Trajet entre Monterey (Californie) et Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Je prévois faire un voyage de 10 jours en Californie en sept. 2007 et je pense faire à peu près comme ceci: 3 jours à San Francisco 2 jours à Yosemite (en comptant les trajets aller et retour)

Par la suite, je veux revenir vers Monterey et descendre la côte jusqu'à Los Angeles.

Là où est mon problème, c'est que je ne sais pas trop bien comment répartir mon trajet entre Monterey et Los Angeles.

où m'attarder? sur quoi passer vite?

J'avais prévu: 1 jour à Monterey, 1 jour pour descendre par Big Sur jusqu'à San Simeon et visiter Hearst Castle 1 jour à San Luis Obispo, Avila Beach, Morro Beach, Visite de vignobles à Santa Ynez et visite de Solvang 1 jour à Santa Barbara 2 jours à L.A. (1ere journée: Universal Studio, 2e journée: Bervely Hills, Rodeo Drive, Santa Monica, Venice).

Est-ce que ça se tient?

Est-ce que je manque quelque chose ou je perds carrément mon temps à certains endroits?

Vos judicieux conseils sont attendus avec impatience.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Oui, tu perds ton temps en allant à Yosemite.en comptant les temps de route, il te restera trop peu de temps pour profiter du parc.

Pour moi, Heart Castle n'est pas une obligation absolue....temple du mauvais goût, mais peut être d'autres en ont gardé un souvenir imperissable😉

Tu peux rester un peu plus a Monterey pour un tour dans la baie..

4 jours SF (incluant par exemple Napa ou Point Reyes), 3 jours à LA, et le reste pour rallier les deux points me semble être un bon compromis🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like