Traversée des Etat-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J5
Salut à tous, je vous présente rapidement le projet (oui ce n'est actuellement qu'un projet rien de certain) : On est une bande d'environ 4 potes à vouloir faire la traversé des Etat-Unis ! En regardant rapidement, un parcours d'environ 8000km semble combler nos envie (bon, le tracé n'est pas réfléchis du tout, vous le verrez, j'ai juste mis les destination principalement recherchés) et instinctivement j'ai donner une quarantaine de jours pour réaliser ceci. Alors voici mes questions : - 40 jours, es-ce trop ? pas assez ? - L'idéal serai de pouvoir bien sur se déplacer à sa guise donc quel serai la meilleurs solution pour ce qui est du transport/hébergement ? J'avais pensé à un camping car, es-ce plus cher que de louer nuit après nuit ? - Pour la conduite sur place, on a tous plus de 21ans, y a-t-il d'autre formalité à remplir (avec la possession du permis français bien sur^^) - Quel budget prévoir par jour et par personnes environ ?? J'avais pensée à 60/65 €...

Voilà, et si vous avez des idées de visites incontournables également^^
I wish you a good travel and ENJOY !!!!
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

je passe juste pour vous dire qu'il me semble qu'il y a un train "mythique" entre Chicago et la Louisiane. J'avais vu ça surement dans l'émission Echappée Belle. ça pourrait éventuellement vous faire gagner du temps. A vu d'oeil, je pense que 40 jours ça fait un peu juste. Il y a surement sur ce forum des gens qui ont fait ce genre de périple. Il suffit de retrouver leur noms et leurs blogs (peut-être en utilisant le moteur de recherche). Pour le budget, difficile à dire sachant que vous ne savez pas encore précisément ce que vous compter faire. Dernière remarque : il serait dommage de ne pas passer par San Francisco lors de votre voyage, c'est une ville incontournable.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Passer autant de temps dans le midwest et ne pas envisager des états comme le Colorado, le Wyoming et surtout l'Utah, c'est quand même dommage. Dommage aussi de ne pas aller à San Francisco.

Si vous avez moins de 25 ans, vous aurez une taxe jeune conducteur. Et en rendant un véhicule loué à l'est sur la côte ouest, vous aurez aussi des frais d'abandon élevés (je sais pas si c'est le cas pour un camping car).
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour Alors pour le mode de deplacement, et comme vous etes jeunes, je vous conseillerais plutot la location de voiture et le camping, c'est de loin le plus economique. par contre pensais aux frais de one way, des fois ça peut etre enorme, surtout de la cote est a la cote ouest je pense. Pourquoi ne pas faire une boucle dans l'est ? et ensuite prendre un vol interieur et faire une boucle dans l'ouest ? sinon pour les campings, regardez le site des camping KOA, il yen a partout aux usa et ces campings sont pas mal, et surtout si vous le voulez pas trainer les tentes, ils ont des cabines pour plusieurs, voir meme mieux des cottages, a 4 ça peut etre interessant .

je connais pas le centre des usa, donc ne peut pas vous dire s'il y a des choses ineterssantes a voir ....je suis plus nature et paysages que villes et le centre m'a l'air plus fade en paysage que l'ouest ou le nord ouest.

mais en 40 jours, je partirais plutot sur deux boucles et un vol interieur ....

bonne preparation
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
FR Frisoulette Veteran ·
Parcours un peu cahotique comme deja dit. Vaudrez mieux vous consacrer à la partie EST par exemple.

Pour le camping car, en comparant le prix de la location (sans meme parler du drop off dans votre cas), c'est à peu pres equivalent à celui d'une voiture et motel.

Pour economiser , il faut viser voiture + camping.

Pour le budget prevu.....ben tout depend ce que tu integres dedans: nourriture, logement OK.....+ location voiture et essence.....La c'est hard. D'autant plus que vous aurez la surtaxe jeune conducteur et que pour faire ce periple, j'imagine que vous serez au moins é conducteurs : donc ca doit rajouter quelque chose comme 50E/jour....( a verifier le chiffre, mais c'est pas donné).

Bref je pense qu'il va falloir faire des choix. Fais des simulations de location de voiture sur internet, ca te donnera une bonne idée.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CH Charly81 Regular ·
Salut les j'euns Le parcour n'est pas tres homogène vous passé dans des endroits sans intérêts et vous loupez des coins sympa. Par contre votre point fort c'est que vous êtes 4. Le prix du motel en sera plus intéressant sachant que vous pourrez loger à 4 dans la même chambre pour le prix de 2. Si vous vous debrouillez bien grand max 25$ par nuit chacun.Plutot 15 à 20$ Le fait aussi de partager par 4 les frais notament voiture et essence seras je pense pas plus cher de payer des frais de drop off que de faire 2 parcours :1 à l'est et l'autre à l'ouest avec un avion entre les 2. Vous ne devriez pas payer plus de 500$ les frais d'abandon de voiture.Et 300$ est souvent la norme. Le seul hic financier sur ce genre de voyage sera surtout votre age. Avant 25 ans la location d'une voiture est tres chère.
J5 J5gs34yy ·
Merci pour tous vos conseils !! L'idée de faire 2 boucles est pas bête, ça sera une solution a envisager^^ Ensuite pour le parcours je vous accorde bien évidemment le fait il est loin d'être idéal, il n'a pas du tout été réfléchi ! Donc oui, on rajoutera San Francisco aux destinations et on fera des sacrifices (car on pourra pas tout faire) Pour l'instant c'est, étant qu'a la phase d'un projet totalement incertain (s'il se fait ça ne sera surement pas cette année) les questions sont surtout générale et n'ont, par conséquent, aucune réponse simple et facile (c'est sur^^) mais globalement un délais de 40jours et environ 4000-4500€ de budget par personne semble-t-il envisageable ??

Nous allons voir maintenant si effectivement nous nous lançons dans cette aventure et surtout réfléchir à un vrai parcours avant de penser au dépense trop précise... Es-ce dans ce sens qu'il faut se lancer pour commencer ?
I wish you a good travel and ENJOY !!!!
PO Pong Globetrotter ·
réfléchir à un vrai parcours avant de penser au dépense trop précise... Es-ce dans ce sens qu'il faut se lancer pour commencer ?

tout à fait ! 😉 Heureusement pour vous aider à établir un circuit réaliste dans l'Ouest (la seconde boucle je suppose...) le forum regorge de bons conseils :

http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166 (sans oublier les carnets de voyage) et un retour d'expérience original :

Les USA sans voiture ! http://voyageforum.com/v.f?post=4447898;search_string=pers%E9v%E9rance;page=unread#unread Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like