Travailler sur Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos concernant la possibilité de partir travailler sur Los Angeles. Le sujet n'est pas vraiment nouveau car j'ai vu que beaucoup de personnes veulent partir là-bas, mais ce n'est pas pour ma part un simple "trip" de jeune car celà fait de nombreuses années que je prépare ce départ (financièrement parlant) et à mon age (presque 30 ans :( ) la décision a été plus que murement réfléchie. Cependant je sais qu'il y a de gros problèmes de visas pour pouvoir y travailler, aussi ce que je recherche ce sont toutes les pistes possibles concernant d'éventuels emplois sur place (afin de demander le visa avant le départ). Ici je suis dans le domaine de la Musique (composition tous styles/ enseignement guitare classique), mais il est évident que je ne ferais pas le difficile quant aux éventuels jobs sur place.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter des infos. A bientot, David. 🙂
Amicalement
HU Huitdeux ·
Salut,

Je te conseille plutôt d'aller voir lune rubrique spécialement prévue à cet effet : "Travailler et étudier à l'étranger...."

Sinon, je te souhaite bien du courage dans ta démarche car c'est très très dur d'obtenir le ""saint graal"", j'entends le visa d'immigration. En tant qu'étudiant, je cherche bcp en ce moment pour un visa étudiant d'un an et là déjà...

Bref bon courage.
Anima sana in corpore sano
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu attaques l'himalaya, je suis sur que tu as déja vu les expériences précédentes dans le forum, beaucoup trop de candidats et en plus sans spécialité, j'ai un ami qui a eu un visa tout de suite pour travailler dans un laboratoire, mais doctorat en mathématique, et doctorat en physique en poche cela ouvre les portes.
DA DavidB33 ·
Salut les gars,

Je suis conscient que c'est vraiment super difficile, mais je suis plus que determiner à tout tenter (sinon je le regretterais toute ma vie). C'est vrai qu'avec 2 doctorats en poche c'est plus simple 😛 Mais je ne les ai pas alors... Meme si j'y vais dans le but de pouvoir contacter les petites et moyennes productions cinématographique pour mes compositions, je suis pret à servir des cafés toute la journée, faire des sandwichs ou ramasser la m.... s'il le faut pour avoir un premier contact là-bas. Je me donne jusqu'à avril-mai l'année prochaine pour avoir un visa légal, après j'y vais en mode vacances pendant 3 mois et je démarche sur place (je suis conscient des risques et je les prendrais sans pb car comme on dit "qui ne tente rien à rien");

En tout cas merci pour vos réponse, et j'espère que ça va se débloqué pour ton visa étudiant. David.
Amicalement
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en effet je pense que il y a plus de chance en étant présent sur place et en essayant de fréquenter les gens du milieux musical, de toute facon si ils jugent que tu as du talent ils se débrouilleront pour t'obtenir un visa, car n'oublions pas que seul le dollar fait marcher l'américain. On est très loin de la culture assistée a la francaise ou on se contente de petits roles pour de petit fils ou filles d'amis bien placés et payés petitement par des subventions politisées.

Similar discussions

You might also like