des gorets dans la vallée de la mort et qu'à l'autre bout il y a tout le confort de Las vegas... à moins de camper dans la vallée ce qui est possible notamment à furnace Creek !

Claire
LL Llenvoyage Regular ·
Que de renseignements vs me donnez merci Claire pour les détails que vous y avez ajoutés et pour vos coups de coeur je vais donc faire mes recherches sur les terrains que vous m'avez si gentiments fournis encore une fois merci le tout me sera très pratique
L L
MA Marmottekine ·
bonjour, je viens de lire votre message et je vois que vous parlez du camping emerald bay. Je viens à l'instant d'y reserver 2 nuits au camping pour cet été mais je n'ai pas pu mettre la voiture...

Je voulais savoir si on avait une place de voiture sur notre emplacement ou si les voitures étaient interdites. et si elles le sont, sont elles stationnées loin? (je suis à l'emplacement 072)

(en fait je voulais 3 nuits mais y avait plus de places sauf près des toilettes! donc j'ai pris une nuit supplémentaire à D.L. Bliss suite à vos conseil!!! merci!😉)

(et je suis un peu paniquée car sur les confirmations de réservation mon adresse n'apparait pas très bien, les accents on etait remplacé par des signes... et y a pas marqué france. Et pour le numéro de téléphone ca s'est mis en mode état unis xxx-xxx-xxx alors que j'ai mis mon numéro de portable. Est ce que tout ca est problematique ou le principal est il juste de l'avoir imprimé et de la montrer le jour j ? )

MERCI d'avance pour tout🙂
CE Cefdc9 Regular ·
Une -et parfois deux- voitures peuvent se parquer juste a cote de votre emplacement de camping.

Ne vous inquietez pas pour votre reservation. (un conseil: pour tous les sites web americains, n'utilisez pas d'accent et autres characteres speciaux, comme je suis en train de le faire maintenant). Lorsque vous entrez dans le camping, il y a un stop avec une petite cabine: Il suffira de montrer votre confirmation, ou meme juste votre nom. On vous donnera un permis de parking a mettre sur votre voiture.

Si vous arrivez tard le soir, vous n'avez qu'a vous installer a votre site. Le lendemain, lorsque vous quitterez le camping (et si vous avez l'intention d'y revenir), on vous donnera le permis de parking.

N'oubliez pas de suivre tous les conseils anti-ours. Ne prenez avec vous dans votre tente aucune chose qui a une odeur, y compris nourriture, papier de chocolat ou chewing-gum vide (ca sent fort pour un ours), produits de toilette (dentifrice), creme solaire, ets. Si il y a une "boite a ours" dans votre site de camping, il faut y mettre tous ces produits. Si non, mettez-les dans le coffre arriere de la voiture.

Bon voyage!
MA Marmottekine ·
merci beaucoup!!😉 votre réponse est parfaite!
EN Enzoleplusbo ·
Bonjour

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes conseils. Nous partons avec notre petit gars de deux ans campés en Californie début septembre. Nous arrivons à Los angeles et repartons de San Franscisco. Nous serons en Californie du 31 août au 13 septembre. Nous souhaitons camper les 2 premiers soirs à coté de LA. Dans la liste des campings que tu conseilles je ne vois pas Malibu Creek State Park ni Malibu Lagoon State Beach, est-ce parce que tu ne le conseilles pas ou que tu n'as jamais eu l'occasion d'y aller.

Que me conseilles-tu comme camping près de Monterey ?

Les campings que tu mentionnes offrent-ils des terrains avec un peu d'espace pour les tentes, ou sommes-nous les uns sur les autres ?

Peux-tu me communiquer le nom d'un magasin où nous pourrons trouver des bobonnes de gaz pour notre réchaud de camping ? Sur la route 1, y a-til des épiceries où nous pouvons acheter l'alimentation, couches....

Nous sommes des amoureux de la nature, connais-tu des incontournables à nous suggérer.

Merci Audrey
Audrey
NS Nsink ·
Si vous cherchez des emplacements pour votre camping gratuit ce site est super http://www.freecampgrounds.com/

Similar discussions

You might also like