Avis sur le trajet Las Vegas - Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, ,

J'aimerais avoir votre un avis sur le trajet Las Vegas - Yosemite... via Death Valley

Est -il possible de faire ce trajet comme suit:

J1: Las Vegas --> Bishop (ou Mamoth lakes) en passant par Death Valley dans la même journée J2: Bishop --> Yosemite

Mon soucis est sur le J1 concernant les distances à parcourir, est-ce réalisable? en visitant un minimum Death Valley (Badwater, Dante's view, Zabriskie Point)?

Merci pour vos réponses.

Laurent
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, J' ai fait ce trajet mais en sens contraire. Départ de Yosémite en matinée, Traversée de la Death Valley, nuit au Furnace creek ranch dans la death valley ( un très beau souvenir) et le lendemain Death valley, las vegas.Nous y etions dans l' après midi mais avions pris notre temps avec détours et arrêts
DI Didek ·
Bonjour, je te confirme que la route est longue entre las vegas et bishop. La traversée de la death valley se fait par une route assez sinueuse à certains endroits. Ta vitesse sera réduite surtout si il fait très chaud. On appelle pas l'endroit la vallée de la mort pour rien! mon conseil est de faire étape au coeur du parc au furnace creek ranch. Cela te permettra de profiter des sites aux meilleurs moments de la journée, à savoir le soir et le matin très tôt. Tu peux également faire le trajet en une seule fois, mais tu n'auras pas le temps d'apprécier le parc à sa juste valeur.

Bon voyage
DIDEK
CO Colysee Globetrotter ·
Je confirme que la traversée de la death valley est éprouvante. Nous y étions en Aout, et avons du entre autres couper la clim dans la voiture, la température d'eau s' élevant dangeureusement dans le moteur. De nombreux véhicules etaient d' ailleurs arrêtés, mais il y a des points d' eau prévus mais plutôt éloignés la route abeaucoup de dénivelés et l' arrivée au Furnace creek ranch fut la bienvenue
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, je confirme le trajet est long, le plus sympa est de camper dans la vallée de la mort et de profitter du spectacle rafa www.voaygesvoyages.net

😉
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
BO Boisdron Regular ·
oui las vegas bishop dans la journee je viens de le faire le 9 mai 2007 il faut partir vers 7h45 pas plus tard de las l'on a passé pas tous les points marqués sur le trajet(jj'avais la carte de la vallée de la mort)par la route sud vers nord a l'interieur de la vallée arret buffet a furnace arrivee bishop 17h/18h hotel best western super prix paye inferieur auxtarifs sur internet des résas bishop yosemite village sans probleme et j'ai eu l'honneur d'ouvrir la tigo elle etait ouverte du matin
VI Vilaindidou ·
Salut, j'ai vu la réponse que tu as envoyé à 1 personne souhaitant faire un trajet vegas-yosemite par la death valley. Pris par le temps, nous souhaitions rejoindre yosemite par le nord en remontant le Nevada par Bodie. Qu'en penses-tu toi qui connais le coin?D'avance merci
JJ Jjlasne Globetrotter ·
J' ai fait Las Vegas a Mono Lake (Eastern Sierra) en une journee. Ce n' est que du desert.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
DI Didek ·
Bonsoir, Pour répondre à ta question, j'ai besoin de savoir de quel endroit tu démarres, et à quelle période de l'année, car le temps dans le secteur de Bodie et Yosémite peut changer en quelques heures. En mai 1993 on devait visiter Bodie l'après-midi et arriver au coeur du Yosemite dans la soirée en passant par le Tioga Pass. malheureusement, le neige est tombée, le col fermé, et finalement on a fait un détour de 150 km (en montagne) pour arriver à notre hotel vers 0h 30 du matin.

A+
DIDEK

Similar discussions

You might also like