Trajet San Francisco - San Diego en décembre!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Un petit message car je pars le 14/12 à San Francisco, et je reviens le 21/12 de San Diego 🙂 Nous allons louer une voiture pour "descendre" vers le sud jusqu'à San Diego. J'ai tous les guides, les cartes etc ... et donc noyée sous les informations, je ne sais plus quel trajet choisir 🤪 ! Nous n'avons pas une folle envie de L.A car nous n'avons que 7 jours et je suis certaine qu'il y a plus intéressant que cette mégapole vue et revue dans toutes les sériés télé 🙂 Bref, si vous étiez "nous", quel serait le parcours idéal ? Quels sont les sites à ne surtout pas rater (sauf Yosemite) ? Nous sommes deux à pouvoir conduire et donc se relayer. Faut-il impérativement réserver les hôtels ? Est-il plus judicieux de louer la voiture depuis la France ? Et, dernière question typiquement de "fille", comment je fais pour que mon ordi, mon appareil photo, mon téléphone et mon sèche-cheveux puissent être rechargés ? Certains sont avec des prises de terre, d'autres non. Faut que j'achète un transfo bidule ? 😊

Merci d'avance pour vos réponses, je pourrais regarder tous mes guides plus clairement !😎😉
MA Manza Veteran ·
ben sur 7 jours, il te faut déjà garder les 3 premiers pour voir San Francisco, ensuite 2 jours pour rejoindre LA, (nuit à Big Sur par exemple). Quitte à etre à LA autant en faire un rapide tour puis aller à San Diego. Enfin je le vois comme ca mais je suis pas connaisseur de ce qu il y a au sud de LA.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tous les equipements electriques en France sont du genre 220/240v avec prises rondes. Aux USA, 110/120v en prises plates alors... Ammene un bidulemachintruc pour brancher le tout. Tu peux laisser le seche-cheveux derriere et utiliser celui de l' hotel. Essaie de reserver les chambres a l' hotel mais tu auras alors un "schedule" a respecter.

En ce qui concerne la route, le temps est bon, clair, frais, generalement. Il y a chance/risque de brouillard sur la cote et a l' interieur des terres (appele Tule fog) et parfois, du a des chutes de neige/verglas rare, les passages en altitude sont fermes (Grapevine sur la Interstate 5 par example). Choisi la 101/1, route cotiere (plus ou moins) et arrete-toi a Santa Barbara si tu as la chance. Pour Los Angeles, choisi d' abord et premierement, Hollywood, Santa Monica, Venice Beach. La "ville" est tres etalee et les distances sont grandes. Sache que la circu est intense (je suis arrive hier a Los Angeles pour le week end) et les autoroutes compliquees. A San Diego, choisi la vieille ville (Old Town) pour loger et visiter et n' oublie pas le centre ville et les plages. J' aime bien aussi La Jolla qui est tres "posh". Il est possible de traverser la frontiere a pied.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like