Trajet New York - Washington - Raleigh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

En septembre prochain je me rend avec ma compagne a New york ou nous passons 4 jours, ensuite nous aurions voulu nous rendre a Washington puis ensuite à Raleigh ( chez sa tante ). Le problème est le suivant, en louant une voiture pour 2 jours nous avant en moyenne 250$ de drop off ce qui est énorme pour par rapport au prix de la location, en Amtrak ou via n'importe quel bus le poids maximum autorisé des bagages est de 23kg donc bien inférieur a nos valises...

Avez vous une autre idée ? Merci d'avance
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

sorry mais je n'ai pas bien compris le pb 🤪...

NY - Raleigh ~500 miles et donc oui en one way tu as des frais de drop off de 250$ à prévoir...

en Amtrak ou via n'importe quel bus le poids maximum autorisé des bagages est de 23kg donc bien inférieur a nos valises...

en avion aussi le poids maximum autorisé est de 23kg par bagage (après tu payes, et ça peut être très cher !) et sur certains vols intérieur, c'est même payant dès le 1er bagage...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
NI Nixtc ·
en avion aussi le poids maximum autorisé est de 23kg par bagage (après tu payes, et ça peut être très cher !) et sur certains vols intérieur, c'est même payant dès le 1er bagage...

Oups sorry, je dois me réveiller moi ;) jetait certain que c’était 50kg dans l'avion mais non c'est 50 lbs :)

Merci

Une idée si le deuxième bagage ( style bagage a main classique sur roulette ) peut rentrer dans le bus ?
NA NathanumIer Regular ·
En avion, si tu as une deuxième valise, c'est 75$ de supplément, en tout cas chez Delta. Maintenant, moi j'avais une petite valise supplémentaire pas très lourde, j'ai demandé à l'enregistrement si je pouvais la prendre en tant que bagage à main, et elle m'a répondu oui🙂, et j'ai eu aucun problême à l'intèrieur des deux avions que j'ai dû prendre pour rentrer à Bruxelles, et ce malgré le fait que j'avais déja un sac à dos comme bagage à main, et que normalement c'est un seul bagage à main autorisé. Donc voila, si c'est pas trop lourd ni trop grand, demande, on ne sait jamais...🙂
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Une idée si le deuxième bagage ( style bagage a main classique sur roulette ) peut rentrer dans le bus ?

désolée aucune idée pour le bus...

par contre pour l'avion, il faut faire attention... les compagnies deviennent de plus en plus tatillonnes avec le bagage cabine, notamment lorsque le vol est plein... et je les comprends !!! les gens ne semblent pas comprendre l'idée de 1 bagage cabine (+ 1 tout petit sac à main ou 1 sac d'ordi par ex)... et souvent les gens ont 2 bagages cabine (1 sac à roulette + 1 gros sac à dos) ou alors les dimensions ne sont pas respectées... ce qui pose des problèmes de place dans les casiers au dessus des sièges (et du coup, bordel dans l'avion, hôtesses et passagers qui s'énervent parce qu'il n'y a plus de place ou parce que ça ne rentre pas)... dernièrement, j'ai de + en + assisté à des pesages/mesurages de bagages cabine... parfois juste avant l'embarquement (et dans ce cas, la compagnie enregistre gratuitement le bagage excédentaire, je les trouve cool là dessus pour l'instant, mais y'a bien un moment où ça va changer ça aussi !)... et notamment pour les vols intérieurs (mais pas que ! dernièrement c'était pour le vol Francfort --> Buenos Aires) où la place dans l'avion est parfois assez limitée...

par contre, effectivement, il vaut mieux parfois avoir un 2eme bagage à enregistrer en le payant qu'avoir 1 seul bagage en dépassement de poids car ça peut coûter beaucoup + cher les kilos supplémentaires !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
NA NathanumIer Regular ·
Effectivement, j'ai eu un problême de place (à l'aller) sur le vol Atlanta-San Diego. Mais les problêmes de places sont souvent dû à des raleurs qui refusent de déplacer leur bagage de casier pour permettre à d'autres bagages plus grands de rentrer. Moi, il a fallu mettre ma petite valise sur roulette en première classe parce qu'un vieux crétin ne voulait pas qu'on bouge sa malette d'ordinateur (vide!) dans le casier d'à côté pour permettre à ma valise de rentrer...🙁 Sur le prix des bagages supplémentaires, chez Delta c'est 13€ le kilo!! Mieux vaut donc payer le prix d'un bagage supplémentaire (50€ ou 75$). Maintenant, j'ai vu des valises qui dépassaient de 3-4-voire 5 kilos se faire enregistrer sans supplément.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Qu'est-ce que tu auras dans tes valises, des pierres? 23 kg, c'est beaucoup! Dans le train, tu peux amener 3 valises de 23 kg, donc 69 kg chacun.

Du site d'Amtrak:Three-Piece Limit: Each ticketed passenger may check up to three pieces of luggage at no charge. Up to three additional pieces may be checked upon payment of $10.00 per piece. 50-Pound Limit: Each checked bag may weigh no more than 50 lbs. We will not accept heavier pieces. Size Limit: Each checked bag may not exceed 36 x 36 x 36 inches in size.

Similar discussions

You might also like