Trajet Boston-Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, cet été apres new york et Boston, j'envisage de rejoindre le canada par la cote Est, puis rejoindre Quebec.La route semble être "petite" sur les cartes.Quelqu'un peut il m'aider, me dire si elle est bonne, si il y a des curiosités pour s'arréter et faire eventuellement une alte entre Boston et Quebec? si la douane n'est pas compliquée par cet endroit?MERCI
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

La route la moins compliquée est la 93 (côté américain) puis la 55 et la 20 (côté canadien). Je ne sais pas si le lien va fonctionner.

Sinon va sur google.ca, dans carte, itinéraire, tu inscris ton point de départ et d'arrivée.

http://maps.google.ca/maps?oe=UTF-8&hl=fr&tab=wl&q=

Si tu veux longer la côte tu prends la 95 ensuite la 201 et la 173 (côté canadien). Le problème avec la 201, c'est une route pas mal secondaire et souvent avec des chantiers (pour les réparations) et n'y passe jamais lorsqu'il fait noir (beaucoup d'orignaux) très dangereux. Je sais que les européens aiment ces bêtes, mais advenant une collision vous risquez des blessures, souvent mortelles.

Pour ce qui est des postes frontières, aucun problème sauf en juillet et août à l'occasion.
SA Saskja Veteran ·
"Pour ce qui est des postes frontières, aucun problème sauf en juillet et août à l'occasion."

Peut-être pas de problèmes pour nous Québécois, mais le récit cauchemardesque que m'ont fait des amis francais de leur passage à la frontière cet été laisse présager des problèmes potentiels, du temps, et obligatoirement la prise d'empreintes digitales.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
FI Filgi Regular ·
sympa d'avoir répondu.Merci de ton aide.Connais tu la cote Est des E.U et quel endroit vaut le coup de s'arréter? hotel ou B and B, ou location mobil home dans camping?.MERCI

Similar discussions

You might also like