Etats-Unis: traversée de l'Est du nord au sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Hello,

Je suis à New York et j'aimerais partir pour la Floride. Je me demandais si c'était faisable de prendre une voiture pour descendre jusqu'à Orlando et surtout combien de temps il fallait? Est-ce que vous sauriez ce qu'il y a à voir sur la route aussi, excepté Philadelphie et Washington?

Merci!:)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Sans s'arrêter nulle part, façon étapes de laison de rallye... faut 2 jours de conduite en prenant la 95 de WAS à Orlando ! Si tu veux visiter des choses en passant, ça peut te prendre 2 semaines en prenant par exemple la route des crêtes des Appalaches, un petit tour au Tennessee, Atlanta et une virée en Caroline du Sud et Georgie. A toi de regarder un Atlas routier et de voir ce que tu veux faire !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Charleston (South Carolina) et Savannah (Georgie) sont 2 petites villes tres agreables. Une tres belle route est le "Blue Ridge Parkway", qui commence a Front Royal (Virginia, a cote de Shenandoah NP) jusqu'a Asheville (North Carolina) et Great Smoky Mountains NP. C'est une corniche en pleine foret. Cette route n'est pas aussi vite que l'autoroute 95, bien sur. Asheville est une petite ville interessante aussi. Il n'y a pas grande chose a Atlanta, a mon avis. Au bord de la mer, il y a de jolies plages partout. En mi-avril, on peut deja nager dans la mer au sud de Charleston, au moins.
IT Itam Regular ·
Merci pour ta réponse, ça a l'air tentant!:) Et sais-tu combien de temps il faut pour rejoindre Front Royal depuis New York?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Front Royal est 5 heures de NY (seulement 1 h a l'ouest de Washington avec la route 66, qui n'a rien a faire avec l'ancienne route 66)

Similar discussions

You might also like