Transport Washington-Baltimore en bus ou train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je serais à Washington début janvier et je dois repartir par avion de l'aéroport de Baltimore (60Km de Washington je crois); Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver de moyen de transport (bus ou train) ou à réserver par internet pour m'y rendre de Washington et surtout combien cela me couterait. Les compagnies Greyhound et apexbus ne font pas ce genre de trajet. Etrange d'ailleurs quand on sait qu'ils font le voyage NY-Baltimore mais pas Washington-baltimore.

Auriez vous une réponse à m'apporter?

Merci d'avance
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour aller de Washington a l'aeroport BWI en bus ou train, tu as 3 possibilites selon le jour de la semaine. Les trois sont le train MARC, le train d'Amtrak, et le Metro de Washington + bus Metrobus.

D'abord, il y a la combinaison du Metro de Washington et bus (Metrobus). Voice l'horaire pour le bus: http://wmata.com/timetables/md/b30.pdf (tu as besoin d'Adobe Acrobat pour le voir) Il y a des bus tous les jours, chaque 40 minutes. Le prix aujourd'hui pour le bus est $3 (plus le prix pour le Metro a Greenbelt, entre $2.35 et $3.10 du centre-ville selon l'heure et jour), mais on parle d'une augmentation en janvier pour tous les deux. Pour ca, tu prends le Metro ligne vert a Greenbelt (terminus nord de cette ligne). Le bus depart de la station Greenbelt et t'amene directement a BWI aerogare en 30 minutes, selon l'horaire. Cette option est probablement la plus sure et la moins chere.

La plus rapide du centre-ville, c'est le train MARC, qui est disponible seulement de lundi a vendredi. Voici un lien pour l'horaire: http://www.mtamaryland.com/services/marc/schedulesSystemMaps/MARC_PENN_HTML_New.cfm La partie qui t'interesse est au fond, "NORTHBOUND TO BALTIMORE & PERRYVILLE", la ligne "PENN". Tu commences a "WASHINGTON UNION STATION" (station de la ligne rouge du Metro de Washington), et tu descends a BWI RAIL STATION". De BWI Rail Station, il y a une navette gratuit a l'aeroport, qui se trouve 3 km de la gare. Les trains MARC sont un peu comme le RER a Paris, mais pas si frequents. Le systeme MARC est surtout pour les gens qui habitent hors de Washington dans l'etat de Maryland, mais qui travillent en ville de Washington, ou vice versa. Donc c'est lundi a vendredi seulement.

Pour le week-end, tu peux prendre aussi les trains d'Amtrak. Quelques-uns (Destination New York) s'arretent a la meme gare "BWI Rail Station" que le train MARC, mais c'est beaucoup plus cher que le train MARC. Apres, tu prends la meme navette a l'aerogare.

Ton vol de BWI est a quelle heure, et quel jour de la semaine? Pour la plupart de la semaine, je te suggere le Metro + bus. Mais de lundi a vendredi, entre 16h et 19h, peut-etre le train MARC, a cause du trafic sur les routes.
MA Mathiou49 ·
Merci énormément pour toutes ces informations. Je ne pensais pas que cétait aussi simple. Mon avion part de BWI à 14h un samedi. Aussi je pense que je vais prendre l'option avec le métro+bus.

Encore merci !!
SI Sims59 ·
Bonjour, J'ai une question à peu près dans le même genre... Je dois me rendre cet été à Baltimore, et les compagnies aériennes me proposent les deux aéroport, soit BWI, soit Dulles. Du coup j'ai essayé de me renseigner, pour aller à Baltimore de BWI, il n'y a pas de problèmes... Mais pour aller de Dulles à Baltimore, ça se corse... Si j'ai tout compris, je dois prendre un 'coach' de dulles à Washington, prendre le métro jusque greenbelt, prendre là un bus jusque BWI, et finir le voyage jusque Baltimore, centre... En gros... très long, très compliqué et assez cher... N'y aurait-il pas une autre solution?? Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance
MA Mathiou49 ·
Bonjour,

Je n'ai pas trés bien compris ta question. J'ai l'impression que tu y as répondu tout seul. Si tu souhaites te rendre à Baltimore, le plus simple est d'arriver à l'aéroport BWI. (comme tu l'as dit). Donc ne choisit pas Dulles. Non ?
SI Sims59 ·
Oui, c'est vrai, mais les prix sont plus attractifs pour Dulles... Et je demande juste s'il n'existe pas une solution plus simple... Merci
MA Mathiou49 ·
D'accord ! Je ne connais pas Dulles. Pour ma part j'avais été à BWI et je crois qu'il n'y a pas d'autres solution pas chère que de prendre le bus depuis la dernière station de métro. Mais je me souviens pas avoir eu d'imprévu. Les bus sont à l'heure et les chauffeurs assez sympas.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La plus vite avec le transport en commun: coach ou Metrobus a Washington, Metro a Union Station, et puis Amtrak (train normal) a Baltimore, ou MARC train (moins cher qu'Amtrak, mais de lundi a vendredi seulement, , pas autant de trains qu'Amtrak)

La moins chere: Metrobus de Dulles a une station du Metro; Metro a Greenbelt; Metrobus a BWI, light rail (tram) de BWI a Baltimore. C'est probablement moins de $10, mais ca va durer probablement 3 heures avec 3 correspondences. Je crois que les departs des 2 Metrobus sont tous les 40 minutes seulement.

Si te conseille de payer le supplement pour arriver a BWI. Baltimiore est 100 kms au nord de Dulles!

Similar discussions

You might also like