Tout ce qui concerne la Route 66
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

J'écris pour avoir des renseignements concernant la Route 66 ! 3 amis ainsi que moi-même allons partir tout le mois d'août aux Etats-Unis pour faire ce fameux voyage de la Route 66. Nos étapes sont à peu prêt OK. Il y a juste le Grand Canyon qui pose problème, nous ne savons pas combien de temps il nous faut lui consacrer ? La journée, la demi-journée ??? Ensuite, nous avons réservé les hôtels dans les plus grandes villes et nous irons dans les motels le soir même pour les petites villes. Notre budget par personne est de 2500/3000€. Est-ce suffisant ? Ce qui nous pose problème également est la location de la voiture. Nous ne savons pas quoi choisir sachant que nous sommes 4 adultes avec 4 grosses valises. Avez-vous des conseilles ? Des sites à nous proposer ? Sachant que nous n'avons que 21 ans (frais de jeunes conducteurs à prévoir). De plus, on nous a dis de prévoir un budget "pour boire", lol. Est-ce vraiment vrai ??? J'aurais sûrement d'autres questions à l'avenir mais pour le moment c'est déjà bien...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider !!! Merci d'avance !!!

😉
Néfer Globetrotter ·
De plus, on nous a dis de prévoir un budget "pour boire", lol. Est-ce vraiment vrai ???

Ce n'est pas vrai du tout; les gens qui ont expliqué ici à maintes et maintes fois cette particularité inconnue chez-vous ne savent pas de quoi ils causent, c'est sûr.

Grand Canyon, ce n'est pas un problème du tout! Il y a tellement de façons de le découvrir, qu'il n'y a pas de mode d'emploi, chacun y reste le temps qu'il veut.

Au fait, vous partez avec quel transporteur? Les billets sont déjà en poche? Où sont les points d'arrivée et de départ? Je pense aux frais d'abandon de l'imposant véhicule qu'il vous faudra louer pour vous loger à l'aise - c'est long la Mère de toutes les routes - d'autant plus qu'avec vos quatre grosses valises!
JP Jpojé26 ·
Les billets d'avion sont en poche depuis le début de l'année. Je ne me souviens plus des compagnies. En tout cas, ce n'est pas Air France, les billets étaient bien trop chères. Nous arrivons à Chicago et nous repartons de Los Angeles. Nous faisons une escale de trois jours à New York.

Pour les frais d'abandon, nous nous sommes renseignés, ils seront de 500$. Mais bon, ce n'est pas grave. On a prévu tout ça dans le budget.

Avez-vous fait la Route 66 ? Avez-vous des conseils à nous donner ???

Merci d'avance !
FA Famtoulouse Regular ·
Nous faisons aussi la route 66 cet été (deuxième quinzaine de juillet) et nous avons loué notre véhicule par Sunnycars et les frais d'abandon sont de 250 USD et leurs tarifs intéressants. Par contre il y a des frais sup (25 USD par jour) pour les conducteurs de 21-24 ans. Nous avons prévu (plus ou moins) nos étapes mais rien réservé encore. Nous pensons réserver à Williams et Las Vegas pour ne pas se retrouver sans rien mais verrons au fil des km pour les autres arrêts. Est-ce risqué à votre avis ?
http://lecoindesvoyageurs.fr/ page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Le-coin-des-voyageurs/367684616584219?ref=tn_tnmn
SO SoF76 Regular ·
Bonjour !

Pour la route 66, je te conseille un petit bouquin très pratique, le Road Book route 66. Déjà, ça te permet de ne pas te perdre lorsque tu es obligé de quitter la route 66 pour cause de fermeture à certains endroits. Et puis ça donne quelques conseils sur ce qu'il y a à voir à chaque étape.

http://www.amazon.fr/Road-book-route-66-Spe/dp/2912838029/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=books&qid=1274535021&sr=1-5

😉
JP Jpojé26 ·
Salut Famtoulouse,

Nous, nous avons loué notre voiture par Alamo je crois. Or nos frais d'abandon sont pour le moment de 500$. Mais il nous ait possible de les descendre à 250$. Nous allons voir comment faire, on nous a donné un numéro de téléphone. En revanche, nous n'avons pas de frais de jeune conducteur et nous n'avons pas non plus de frais de conducteur additionnel.

En ce qui concerne les hôtels, nous avons réservé à Chicago, Las Vegas, Los Angeles et New York ! Mais pour les étapes durant la route, nous n'avons rien réservé. On nous a dit que, normalement, il y avait toujours des motels non complet. Et puis, c'est l'aventure, lol, au pire on dormira une nuit dans la voiture... Mais par contre, réservez rapidement vos hôtels car juillet-août, dans les grandes villes, ils sont rapidement remplis. Après, vous allez devoir prendre les plus chères et votre budget va exploser.

Vous partez combien de temps ? Vous êtes nombreux ?
JP Jpojé26 ·
Merci SoF76 pour le renseignement du bouquin !!! 🙂

On m'a également conseillé "EZ66 Guide for travelers" et "Adventure Handbook, Route 66". Je les ai acheté, or ils sont en anglais et j'ai beaucoup de mal, lol. Ca va être coton au Etats-Unis. Mais bon, comme je dis souvent, c'est l'aventure !!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Chapitre "pourboires" : aux USA, le "service" appelé là-bas soit "tip" soit "gratuity" n'est jamais inclus dans une note de resto. La note comporte un sous-total, puis le détail des taxes locales (variable selon les Etats). Un client satisfait du service laisse au minimum 15% du montant du sous-total sans les taxes.

Temps au Grand Canyon : sans faire de rando dans le Canyon, le strict minimum est 1nuit/1 jour sur place se décomposant ainsi : arrivée sur site J1 en soirée, premiers regards au couchant, J+1 : survol tôt le matin (si souhaité ! ) et visite de tous les points de vue le long de la rive et départ en soirée vers la suite !

Voiture à louer : pour 4 + 4bags = au minimum une "full size" genre Chevrolet Impala, ou plus confortable encore un minivan genre Dodge Caravan où les valises peuvent être chargées "à la fourche" une fois la 3eme rangée de sièges repliés. Frais de jeunes conducteurs : environ 25$/jour plus taxes Frais d'abandon : il semblerait que seul le loueur "National" ne soit pas trop gourmand là-dessus : je paierai 250$ entre Denver et Seattle cet été, alors que Alamo voulait 300 et Hertz 500$ 😠 (location via "locationdevoiture.fr")

J'espère qu'avec les documents qu'on t'a conseillés vous allez plus facilement la trouver cette 66 ! car elle est souvent enterrée sous une nouvelle route ou autoroute (Interstate 40 par ex)

Get your kicks on 66 !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FA Famtoulouse Regular ·
Bonjour,

Nous sommes 4 (parents + 2 ados) et nous avons loué un Chevrolet Uplander (minivan). Nous partons de Chicago le 15 juillet. Nous allons jusqu'à Las Végas et nous bifurquons vers Sacramento-San Francisco où nous avons fait un échange de maison. Nous irons ensuite à Los Angeles entre le 15 et le 20 aoüt. Quels sont vos hêbergements à Las Vegas et Los Angeles ou par quel site êtes-vous passé pour réserver ?

A bientôt.

Sylvie
http://lecoindesvoyageurs.fr/ page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Le-coin-des-voyageurs/367684616584219?ref=tn_tnmn

Similar discussions

You might also like