Transport Grand Canyon-Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut à tous,

J'aimerai avoir un petit conseil de votre part. Je pars au mois de Novembre au Etats Unis, je commence mon séjour par San Francisco et après Las Vegas. Après Las Vegas, on va au Grand Canyon mais de là on ne sait pas si on garde la voiture pour aller à Los Angeles ou si on retourne sur Las Vegas pour prendre l'avion. Qu'est ce qui est le mieux. Par contre, si vous me conseillez la voiture pouvez vous m'indiquer quelle route il faut prendre combien de temps ça dure etc...

Je vous remercie d'avance

SEE YOU SOON😉
MA Magecri ·
Nous avons fait la route en voiture de Las Vegas à LA, il peut faire chaud, prévoir de l'eau mais la route se fait très facilement. environ 450 km ( de mémoire). On s'était arrêté à Barstow, voir le lieu où a été tourné Bagdad Café. Environ 6 heures de route.
ST Striskell ·
merci Magecri pour l'info.

J'en profite aussi pour poser une autre question, combien de temps me conseillez vous de passer dans le Grand Canyon. Dans le bouquin que j'ai, il conseille 2 jours minimum !!! Est ce suffisant ou pas ???

Merci d'avance

😉😏
MA Magecri ·
Pour le Grand Canyon, tout dépend si tu descends ou pas. Nous sommes restés deux jours (une nuit) sans descendre. Nous avons marché le long du canyon sans prendre les navettes et en descendant un peu de temps en temps. C'est une vraie merveille.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour striskell, La réponse à cette question passe par des infos supp : comment, et que comptez vous visiter à Los Angeles, combien êtes vous sur ce voyage, avez vous des contraintes de temps et souhaitez vous en voir plus que ce qui est indiqué ? Pour le début de ce circuit : de SFO à Vegas, en novembre la route via Yosemite et le Tioga Pass sera sans doute fermée 😊 A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ST Striskell ·
Salut Jadorry

Pour le voyage nous sommes trois adultes à y aller. En ce qui concerne le temps, on quitte Las Vegas le 13/11 au matin et on doit être à Los Angeles le 16/11 dans l'après midi pour reprendre l'avion direction Marseille. On pensait faire le 13/11 et 14/11 au Grand Canyon et retourner à LA le 14/11 au soir ou tôt dans la matinée du 15/11. On sait pas trop encore.

Merci en tout cas pour les infos.

SEE YOU SOON
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Bon, si vous êtes 3, le moins cher sera donc de garder la voiture jusqu'à l'aéroport de LAX ! Par contre le timing va être "short" ! Le trajet Grand Canyon-L.A c'est toute la journée de route, même la + directe par Kingman et Barstow (Interstate 40). Après Barstow tu tombes très vite sur la grande banlieue, San bernardino et là ta moyenne chute assez fort !! Donc OK pour le 13 aprème et le 14 au Canyon, le 15 route sur L.A et envol le 16 . Si tu n'as pas à visiter L.A à ce retour, pourquoi pas repartir de Las Vegas ?? tu te gagnerais la traversée du désert sans intérêt !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like