Transport en commun depuis l'aéroport Washington Dulles International vers le Sofitel Washington DC Lafayette Square?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, nous arrivons à l aeroport Washington Dulles International le lundi 22 fevrier à 13 h 15 et j'aimerai me rendre au Sofitel washington DC Lafayette square , 15th street NWWashington DC. Nous 2 , je prefere privilegier les transports en commun .que me conseillez vous?( train , metro , bus etc...) Merci de vos réponses!
Resto
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Rien de plus simple avec Trip Planner :

http://www.wmata.com/...lanner_form_solo.cfm

Tu tapes l'endroit du départ (Dulles airport) celui d'arrivée (806 15th Street NW), l'heure approximative, la date et tu as ton (ou tes) trajet(s) ainsi que le prix.
YA Yankeedoodle Regular ·
Je n'arrive pas à avoir d'information pour le transport entre L'aéroport international Dulle et Downtown Washington; Le lien ci-dessus ne reconnaît pas l'aéroport ! Quelqu'un saura comment aller jusqu'au centre de Washington? On est 4.
Le lien ci-dessus ne reconnaît pas l'aéroport !

Bonjour tout d'abord,

Si, si, je viens d'essayer et tout fonctionne parfaitement.
Alors, comment?? Je trouve l'aéroport national mais pas l'international ... je vais explorer le site ....
Je trouve l'aéroport national

Qu'est-ce que tu appelles aéroport national ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Puisque vous etes 4, je conseille un taxi, meme que le prix sera au moins $60, je crois. N'oubliez pas le pourboire.

La ligne du bus entre Washington et Dulles est le 5A. Le tarif du bus aujourd'hui est $6 chacun + tarif du Metro.

L'ancien nom de DCA etait "National Airport". Lorsque le congress et le president etait republicain, ils ont change le nom a "Reagan National". La majorite des citoyens de la region prefere toujours "National".
Si j'ai bien compris il y a 2 aéroports - Dulles international airport et Ronald Reagan Airport. J'arrive à Dulles (+/- 50 km à l'ouest de W DC)
J'arrive à Dulles (+/- 50 km à l'ouest de W DC)

Alors, tu tapes Dulles dans la case de départ.

@Aquilegia : Bon sang, c'est vrai. Je l'avais oublié, celui-là ! Honte à moi
C'est bon j'ai trouvé sur le site de l'aéroport - il n'y a qu'une compagnie de taxi présente http://www.washfly.com/Taxi.html et effectivement à 4 on ne va pas s'embêter avec le bus puis le metro .... Les prix affichés sont donc hors services - il faut donner combien comme pourboire? (J'ai du mal avec les pourboires aux US - on n'a pas l'habitude de calculer un pourcentage en plus!)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Les prix affichés sont donc hors services - il faut donner combien comme pourboire? (J'ai du mal avec les pourboires aux US - on n'a pas l'habitude de calculer un pourcentage en plus!)

15% pour un taxi aux USA
Finalement voici la solution prise pour le transport Dulles- Washington Downtown : à la sortie de l'aéroport prends METROBUS 5A devant les arrivées à Ground Transportation Curb n° 2E. Prix $6 par personne déstination Rosslyn ou Plaza Enfant durée 35 mins Départs tous les 35 mins (eg 14h; 14h35 ; 15h10; 15h45) Correspondance pour Metro - $1.85 par personne Total prix de transfert Dulles Downtown = $7.85

NB : il faut prévoir la monnaie / billets du montant EXACT pour les transports en commun (bus et metro) - aucun monnaie est rendu. Pour le metro on ne achète que ticket par ticket donc ... $1.85 à chaque achat !!

Similar discussions

You might also like