Trajet de San Francisco à Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Bonjour,

Après bcp de réflexions (et 3 ans d'attente), je n'ai toujours pas trouvé ce qui était le mieux pour aller de SFO à LAS en tenant compte que :

- la tioga road sera fermée (voyage dans la période avril, mai ou juin) - ce sera un premier voyage - que je verrai déjà 2 villes de la cote ouest américaine (SFO et LAS)

Donc qu'est ce qui est le mieux pour vous pour une première aux US :

1) prendre simplement l'avion de SFO à LAS 2) Passer par la cote jusque LAX puis aller sur LAS (sur 4 jours environ) 3) Passer par yosemite puis aller sur LAS (sur 4 jours environ) 4) Autres

De LAS, je ferai une boucle dans certains parcs nationaux ... pas tous ...

J'ai deja posé la question également mais je la redemande ... est-il possible de réaliser et profiter de la DV en faisant LAX-DV-LAS en un jour en partant tôt (7h) de LAX ?

Merci

Urukhay
SE Seb6210 Veteran ·
Si tioga pass est fermé tu peux prendre la 88 pour rattraper lee vining et voir mono lake et bodie.C'est ce que j'ai du faire en mai dernier , la 120 , 108 et la 4 était fermé et il neigé sur la 88. Ensuite tu redescend sur vegas en passant par death valley.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

" Après bcp de réflexions (et 3 ans d'attente), je n'ai toujours pas trouvé ce qui était le mieux pour aller de SFO à LAS en tenant compte que la tioga road sera fermée..."

Eh... ben... tu n'as pas dû faire bcp de recherches sur ce forum😕... car c'est un sujet récurrent! La preuve.. il y a un post tout récent qui en parle. Voir ici une de mes réponses http://voyageforum.com/v.f?post=4620880#4620880 Il est évident que si la Tioga Road est fermée, il vaut mieux éviter le passage par le Yosemite Mais libre à toi d'y aller si tu le désires... On ne va pas décider à ta place😛
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
UR Urukhay Regular ·
seb -> merci pour cette indication je n'y avais pas pensé !

Bastinj -> tes trajets en 15 et 20 jours sont depuis longtemps dans mes favoris :-) ... Si je ne ne me trompe pas, je peux quand même profiter du parc même si la tioga road est fermée, c'est simplement que je ne peux pas traverser le parc pour aller vers bodie ?? C'est surtout un trajet yosemite-las (sans passer par la tioga) qui semble pas terrible à part manger du goudron ... donc je cherche d'autres solutions ou d'autres préférences ... Si je partais en juillet aout ou septembre et que j'avais plus de temps ... la question serait vite réglée, je pourrais faire une boucle ...

Merci

Urukhay
BA Bastinj Globetrotter ·
" C'est surtout un trajet yosemite-las (sans passer par la tioga) qui semble pas terrible à part manger du goudron "

C'est bien le problème... alors si tu as 6 semaines de vacances, pourquoi pas passer son temps à faire des détours... Autrement, c'est du temps en moins pour visiter les parcs nationaux.. Et puis il ne faut pas perdre de vue que le placement de chaines à neige est interdit sur les voitures de location (enfin.. je crois!)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Los Angeles - Death Valley - Las Vegas sur une journée, c'est non! Il faut passer au moins une nuit dans la Death Valley pour avoir le temps de visiter (aux meilleures heures: tôt le matin et en fin d'après-midi).

Pour le trajet Las Vegas - Yosemite, tu peux faire:

Las Vegas - Death Valley (1nuit) - Sequoia (Nuit Three Rivers) - Yosemite (Nuit Oakhurst ou El Portal Ou vallée de Yosemite).

En clair tu contournes la Sierra Nevada par le Sud (en passant par Lake Isabella, Bakersfield...). Mai sil faudrait connaître ton circuit complet pour voir si tu as assez de temps disponible à consacrer à cette partie et pour bien t'aiguiller.
UR Urukhay Regular ·
Je pense que ce serait 15 jours sur place.

Donc sans rentrer dans les détails : - Arrivée SFO - 2 Jours plein SFO - 4-5 jours à placer entre SFO et LAS (nuit sur fremont street) d'ou mon sujet - 7 jours : boucles parcs nationaux (monument valley et grand canyon prioritaires) - Je finis par 2 jours pleins à vegas sur le strip - Départ de vegas

OU

j'enlève les 4-5 jours entre SFO et LAS et donc 4-5 jours de plus pour les parcs d'ou je retombe dans un des itinéraires proposés par bastinj sur 15 jours avec vol interne SFO-LAS
IT Itat Globetrotter ·
Entre San Francisco et Vegas tu peux consacrer tes 4 - 5 jours en faisant:

San Francisco - Yosemite - Sequoia - Death Valley - Las Vegas

C'est tout à fait faisable. Mais bon dans ton circuit on arrive à 18 jours 😛
UR Urukhay Regular ·
Avec cette réponse, je complète alors ...

Quid du camping à death valley ?? Possible ??

Yosémite et sequoia en avril mai .. si je campe, je vais me transformer en glaçon :-)

En effet dans les parcs, je compte camper et dans les villes style LAX-LAS-SFO, ce sera les hotels ... Le camping est choisi pour une question de budget !
IT Itat Globetrotter ·
Oui on peut camper à Death Valley. Mais je ne peux pas plus te renseigner, moi je ne campe pas.

Pour Yosemite et Sequoia il y a tout intérêt de choisir un hôtel. A Three Rivers tu peux trouver facilement (surtout à cette période je pense) un motel tout à fait correct à 60$ la nuit. On avait été au Sierra Lodge.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Après bcp de réflexions (et 3 ans d'attente), je n'ai toujours pas trouvé

Comment veux-tu être pris au sérieux en venant 1 fois par an, nous refaire le même coup et sans avancer d'un cm 🤪😠 A l'année prochaine !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
UR Urukhay Regular ·
Vazyvite,

Je vois pas le rapport !!!!

Ma femme est tombé enceinte et nous avons eu un deuxième enfant. Notre voyage a été reporté et il doit être raccourci car nous ne pensons pas pouvoir rester loin d'eux pednant plus de deux semaines.

Bien à toi

Urukhay
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je vois pas le rapport !!!!

Ben quand tu dis qu'après 3 ans et x questions, tu n'as toujours pas trouvé ceci ou cela ... je me dis que c'est pas gagné 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
UR Urukhay Regular ·
J'essaye simplement de profiter de la grande expérience des membres de ce forum ...
VN Vnoa Globetrotter ·
J'essaye simplement de profiter de la grande expérience des membres de ce forum ...

de leur grande patience surtout... 😕

bon, est ce que tu pourrais CLAIREMENT nous dire de combien de jours tu disposes ? 15 ? 18 ? + ? - ? ensuite quand pars tu ? avril ou juin, ce n'est pas tout à fait la même chose...

sur 15 jours J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon J3 : Grand Canyon - Monument Valley J4 : Monument Valley - Page J5 : Page - Bryce Canyon J6 : Bryce - Zion J7 : Zion - Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas - Death Valley J10 : Death Valley - Sequoia J11 : Sequoia - Yosemite J12 : Yosemite - SFO J13 : SFO J14 : SFO J15 : retour

sur 18 jours J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon J3 : Grand Canyon - Monument Valley J4 : Monument Valley - Page J5 : Page - Bryce Canyon J6 : Bryce - Zion J7 : Zion - Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas - Death Valley J10 : Death Valley - LA J11 : LA J12 : LA J13 : LA - Sequoia J14 : Sequoia - Yosemite J15 : Yosemite - SFO J16 : SFO J17 : SFO J18 : retour

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
UR Urukhay Regular ·
Merci vnoa ... C'est parfait ...

Merci pour vos réponses ...

J'espère que mon prochain POST sera un carnet de voyage 😉

Similar discussions

You might also like