Trip en Virginie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour

Nous serons deux a aller en Virginie pour le long week end de septembre :

Je pensais partir de NY en train direction DC, puis louer une voiture a DC (nous connaisons deja DC).

Ensuite, je suis a la recherche de conseils, pour meler a la fois decouverte de l'histoire US (guerre civile, etc..) et un peu de detente a la plage.

Nous partirions donc le jeudi 1er septembre au soir, pour rentrer le lundi 5 PM

merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
Alors pour quelques jours, faire Yorktown, Jamestown et Williamsburg, pas vraiment des sites de la Guerre de Sécession mais plutôt du début de la colonie. Tu n'es alors pas très loin de Virginia Beach pour la baignade mais il y a d'autres points d'eau sur la baie de la Chesapeake.

Pour les lieux historiques de la Guerre de Sécession dans le même coin, voir http://www.civilwar-va.com/EAST/VA/va-tidewater/index.html

Près de Washington, voici une carte assez explicative http://www.civilwar-va.com/about/maps/NorthMap.pdf. Je crois que la plus grosse bataille en Virginie eut lieu à Manassas mais p-e que Aquilegia pourra me corriger.
BO Bobyl ·
Super

merci beaucoup
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'avoue que les champs de bataille de la guerre civile ne m'interessent pas tellement. Parmi ceux que je connais, je prefere Antietam dans le Maryland, mais pas loin de la pointe nord de Virginie. Attention: la ville de Manassas est parmi les plus moches du pays! Fredericksburg a un champ de bataille aussi et la ville est sympa.

Virginie a pas mal d'autres sites historiques dont au moins 3 maisons des premiers presidents. On se visite toutes les trois. Mount Vernon (de George Washington) est assez connu. J'aime surtout Monticello, la maison de Thomas Jefferson a Charlottesville, une ville sympa. Moins connu est Montpelier, la maison de James Madison, au nord de Charlottesville a Montpelier Station (et non pas la ville Montpelier). Si tu vas a Charlottesville de Washington, je conseille que tu evites la route 29 pour les derniers 50 km. La route 20 (de Montpelier Station a Charlottesville) est beaucoup plus agreable et tranquille que la route 29.

Si, par hasard, tu decides a visiter Antietam, c'est vaut la peine a visiter Waterford aussi, un tout petit village mignon au nord de Leesburg.

Dan l'etat, on a aussi Shenandoah NP avec sa belle corniche Skyline Drive. Un peu a l'ouest du parc se trouve Luray Caverns (grottes). C'est kitsch mais interessant.

Il sera peut-etre difficile a trouver une chambre a Virginia Beach pour une nuit seulement. Je ne connais pas tres bien cette plage, mais les hotels aux stations balneaires ont souvent un minimum de 3 nuitees pendant un long week-end.

Les bus entre NY et DC sont beaucoup moins cher que le train, mais le trajet dure 1h de plus (et peut-etre plus que ca pendant la rentree du 5 sept).
BO Bobyl ·
merci, oui effectivement, je vais regarder le bus, ca peut etre une bonne idee

Similar discussions

You might also like