Trajet aller-retour Las Vegas - Los Angeles sur un week-end?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
salut a tous voila mi juin, je m en vais a las vegas pour formation professionnelle pour 2 semaines. Ayant déja fait le Grand Canyon, j ai tres envie de faire pendant le week end l'aller retour Las vegas - Los Angeles . je sais qu il y a un peu plus de 400km et 4h30 de route environ, j ai lu un peu que les californiens faisaient le trajet contraire a ce que je voulais faire du coup je pense que j aurais pas trop d embouteillages à L.A. j aurais aimé savoir si c'était faisable de le faire sur un week end, sachant que je veux voir Hollywood, Hollywood Blvd, Beverly Hills, Venice Beach, Le Pacifique ... ? si quelqu un l'as deja fait, me dire ces impressions . merci d avance.
GN Gnou75 Veteran ·
salut a tous voila mi juin, je m en vais a las vegas pour formation professionnelle pour 2 semaines. Ayant déja fait le Grand Canyon, j ai tres envie de faire pendant le week end l'aller retour Las vegas - Los Angeles . je sais qu il y a un peu plus de 400km et 4h30 de route environ, j ai lu un peu que les californiens faisaient le trajet contraire a ce que je voulais faire du coup je pense que j aurais pas trop d embouteillages à L.A. j aurais aimé savoir si c'était faisable de le faire sur un week end, sachant que je veux voir Hollywood, Hollywood Blvd, Beverly Hills, Venice Beach, Le Pacifique ... ? si quelqu un l'as deja fait, me dire ces impressions . merci d avance.

Salut,

Qqs éléments : As tu regardé le prix des vols intérieurs Vegas / LA ? A savoir qu'une voiture sur place à LA n'est en effet pas de trop pour visiter la ville très étendue. En un week end tu n'auras pas le temps de tout faire sur LA, mais ton programme doit pouvoir tenir sans souci. Tout ce qui nécessite un déplacement le samedi et ce qui est plus de la visite le dimanche avant de repartir par exemple.
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
NE Nenewe ·
pour un vol intérieur, je suis pas chaud, j aurais a ma dispo une voiture de loc quand j arrive direct a vegas. donc je veux juste faire les sites que j ai indiqué en voiture, et voulais savoir si c est facilement faisable ? route pas trop chiante et longue ? et pour se repérer a LA? merci
BE Benbasket Regular ·
Voiture obligatoire sur LA. Effectivement c'est jouable sur le week-end. Si tu pars vendredi fin apresm, tu dors sur LA, tu auras deux jours pleins, c'est plus qu'il n'en faut pour Holywood, Venice etc...
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
NE Nenewe ·
oki merci. et juste en temps de trajet c est bien ce que j indiqué ?? et pour des hotels pas cher pres d hollywood ? et pour se garer c est facile ?? Merci
YL Yls Regular ·
tout à fait faisable mon pote qui travaille a vegas dans la restauration arrive à prendre 2 jours off consécutifs quand je suis en vacances chez lui.. une fois on a fait vegas-la, pour un week end et d'autres fois vegas-san diego-ensenada-vegas mais le top a été vegas-reno-lac tahoe-vegas...

la condition : voiture et rouler de nuit en se relayant
yls http://www.yourlittleplanet.fr
NE Nenewe ·
ok de nuit, pourquoi pas, et le temps de trajet exact que tu mets ?? et pour se garer dans les environs d Hollywood, facile ? merci
YL Yls Regular ·
vegas-la environ 5-6 heures de trajet. je pense qu'on ne respectait pas à la lettre les limitations de vitesse, au retour vers vegas en particulier sur l'I-15 vers 4-5 heures du mat je me suis fait quelques pointes à 140km/h

à LA on a trouvé des parkings partout où on voulait se garer... n'oublie pas que c'est la pays de l'automobile, ils sont équipés
NE Nenewe ·
oki pour se garer de toutes on peut trouver de la place pas loin d un supermarket ou truc du style je pense, parking d hotel ou de résidence inn ou de motel ou du style, par contre 5 à 6 h de route ah wé, je pensais pas autant, pourtant quand on fait letrajet sur le net ils indiquent 4h30 . merci
YL Yls Regular ·
j'ai du le faire une dizaine de fois ces 5 dernières années, je n'ai jamais mis 4h30, même en roulant "à la niçoise"
PI PiT75 Regular ·
pas de probleme pour faire c que tu dis.....

par contre l'I15 est un peu chiante, tout droit....pas trop vite.......les balots de paille qui traverse....attention!!!!!!.....les bouchons tu les aura en arrivant à LV et au retour sur LA....

sinon ca le fait en moins de 4 heures.....normalement
mahalo...
NE Nenewe ·
"les bouchons tu les aura en arrivant à LV et au retour sur LA...." je veux faire l inverse, partir de vegas un vendredi aprem ou soir et arrivé à L.A c est pour ca que je demande pour les bouchons .. je veux arriver a Hollywood. je pense rencontrer des bouchons si je fais L.A -vegas le vendredi soir, faisantl inverse je pense etre trankilou.??? et en moins de 4h ca se fait ?? en respectant les limitations ????
YL Yls Regular ·
quand tu cherches l'itinéraire sur google maps :

"Itinéraire en voiture vers Los Angeles, CA - de Las Vegas, NV 278 mi – environ 4 heures 15 minutes (jusqu’à 6 heures 10 minutes en cas de forte circulation)

attention ce sont des miles pas des km, soit 450km et compte qu'à partir du moment ou tu approche de LA cela ne roule pas vite et si tu es seul dans la voiture, par de car pool line... donc déjà une heure pour faire banlieu LA - hollywood...

ils respectent tous les limitations 55m/h soit moins de 90km, donc fait le calcul mathématiquement impossible que tu fasses moins de 4 h en voiture.... tu peux essayer en moto, ça peut être fun à faire aussi
PI PiT75 Regular ·
pour l'avoir fait plusieurs fois, une grande partie du trajet est limité à 70 mph (voir photo)....donc à 112 km/h.......

ils roulent tous, en gros, à 10 mph de plus que la limite soit ....128 km/h.....donc moi aussi.....

resultat: moins de 4 heures .....sauf si bouchon, si accident, si travaux, si 1 heure pour pisser a la station, si crevaison, si 1 petit creux, si une derniere envie de depenser dans les outlet sur le chemin, .......😉......etc

pour le car pool line à LA: prend quelq'un(e) en stop de LV...........ca te fera de la compagnie sur le trjet....ca peut ausi ralonger le trajet..........😛
mahalo...
NE Nenewe ·
donc bilan du topic pour mon voyage: pour le trajet : 70mph soit 112km/h donc faut a peu prés compter 4h et des poussières si pas de soucis. mis a part les bouchons dans L.A pas de soucis particulier sinon ? et de l'entrée de L.A quand on arrive de vegas jusqu'à Hollywood combien de temps faut il ? pour la visite de LA: donc ce que j ai prévu, Hollywood Blvd pour les étoiles, je pense qu en meme temps on passe devant l endroit ou il font leur cérémonie des oscars avec les gars déguisés en batman et Dark vador... voir aussi la colline ou il ya Hollywood d inscrit pour dire oui j 'y été aussi Venice Beach pour aller toucher le pacifique histoire de, aussi voir Redondo Beach pour fun perso, et est ce que en partant le vendredi aprem de vegas et en repartant le dimanche en début d aprem de L.A, j ai le temps de faire tout ce que j ai indiqué avec éventuellement faire en plus les studios Universal ?? et qu il y aurait il a faire sur Sunset Blvd sinon ?? voila ce que je voudrais faire a L.A merci
BE Bebel19 ·
Salut, moi j'en reviens (depuis 1 moi deja, sans grippe porcine!!!), et j'ai fais le contraire. J'ai passé 1 semaine à L.A dont 3 jours a vegas aller retour en voiture justement. C'est une tres bonne idée que tu as d'aller à L.A et rassure toi, tu auras le temps de visité (il faut que ce soit organisé) beverly hills, rodeo drive, hollywood bld... Concernant le pacific, il faut voir redondo beach jusqu'a venice beach si tu peux, c'est canon et le temps est super... Essai de prendre un hotel entre L.A downtown (centre ville) et redondo ou venice beach, comme ca, samedi, la ville, et dimanche, la plage!!! Si tu peux, part le vendredi soir, meme si il y a un peu de route, tu sera sur place et frais pour visité tous le samedi, et finaliser le dimanche. Vas sur google et tape: chose à visité gratuitement à hollywood, L.A etc.... T'auras de quoi faire. J'espere avoir répondu a ta question Bon voyage et amuse toi bien P.S: pour les plans routier, si t'as pas de gps, google maps est super bien.

Similar discussions

You might also like