Transit (aller-retour) Miami-Honduras: visa et autres formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'aimerais aller au Honduras au printemps prochain. Les billets d'avion les plus intéressants passent tous par les US. Je suis Francais, mais ma femme est Sénégalaise (résidente en France avec un permis de séjour Vie Familiale valable un an renouvelable) donc elle aura besoin d'un visa. Du coup je pense même qu'on passera carrément une journée à Miami à l'aller - histoire de rentabiliser les démarches 🙂 Sachant qu'on repasse aussi par Miami au retour pour changer de vol (sans s'arrêter), le visa utilisé à l'aller sera t'il aussi valable - autrement dit est-ce un visa multi-entrées, ou bien comment ca marche? Quelqu'un connaît-il le prix du visa (j'aurais bien posé la question au consulat direct, mais à 14.50€ le coup de fil... 🤪)? Faut-il acheter le(s) billet(s) A/R avant le rdv au consulat, et quelles sont les chances grosso modo qu'on lui refuse son visa, sachant qu'il n'y a absolument RAS sur sa situation (casier judiciaire, séjours au dela de la periode permise etc...)?

Merci d'avance.
NI Nicolas1970i Regular ·
Personne? 😕
DE Denic ·
Travaillant au Honduras sans visa permanent, je dois sortir tous les 3 mois, et je passe souvent les 3 jours legaux minimum a Miami. Je ne peuxte donner d'info claire sur le visa (tout est payant), visite le site US: http://france.usembassy.gov/niv_fee.html Pour entrer (ou passer ) aux US, tu dois non seulement passer l'immigration, mais le controle de bagages (meme enregistrés a la destination finale) en venant du Honduras. En principe, pas de plantes, produits frais... Remarque, je suis passé avec des crevettes sans etre fouillé.. Pour eviter les tracas, essaye de passer par Madrid et le Costa Rica ou Salvador et pour moins cher atterir a San Pedro Sula au lieu de Tegucigalpa.
NI Nicolas1970i Regular ·
Salut Denic,

Merci pour ta réponse.

Après m'ètre arraché les cheveux sur ce casse-tête depuis plusieurs semaines, il me semble que la solution la moins chère pour moi est de prendre des vols Paris-Roatàn (puisque c'est là qu'on veut aller) via Houston, que je peux trouver aux alentours de 700€. On peut accéder à Roatàn depuis San Salvador, mais l'aller/retour coûte déjà plus de 730€ (depuis Paris ou Madrid) d'après ce que j'ai trouvé. Au debut j'avais pensé faire Paris-Miami, puis Miami-San Pedro Sula, mais il faut rajouter les billets d'avion SAP-Roatàn (d'après ce que j'ai compris le trajet en bus + ferry n'est pas nécessairement meilleur marché), donc ca revient plus cher, et je préfère économiser pour me payer des hôtels plus sympas à Roatàn. D'ailleurs, à ce propos j'ai eu du mal à trouver quelque chose à mon goût, les rares trucs qui me plaisent ne sont pas donnés (finalement j'ai choisi Paya Bay dans l'est - chambre seule - et Lands End ou Villaggio Verde à West End, si tu connais). J'ai même commencé à chercher une autre destination pour la plage et la plongée (j'ai pensé à la Dominique, La Colombie, Le Mexique), mais comme je voulais de toute façon passer trois semaines dans la forêt au Honduras, seul, par la suite, au final le moins cher globalement sera d'aller a Roatàn.

Il faudra compter le prix du visa pour ma femme et le coût de la nuit passée aux US (hotel, taxi depuis et vers l'aéroport, etc...), mais bon... Je vais d'ailleurs regarder si je ne peux pas prendre un billet Paris-Roatàn via Houston qui me fait passer la nuit à New-York (il y a des vols par Newark), ce qui serait plus sympa, ou même par Chicago - j'y ai un ami.

Si tu veux jeter un coup d'oeil sur mon itinéraire après Roatàn, et me dire ce que tu en penses, voilà le fil où j'ai eu tous mes renseignements: http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=1979146

Similar discussions

You might also like