Trajet New York - Washington: voiture ou transport en commun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Encore une question !

Nous comptons effectuer un voyage de 3 semaines aux USA + CANADA avec le déroulement suivant :

1 - visite de New York 2 - visite de Washington (et peut-être de Philadelphie en passant) 3 - Remonter sur l'Ontario 4 - finir par le Québec (Montréal et ville de Québec)

Question :

Faut-il louer une voiture après la visite de New York et aller à Washintgon en voiture ? Ou est-il préférable d'aller à Washington avec les trans ports en commun, et dans ce cas, quel moyen de transport est préférable : bus, train... ??
ML Mlaurent1 Veteran ·
D'abord ce n'est pas très cohérent. Pourquoi arriver à NY pour descendre plusieurs centaines de km au sud vers DC et pour ensuite remonter plein nord vers l'Ontario et le Québec ? Arrive directement à Washington, remonte tranquillement (éventuellement en transports en commun, parce que tu vas galérer avec la voiture à NY) vers Philly et NY, puis loue une voiture pour aller au Canada.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Je vais fin juillet à NYC et Washington.

J'ai choisi le train pour relier les deux villes, pratique, car les deux gares se situent en pleine ville.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
RA Ray22 ·
Bonjour,

Très bonne remarque, merci ! En fait au départ je ne pensais pas aller à Washington, c'est pourquoi dans ma tête j'étais déjà arrivé à New York ! Mais il est effectivement beaucoup plus logique d'arriver à Washington et de remonter ensuite sur New York et l'Ontario !

D'abord ce n'est pas très cohérent. Pourquoi arriver à NY pour descendre plusieurs centaines de km au sud vers DC et pour ensuite remonter plein nord vers l'Ontario et le Québec ? Arrive directement à Washington, remonte tranquillement (éventuellement en transports en commun, parce que tu vas galérer avec la voiture à NY) vers Philly et NY, puis loue une voiture pour aller au Canada.
RA Ray22 ·
Bonjour,

As-tu les adresses des gares qui relient New York à Washington ? Et éventuellement le prix du billet (34 us$ pour un aller simple en bus Greyhound) ?

Merci
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Ray22,

Voici l'adresse de la gare Amtrak à Washington, DC. Bon voyage.
BI BigKahuna Veteran ·
le plus simple et le plus confortable c'est l'Acela (Amtrak), un genre de TGV (plus T que GV 😉 car il roule sur les voies ordinaires) qui relie Boston a Washington via NY. Je ne sais pas si il passe par Philly. Ce n'est pas bon marché mais probalement moins cher que louer et garer une voiture.

apres, vous pouvez louer une voiture pour relier l'Ontario et le Quebec, et n'oubliez pas que la route est assez longue (NYC-Montreal, 6h sans compter les arrets ni l'attente au poste de frontiere de Lacolle (parfois 1h, 1h30), Montreal-Quebec, 2h30-3h il me semble...)

Bon Voyage!

Similar discussions

You might also like