Transport pour rejoindre Detroit depuis Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut tout le monde.

Apres une courte visite de Quebec nous souhaitons partir chez un proche qui habite Detroit mais nous ne savons pas comment s'y prendre au niveau des formalités. Peux t-on voyager en train sans soucis ?? Ou meme louer une voiture.

Savez vous les tarifs environ et le nombre d'heures à mettre.

Merci
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
MI Missaudrey Veteran ·
Salut,

Tu peux voyager en train ou meme en voiture de location. Ca prendra (en voiture) environ 9 heures et la route est tres, tres, tres ennuyeuse...

Il y a 2 ans nous avons loue une voiture a Ottawa, et nous l'avons rendu a Detroit le soir meme pour environ 100$Ca. Selon la compagnie et le lieu de la location ca peut etre beaucoup plus cher (Montreal - Detroit etait hors de prix) Apparement il vaut mieux louer au depart de L'Ontario car tu ne payes pas de surplus en la rendant a Detroit.

Nous avons loue chez : nationalcar.com

Pour les formalites tout depend de la date d'emission de ton passeport.

Bon voyage!
Audrey
ME Meridano ·
Merci pour les infos 🙂

En ce qui concerne le train peux tu me donner quelques informations comme le prix et le nombres d'heures et si il y a des lignes direct pour rejoindre Detroit.

Je te remercie
El amor es una locura que soló el cura lo cura pero el cura comete una gran locura
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Train direct vers Detroit ?? a priori NON ! changement à Toronto plus que probable ! regarde là : www.viarail.com
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Je suis desolee, je n'ai aucune idee du prix et du temps de trajet en train.

Il me semble que le train ne va pas directement a Detroit mais s'arrete a Winsor, derniere ville du Canada (a la frontiere avec les USA).
Audrey
VA Vautour2121 Regular ·
J'ai déjà fait le voyage Québec-Windsor en train. Environ 13 heures 30 de trajet incluant les transferts à Montréal et à Toronto. Pour les tarifs va consulter le site de www.viarail.ca Plus tu réserves à l'avance plus tu économises. C'est pas donné je te préviens à l'avance. Une fois rendue à Windsor, tu te rends prendre un bus (juste à côté de la gare de Greyhound) qui t'amène à Détroit en 5 minutes (Tunnel bus) ou tu peux prendre un taxi mais ça va te coûter environ 25$.

Salut.

Similar discussions

You might also like