Travaux à Death Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Un collègue m'a fait savoir que lors de son séjour aux Etats-Unis en 2005 des travaux étaient en cours dans Death Valley. Beaucoup de parties étaient inaccessibles à cause de cela. Est-ce que quelqu'un est au courant de l'avancement de ces travaux? Y a-t-il encore des parties inaccessibles? Lesquelles?
FA FabienneCA Globetrotter ·
tu sais dans un mois nous serons en 2007... alors 2005 semble un peu loin maintenant Le mieux c'est que tu recherches tout cela sur le site des parcs natioanux americains, rubirque Death Valley😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Madeinusa Regular ·
J'ai voulu traverser la death valley en 2004 il y avait eu des "flashs floods" très violentes et de nombreuses portions de route avaient été totalement bousillées rendant la plus part des chouettes sites inaccessibles. Je parle de denivelés d'au moins un mètre de hauteur entre 2 morceaux de bitumes. Pas moyen de passer meme avec un gros 4x4.

Ça ne m'étonnerait pas que ça ait occasionné des travaux de voiries jusqu'en 2005 ;)

Pour en savoir plus, effectivement, il y a le site officiel, rubrique "road conditions" : http://www.nps.gov/deva/planyourvisit/road-conditions.htm A priori plus de problème sen ce moment si c'est bien de ça que ton ami te parlait.
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
IT Itam Regular ·
Hello,

J'y étais en juin dernier, je n'ai pas vu de travaux. Pourtant on a fait la DV de long en large à partir de Scotty Castle vers le sud avec une traversée vers l'ouest à un moment...

Donc je pense que tu n'auras pas de pbs pour visiter les principaux sites d'intérêt.
GR Grisemote Veteran ·
Nous avons traversé Death Valley cet été et y avons passé une nuit, nous n'avons eu absolument aucun problème( artist Drive, badwater, devil's golf course, dante's view, zabriskie point, canyon des 20 mules). Après, c'est grand, dans des coins plus reculés, je ne sais pas!!!!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
TC Tchootchoo ·
Super, un tout grand merci à tous! 😉
MI Micmac2 Veteran ·
Nous avons traversé Death Valley cet été et y avons passé une nuit, nous n'avons eu absolument aucun problème( artist Drive, badwater, devil's golf course, dante's view, zabriskie point, canyon des 20 mules). Après, c'est grand, dans des coins plus reculés, je ne sais pas!!!!
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
IC Iceman5430 Regular ·
En été 2005 j'ai du faire un détour immense à cause d'innondations. Et apparemment d'après ce que j'ai entendu il y a eu aussi des problèmes en septembre 2006.

Ces problèmes peuvent se répeter dans le Death Valley, et cela subitement...

L'important est de toujours avoir une solution de secours... En venant de Las Vegas, se renseigner juste avant de partir (par téléphone), histoire de ne pas faire 3 heures bagnole pour rien. Idem en venant de Yosemite. Depuix Long Pine il y a une très jolie route (un col) qui contourne la Death Valley. C'est une alternative acceptable au pire des cas.

La seule chose à faire est téléphone un jour avant pour être sûr que tout est OK.
MI Micmac2 Veteran ·
Bon apparement, y a eu un twist lors de l'enregistrement de ma réponse... La revoici donc!

Pour moi, aucun soucis à death valley actuellement. Nous y étions fin septembre, aucun problème.

Je signale toutefois que le 20 mule team canyon n'est pas à faire avec une voiture "tunée"; ceci étant, c'est rarement le cas des voitures de loc...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com

Similar discussions

You might also like