Trois jours à New York: choix des visites et excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour

En aout 2012, nous partons à new york puis direction orlando, key west et miami

Je suis entrain de planifier nos visites je suis embetée avec new york, au départ nous avions prévu 5jours, mais finalement c'est ramené à 3 suite aux transports. Au début nous devions arrivez à NY à 10h, maintenant 17 h, donc on perd une journée. puis on reprend l' avion pour orlando à 8h au lieu de 14h, du coup on perd une demi-journée.

je comptais acheter le city pass sur place et organiser nos visites sans courir, mais maintenant suis un peu perdu et je ne sais plus comment planifier nos visites

Pouvez vous me conseiller sur le choix des visites et les excursions à la journée ?

Merci
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu as envie de faire, de voir ? Plutot musée ? Ou si'il ne pleut pas aucun musée ? Si tu dois n'en visiter qu'un, je te conseille le musée de l'imigration sur Ellis Island, très interessant. Une grosse journée de balade dans les différents quartiers du sud de Manhattan est sympa. Aller au Top of the Rock pour le coucher du soleil, sur le haut de l'Empire State Building de nuit pour voir la ville illuminée... Times Square le soir. Central Park en une demi journée.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TA Tazounette05 ·
nous sommes musées

c'est surtour que je n'ai pas envi qu'on s'éparpille et que finalment on ne puisse pas tout voir

nous avions penser visiter toutes les offre du city pass et en plus me thussaud mais comment tous regrouper ?

- mon j1 est pratiquement foutu mais on avait penser aller sur brodway, flatiron district (surtout pour les vetements sur conseil d'un collegue), et times squares, mais bon on arrive à 17h, le temps de passer les douanes et d'aller à l'hotel ca va nous prendre au moins 2h

- mon j2 : empire states buiding, moma, rockefeller, NY library, cathedrale st patrick, top of the rock, bloomingdales . je crois infaisable tous ça, en plus on aimerait voir le mms shop et le plus grang magasin de jouet

- mon j3 ; statue de la liberté, elli's island, century 21 et là je sais plus

- mon j4 : central park, musee histoire naturelle et musée art

et dans tous ça je dois inclure les boutiques de vetements, mms, jouet et surement autres choses que je n'ai pas encore vu

comment organiseriez vous tous ça ?

merci
TO Tokala Globetrotter ·
Voici ce que j'ai fais à NY : http://voyageforum.com/v.f?post=3704910;#3704910 Je suis arrivée un samedi soir, et repartie le samedi midi suivant. A savoir, si vous vous levez plus tôt que nous, vous aurez le temps de faire plus de chose chaque jour. On préférait prendre le temps au p'tit dej, mais par contre on se couchait tard le soir.

J1 : vous arrivez vers votre hotel vers 19h donc. Avec le décalage horaire, vous serez un peu crevés. Je vous propose une balade du côté de Times Square (avec le mnm's shop et le toy'r'us), ou monter en haut de l'Empire State Building pour avoir une première vision panoramique de NY. L'audioguide qui raconte l'histoire de la ville est très bien fait. Il est compris dans le City Pass.

J2 : Le MOMA ouvre tôt, donc ça ne te coupe pas ta journée si tu te lève tôt. Du coup ce que tu as prévu est faisable. Nous y avons passé une demi journée. Tu peux terminer ta journée sur Broadway (et pourquoi pas voir une comédie musicale)

J3 : pareil, si tu te lève tôt, tu peux avoir ait la Statue de la liberté et Ellis Island (avec le musée de l'imigration en une grosse demi journée. L'après midi tu peux te balader dans Soho, Nolita, Greenwich. Et finir la soirée à Greenwich, qui est super sympa (resto, bar, concert de blues...)

J4 : Central Park en une demi journée de balade, et Musée d'histoire naturelle en une demi journée aussi (le planetarium et la galerie des dinosaures sont les musts selon moi). Le musée ferme tôt (17h je crois), tu as donc encore du temps en soirée.
TA Tazounette05 ·
merci pour tes réponses

je vais essayer de replanifier
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le MOMA ouvre tôt

10h30 🤪😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
dans tous ça je dois inclure les boutiques de vetements, mms, jouet

Laisse tomber le Pass si tu comptes la 1/2 du temps dans les boutiques 😕 Aller à NY pour ça sur 3 jours, ça fait cher le Tshirt 🤪

TA Tazounette05 ·
je ne compte pas acheter que des tee shirt je vais à NY pour visiter, je pense que lors de chaque voyage toute personne ordinaire ramene aussi des souvenirs, prend des photos, etc

je demande de l'aide à planifier nos visites en peu de temps, non a avoir des critiques sur le faits que je veuille faire des achats

mais merci de votre réponse
TO Tokala Globetrotter ·
Le MOMA ouvre tôt

10h30 🤪😛

Je confonds alors. Au temps pour moi 😇
TO Tokala Globetrotter ·
Les achats ne sont justement pas planifiés. Au grés de tes visites, de tes balades, tu tomberas sur une boutique qui te plait, et tu acheteras quelquechose, ou pas. Mais tu ne peux pas vraiment prévoir. A moins qu'il y ai un truc en particulier que tu veuille acheter.
flatiron district (surtout pour les vetements sur conseil d'un collegue

bloomingdales + century 21

les boutiques de vetements, mms, jouet

Désolé, mais j'appele pas ça : Juste ramener des souvenirs 😮 Tu as oublié : Macy's, Abercrombie et la 5th avenue de haut en bas

Similar discussions

You might also like