Trajet aéroport JFK - Englewood (New Jersey)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous !

Je prépare a voyage aux états unis le 26 décembre prochain! Pour ma part j'atterit a l'aéroport JFK de new york. Cependant il faut que je me rende a Englewood, situé dans le new jersey (au nord de Jersey City). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel est le meilleur moyen de transport de s'y rendre, et en combien de temps?? Merci beaucoup de vos conseils!

Thomas
TJ'Prod
DE DeCléricy Veteran ·
JFK Airport-Englewood : deux options

Première option (la plus rapide, la plus simple…. et la plus chère) : le taxi. Au sortir de l’aéroport, ton taxi s’engage sur la 578 North. Tu traverses une partie de Brooklyn (Van Wyck Express way) et tout le Queens (Whitestone Express way). Traversé du Bronx Whitestone bridge (pont à péage, 6$), t’es rendu dans le Bronx, toujours sur la 578. Sortie 95 West (Bronx Express way). Tu traverses tout le Bronx puis la pointe nord de Manhattan. Traversé du George Washington bridge (pont à péage, 6$). À la sortie du pont tu es à Fort Lee, New Jersey. Englewood est à ta droite (vers le nord) à environ 8 kilomètres. Surveille les numéros de route. Si ton taxi prend d’autres routes que 578 North puis 95 West c’est qu’il rallonge le trajet pour faire tourner le compteur.

Deuxième option (la plus longue en temps, un peu plus compliqué…. et la moins chère) : la navette (shuttle bus) depuis JFK. Elle te dépose soit à Pensylvania Station ou Grand Central Station. T’es en plein downtown Manhattan. De Pensylvania ou Grand Central, tu t’informes pour le bus vers Englewood. S’il n’y a pas demande pour celui de Fort Lee. À Fort Lee, taxi (un p’tit 8 kilomètres) et/ou bus local pour Englewood.

Si tu choisi la première option, il n’est pas interdit de négocier un tarif fixe avec le chauffeur. Note cependant qu’il lui faudra regagner sa base à JFK donc repayer 2 ponts (12$). Les péages pour les ponts et tunnels ne sont jamais négociables pour le Big Apple.

En janvier 2006 j’ai reconduit un ami dans le sens Fort Lee-JFK avec mon auto. Environ 40 kilomètres l’allé simple. Mis à part l’attente (congestion) pour enjamber les ponts à péage cela m’a pris tout au plus une demi-heure de conduite. Faut dire que c’était en soirée et que les voies rapides citées plus haut l’étaient vraiment. À 100-110 kH, 40 bornes c’est pas long. Ça bouchonne un peu aux abords des ponts et près de l’aéroport.

Bonne route Thomas. DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
TO Tomaninho ·
Que demander de plus? Merci pour toutes ces information trés utiles :). Pour ma part je pense que je vais prendre la 2 eme solution ; car je suis un étudiant et étudiant rime avec peu d'argent. Meme si c'est la solution la plus longue, ca ne fais rien, je serai en vacance (l'autre avantage de l'étudiant 😉). En espérant tout de meme pour avoir un bus a grand station au lieu de prend un taxi par la suite.... Merci encore!

Thomas
TJ'Prod
KW Kwaheri ·
T., tu peux prendre un taxi; ca coutera entre US$75-100. Sans embouteillages, ca prendra environs 30-40 minutes. Verifie avant de monter le prix du traject y compris pourboire et peages (2 ponts).

Par transports en commun, tu prends le air Train US$5 jusqu'au terminus (choisis ton Air Train avec attention car ils ne vont pas tous au metro; le terminus est inscrit sur le train et annonce) lau metro (ligne A) pour US$2; tu descens du metro a la 42eme rue (Port Authority) en Manhattan -- environs 1 heure.

Tu montes dans la gare routiere et tu prends un bus "Transport of New Jersey" (environs US$3, 30 minutes sans embouteillages). Le chauffeur du bus vend les billets sur place mais n'accepte pas d'especes plus grandes que $20. Va sur le site pour savoir l'horaire et quel numero de bus qu'il te faut; ca depend de quelle partie de Englewood. Si tu m'indique plus precisement l'addresse que tu cherches, je pourrais peut-etre t'indiquer le numero du bus et t'envoyer l'horaire en pdf. kwaheri
TO Tomaninho ·
Bonjour! Et merci de ta réponse. ca m'aide beaucoup. Comme j'arrive a 13H a l'aeroport je pense que je vais peut etre trainée un petit moment dans manhattan avant de rejoindre le new jersey. Je dois me rendre a englewood hospital car d'ici quelqu'un viendra me chercher. Si tu arrive a avoir les horaires de bus et le numéro de ligne ca serait super! Merci encore pour ton aide!

Thomas
TJ'Prod
KW Kwaheri ·
Thomas, au cas ou le pdf que j'ai attache ne te parvienne pas, le site pour tout trouver -- la porte, plateforme (212 ou 211, depandant de l'heure), le prix et l'horaire pour les jours de semaine, samedi, dimanche (avec une petite carte) -- se trouve a http://www.njtransit.com/pdf/bus/T0166.pdf.

Il te faut le No. 166. Et je me suis trompee du nom: ce n'est pas Transport of New Jersey, c'est New Jersey Transit. L'heure de pointe commence a ~16h et continue jusqu'a ~ 17h. Demande au chauffeur qu'il/elle te depose a l'hopital.

Port Authority = la gare routiere de NY.

Une fois sur la plateforme, demande aux gens (qui connaissent TRES bien les route, les portes etc.) qui attendent d'ou part ton bus; la plupart sont tres acceuillants et aimables. Bonne chance! kwaheri
KW Kwaheri ·
pardon: L'heure de pointe commence a ~16h et continue jusqu'a ~ 19h (pas 17h)
TO Tomaninho ·
Merci pour ces info, elle me seront trés précieuse je pense :)!! Je vais essayer d'éviter les sorties de bureau je pense. Soit j'essayerai avant soit aprés. Je verai sur place je pense. Sinon si tu as des conseils sur la ville de nex york ou meme sur ce qu'il y a a visiter, n'hésite pas une seconde. En plus je vois que tu habite dans la banlieu de new york...:) Merci encore! thomas
TJ'Prod

Similar discussions

You might also like