Trouver une location de voiture pas chère en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour Voilà, je n'arrive pas à départager les différentes propositions faites par les sites de location de voiture en Californie! Très prochainement je veux louer une voiture (compact ou mid-size) à San Francisco (downtown ou SFO) et la retourner à Los Angeles (LAX) pour 3-4 jours avec obligatoirement LIS et LDW, et sachant que j'effectuerai la location une fois arrivé sur le territoire américain. Quelqu'un aurait-il fait l'expérience récemment et trouvé une compagnie pas trop chère, sachant bien évidement que le drop-off dans une ville différente a un coût (élevé). Question subsidiaire : Lorsque on loue en Californie, peut-on (au niveau des assurances) conduire en dehors des limites de l'Etat, Nevada par exemple? Y a-t-il une règle générale ou chaque loueur a sa propre politique? > il y a une vingtaine d'années à chaque fois que j'avais loué une auto, la réponse du loueur à ma question était plutôt évasive ... Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

A mon avis, vs avez interet à louer depuis un site français -> On a acces à des forfaits plus interessants que si on se presente directement chez un loueur.

En plus, ces forfaits comprennent les assurances LIS et CDW/LDW.

Les grandes compagnies de location ne prennent pas de frais d'abandon à l'interieur de la Californie. Et il n'y a aucun probleme pour changer d'etat. La seule reserve est de ne pas aller au Mexique.
DE Deurat ·
Bonjour Merci pour cette réponse rapide et claire. Question qui peut paraître saugrenue : Louer sur un site en fr. mais une fois rendu sur le sol américain, est-ce possible ? Maxime
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bien sur. De la meme facon que vs allez sur n'importe quel site francais depuis n'importe ou dans le monde

Soit vs allez sur un site d'un intermediaire francais, elocation de voiture, autoescape, etc, soit vs allez sur le site du loueur en mettant l'extension .fr

Attention, certains sites demandent un delai de 24h entre la resa et la prise du vehicule.

Similar discussions

You might also like