Cela me paraissait tôt, c'est donc en dilettante que je commençais à regarder pour l'an prochain, mais apparement Yellostone est un problème au niveau de l'hébergement.
J'étais dans l'Ouest cette année et cela m'a vraiment plu je souhaite donc y retourner.
Au niveau des dates rien n'est figé mais apparemment ce serait du 21 Juillet au 7 Août.
Mon idée était de "traîner un peu dans l'Utah (Zion les Narrows, Buksking Gulch, Torrey où je veux retourner pour faire Cathedral Valley, le secteur d'Escalante) et Yellostone. Ah! j'oubliais il faut aussi faire un crochet par Las Vegas pour contenter tout le monde.
Si j'ai le temps faire une pointe à Mesa Verde et Durango.
Je pense faire une Boucle Salt Lake City - Salt Lake City (moins cher que de repartir de LV et il y a des vols directs pour Paris).
Ma question vaut-il mieux commencer par Yellostone ou par l'Utah ?
Question corollaire: y-a-t-il autant de monde à Yellostone pour que les hôtels soient déjà pratiquement complet ?
J'affinerais le programme en fonction de cette réponse et des disponibilités des hôtels
Je n'ai pas d'avis sur le fait de commencer par le Yellowstone où l'Utah. Moi j'ai commencé par le Yellowstone puis je suis descendu dans l'Utah. Les premiers jours tu te lèves très tôt, ensuite un peu moins mais on est encore loin des grasses matinées 😏. A toi de voir donc s'il ne vaut pas mieux pour vous commencer par l'Utah pour faire les balades dans la fraîcheur matinale. Ou au contraire commencer par Yellowstone pour éviter la foule qui n'est pas encore là tôt le matin.
Pour les logements, rassure-toi tu trouveras à te loger à West Yellowstone et Gardiner, on avait réservé en octobre 2009 pour juin 2010. Certes on n'est pas dans le parc (mais juste à la frontière) mais je n'ai pas été déçu de loger dans ces petites localités. Au contraire on a vu beaucoup d'animaux sur la route en rentrant le soir et il y était facile d'y faire les courses pour le pique-nique du lendemain midi et d'y manger pour pas trop cher le soir. 😉
C'est vrai que là c'est en train de me stresser, j'aime pas être bousculé comme ça et devoir déjà choisir dates et lieux de séjour.
Pour l'Utah je suis plus tranquille, même à Torrey j'ai vu qu'il y avait plusieurs Motels. En fait ce qui me gêne, pour l'Utah, c'est de devoir réserver, en effet comme j'y étais déjà, s'il ne fait pas beau, je vais être bien embêté. D'où mon idée de garder sous le coude une option Colorado vers Mesa Verde et Durango où on pourrait aller si les pistes sont impraticables.
Pour Yellow, j'avais réservé dès octobre l'an passé. Il y a eu encore pas mal de disponibilités pendant les mois qui ont suivi excepté à Old Faithfull.
Maintenant, je vois que tu prévois d'y aller plus tard que nous, c'est à dire dans une période certainement plus achalandée aussi.
Comme je te le disais, le plus central c'est Village canyon, mais on a bien aimé Old Faithfull.
Prévois qu'il peut y avoir des travaux sur les routes du parc. Cette année c'était surtout entre Madison et Norris. Mais la route la plus embouteillée du parc, c'est celle de la Hayden vallée, à cause des bisons....
Pour les autres endroits, tout dépend de ce que tu souhaites comme hébergement. j'avais retenu partout et j'ai bien fait. par exemple, début juillet, le canyon ranch motel à Springdale : complet; le Austin chuckwagon à Torrey : complet (il y avait un groupe de motocyclistes collectionneurs). Ce n'était pas le cas de tous les endroits où nous sommes passés mais il suffit que tu cibles un hotel et qu'il soit complet pour être déçu... autant retenir.
Cet été il y a eu pas mal d'intempéries dans l'ouest mais je n'ai pas changé mon itinéraire pour autant... tout au plus avancé un peu mes plans par exemple en quittant plutôt Grands Tetons sous la pluie pour se retrouver plus tôt à Yellowstone, mais au sec ! 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry
Merci de répondre une fois de plu, à mes questions 🙂🙂🙂
Sur le fait de ne pas changer le planning en cours de route je te rejoins tout à fait, il vaut mieux s'y tenir, quand on change il y a des interactions parfois sur le planning du lendemain et ça ne "roule" plus bien. Ce que mon épouse a appréciée cette année c'est justement qu'il n'y avait pas de "blanc" et que c'était très varié, il faut donc que j'arrive aussi bien cette année, seulement je suis lié à l'état des pistes🤪.
Comme je l'ai dis c'est plus que je me sens bousculé à devoir choisir sans y avoir encore réfléchi.
Mais de base il faut que je décide par où commencer, comme toi par l'Utah ou à l'inverse commencer par Yellostone.
Si, comme moi, tu penses qu'il faut rester quelques jours sur place avant de démarrer un circuit, car il peut y avoir des soucis d'acheminement de bagages par exemple 😉... (lire mon post sur le sujet), prévois de séjourner dans l'endroit qui te parait le plus propice. Penses aussi qu'il y a un temps d'adaptation au décalage horaire avant de te lancer sur les pistes... c'est comme pour le ski, avant de faire une noire, il faut un minimum d'échauffement ... 😉
Maintenant, cela peut avoir un inconvénient : Cet été par exemple, à Las Vegas, je me suis endormie lors des 2 spectacles auxquels nous avons assisté ! 🤪
Les températures sont plus fraîches à Yellowstone qu'à Moab... à moins d'une canicule... je te suggérerais de réserver l'Utah au début des vacances, lorsque l'on se sent moins fatigué, donc "d'attaque" pour se lever tôt et partir vaillament à l'assaut des sentiers désertiques, prêt à affronter les températures extrèmes au milieu des scorpions et des serprents à sonnettes... 😉
Tu me sembles bien optimiste (pour une fois!). Caser un tel programme sur 2 grosses semaines, tu vas devoir raboter tes enviesou faire une rallonge à tes vacances 😉.
Concernant l'hébergement, comme je te le disais hier, Canyon village et ses western cabins est une bonne option, c'est central et l'hébergement est correct. Pour ce qui concerne le sens, je préfère commencer par Yellowstone, ça évite de cumuler le décallage horaire et le choc thermique du sud de l'Utah!!!
Bonjour JF,
Je commencerais par l'Utah, moins de risque d'orages en juillet qu'en août théoriquement (masi bon il s'agit de fin juillet et début août donc la différence peut être ténue) et surtout tu apprécieras la fraicheur du Yellowstone après la canicule de l'Utah.
Les enfants ont vraiment apprécié de dormir dans le parc : petits écureuils, bisons, wapitis autour des cabins.
A+
Marie
J'ai bien retenu le principe de dormir à Canyon Lodge mais comme j'envisageais d'atterrir à Salt Lake City (vers 11h30) je pensais dormir une nuit à Old Faithful (car plus près de SLC, Canyon risque d'être trop loin) et après 2 nuits à Canyon Village. Ensuite je pensais "plonger" directement sur Vernal en ne faisant que traverser Grand Teton mais je n'ai pas encore fait les simulations sur Google Maps.
De façon générale je cherche un compromis car je ne voudrais pas faire autant de route et prendre plus le temps.
Yellostone je veux le voir, mais après vite en Utah où je pense qu'il y aura moins de monde et pleins de ballades dans le "Wildness" (je ne sais plus l'orthographe exacte)😉
a+ et merci pour ton aide.
PS: je tiens à ta disposition toute une liste d'arguments pour justifier de grands voyages (j'ai eu aussi un débat à mener)😉😉
Moi aussi j'en rêve, tout comme Bryce par exemple mais hélas ce rêve ne s'est pas encore réalisé!
Tu dois confondre (ceci dit, c'est gentil de penser à nous!)...😉
Marie
J'ai bien retenu le principe de dormir à Canyon Lodge mais comme j'envisageais d'atterrir à Salt Lake City (vers 11h30) je pensais dormir une nuit à Old Faithful (car plus près de SLC, Canyon risque d'être trop loin) et après 2 nuits à Canyon Village. Ensuite je pensais "plonger" directement sur Vernal en ne faisant que traverser Grand Teton mais je n'ai pas encore fait les simulations sur Google Maps.
Oups Old faithfull > Vernal.... ça fait un sacré bout !...trop long à mon sens...surtout que la route 🤪... et c'est trop dommage pour GTeton 🤪
...et pendant que j'y suis : plutôt que Vernal, ville assez banale, opte plutôt pour le Red canyon lodge de Flaming gorge, une très très belle étape, un rêve au bord de l'eau, cabine spacieuses, animaux, ... réservation impérative car peu de cabines !!
Oups Old faithfull > Vernal.... ça fait un sacré bout !...trop long à mon sens...surtout que la route 🤪... et c'est trop dommage pour GTeton 🤪
...et pendant que j'y suis : plutôt que Vernal, ville assez banale, opte plutôt pour le Red canyon lodge de Flaming gorge, une très très belle étape, un rêve au bord de l'eau, cabine spacieuses, animaux, ... réservation impérative car peu de cabines !!
C'est clair que tu ne fais pas Yellowstone Vernal en arrivant frais comme un gardon! 🤪 Quoi que... l'année dernière on a fait Grand Teton-Vernal (ça fait 2 bonnes heures de gagnées en partant de Grand Teton mine de rien) en partant tôt le matin et en profitant (un peu) de Flaming Gorge... l'avantage de dormir à Vernal, ville hôtelière, c'est que tu peux enchainer sur Dinosaur NP dans la foulée. A mon avis regarde la carte Jean François, ça devrait t'aider 😉
... l'avantage de dormir à Vernal, ville hôtelière, c'est que tu peux enchainer sur Dinosaur NP dans la foulée. A mon avis regarde la carte Jean François, ça devrait t'aider 😉
Sauf que Dinosaur est un parc ...qui demande du temps pour l'exploration... Les routes sont longues et il faut ajouter les rando....
J'avais étudié la question pour l'été dernier et j'ai jeté l'éponge vu le temps et les distances ;
De plus le visitor center avec la carrière des os de dinau est fermée pour cause de travaux.
En revanche nous avons visité le musée des dinosaures à vernal, sympa.
C'est pourquoi je me suis permis d'insister sur l'étape à Flaming gorge. là au moins il y a quelque chose à voir !!
Yep le visitor center a légerement tendance à s'effondrer, ça fait désordre😉
Dans mon petit esprit il fallait dormir une 1ere nuit à Vernal, visiter Dinosaur et dormir une seconde nuit à Vernal... Ensuite, JF tu peux enchainer sans pb vers torrey ou Escalante (j'ai une excellente adresse de b&b à Escalante si tu veux 🙂
Dino NP vaut autant pour ses vieux "os" que pour ses overlooks.
😉 Un petit renseignement sur Yellowstone , un nouveau visitor center viens d'ouvrir "fin Aout" juste en face du grand solitaire
un truc genial avec toutes les explications sur les phenomenes des geysers en Français il a aussi une grande baie vitree pour voir l'Old Faithful , bref une visite a ne pas rater.
je viens juste de quitter le park !!avec regret😉😉toutes les bonnes choses on une fin mais mon voyage n'est pas fini dans l'ouest😉😉😉
claude
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
Aujourd'hui j'ai réfléchi au programme (si si cela m'arrive) .
Je persiste à ne pas trop vouloir m'investir tout de suite mais il me faut réserver Yellostone alors il me faut tout de même une articulation générale.
Jour 1: arrivée Salt Lake ou Boise nuit dans la ville
2: visite rapide de la ville + shoshone Falls (361 kms), nuit à Carey (176 kms)
3: Craters Of The Moon, route vers Yellostone (330 kms), nuit Canyon Village
4: Yellostone, nuit Canyon Village
5: Yellostone, nuit Canyon Village
6: Yellostone ou Grand Teton (158 kms), nuit Jakson Hole
7: Route, Flaming Gorge, nuit Vernal (ou Flaming comme recommandé par Cendryon)- 458 kms
8: Route Torrey (halte ?) 372, nuit Torrey
9: Cathedral Valley, nuit Torrey
10: Notom + Burr Tral, nuit escalante (150 kms)
11: rando dans les environs, à préciser (les idées sont les bienvenues), nuit escalante
12: Cottonwood Canyon road avec ce qu'il y a autour, nuit ? Big Water ou Kanab
13: Edmaiers Secret + Wire Pass et Bucksking Gulch, nuit Zion Lodge
14: Zion les Narrows, nuit ? peut-être vers St Georges
15: Cedra Breaks ou autre dans le coin, Las Vegas, nuit Las Vegas
16: Las Vegas
17: ?
18: ?
Mon programme n'est pas complet je peux encore rajouter quelque chose, je pensais à faire un "crochet" par Black Canyon Gunisson + Mesa Verde ou Canyon de Chelly (celui des deux que l'on peut visiter tranquillement)
Qu'en pensez-vous ?, toute suggestion sera le bienvenu
Tes trois idées de "crochets" me semblent bien loin de ton trajet intial, je chercherais plutôt �� compléter sur celui-ci.
Yellowstone + 1 jour
Grand Canyon North Rim ?
Tu as mis le doigt sur le point qui fâche, un crochet qui fait plusieurs centaines kms de détour🤪. C'est vrai que par rapport à l'an passé j'aurais aimé diminuer le nombre de kms parcourus.
Yellostone +1, je crains que ça nous fasse beaucoup. Ce qui avait beaucoup plu à madame c'est justement le faît que chaque jour on voyait quelque chose de différent.
Grand Canyon Nord Rim me plait plus, à creuser.
Comme dit c'est le dépaysement et la variété qui nous plait
Yellostone +1, je crains que ça nous fasse beaucoup. Ce qui avait beaucoup plu à madame c'est justement le faît que chaque jour on voyait quelque chose de différent.
Comme dit c'est le dépaysement et la variété qui nous plait
Justement au Yellowstone tu as quand même une grande variété de paysages. Old Faitful et tout le secteur prend un jour entier. Tu as le Grand Canyon du Yellowstone qui prend une bonne demi-journée. Encore différent: une bonne paire d'heures pour Mammoth Hot Springs. Idem pour Grand Prismatic. A chaque fois que tu vois des animaux, chose pas très rare au Yellowstone, tu perds du temps sur ton planning établi. Tu as aussi Lamar Valley, le grand lac du Yellowstone, le secteur de Norris et plein d'autres choses encore. Deux jours dans le parc ça me semble juste.
Je sui de l'avis d'ITAT, il te manque un jour à Yellowstone et aussi au moins un jour à Grand Teton... Pour le reste c'est bien vu je pense😉
Pour avoir "fait" les deux rims de Grand Canyon, ma préférence va de loin à la rive sud, avec des points de vue plus nombreux et plus impressionants. La rive nord nécessite en outre une journée complète compte tenu des distances.
Concernant ta boucle, tu peux aussi prendre en compte les options Vegas et Denver comme points de départ et d'arrivée... Le vol xl airways direct entre Paris et LV peut être considéré comme une bonne option. Maintenant que je t'ai bien mis le trouble dans l'esprit, je peux me coucher tranquille 🙂
Comme les autres, je te suggère fortement de rajouter au moins 1 jour entier au Yellowstone (voire 2...)
Sinon tu vas être drôlement ennuyé , ds qq semaines, quand tu te mettras à préparer le planning de ce parc... et que tu devras alors choisir entre les différents sites du parc qui sont très variés et consommateurs de temps de visite... Et puis n'oublie pas aussi les temps perdus à cause des travaux et des bouchons dus aux animaux ...
Il faut compter (surtout si tu rajoutes encore qq randos loin de la foule):
- 1 jour pour Old Faithful Area jusque Glory Morning Pool (et la rando Observation Point qui surplombe l'ensemble des geysers)
Les éruptions de geysers se font très souvent, attendre un certain temps...
(d'ailleurs, si tu lis les carnets de voyage, tu verras qu'en général, les gens prévoient trop peu de temps ds cette partie... et qu'ils sont finalement obligés de renoncer ou postposer les autres visites prévues ce jour-là)
- 1 jour pour West Thumb, + le Prismatic (à voir de près mais aussi surtout depuis la colline d'en face), + Biscuit Basin (Sapphire Pool), + Black Sand Basin, + Artist Paintpots
- 1 jour pour le Canyon, + Mud Volcano/ Sulphur Caldron, + Route jusqu'au lac Yellowstone, + Hayden Valley
- 1 jour pour Norris Geyser Basin, + Mammouth Hot Springs, + Route traversant le Blacktail Plateau (pour voir les ours), + Lamar Valley
Et si tu veux voir Dinosaur NM, côté Colorado, compte 1 jour complet (donc 2 nuits à Vernal)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
3: Craters Of The Moon, route vers Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful
4: Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful
5: Yellowstone, nuit à Canyon Village
6: Yellowstone, nuit à Canyon Village
7: Yellowstone , + route vers Grand Teton , nuit au Signal Mountain Lodge
8: Grand Teton, nuit à Jakson
9: Route vers Vernal, en passant par les points de vue du Flaming Gorge, nuit à Vernal
10: visite du Dinosaur NM (côté Colorado), nuit à Vernal
11: Route vers Torrey
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Si en plus vous vous liguez je ne peux que m'incliner Yellostone +1
Maintenant cela fait 4 nuits sur place, c'est mon porte-monnaie qui ne va pas aimer.
Je me demande si du coup je ne vais pas faire tout de même Old Faithfull 1 ou 2 nuits) en Canyon Village les autres, il faudrait pas qu'on s'enracine😉.
Grand Teton, je ne sais pas, les photos que je vois me semble trop "familières" pour nous. Déjà West Fork Oak Canyon nous avait paru pas assez dépaysant. A ce sujet je tiens à appuyer ton avis, c'est dans l'eau qu'il vaut mieux remonter la rivière, je crois que si on l'avait cela nous aurait paru effectivement plus ludique.
Repartir de Las Vegas est une option sérieuse, en revanche arriver à Denver représente beaucoup plus de kilomètres à parcourir. Les moteurs de recherche que j'ai utilisé ne connaissent apparemment pas XL Airways, je vais creuser..
En épilogue: pour le sens de visite, Madame a eu une réponse laconique: "je veux partir d'un endroit où je suis sûr qu'il y a du soleil pour avoir un bon souvenir", imparable.
Dans le même genre d'idée elle voudrait voir un grand canyon étroit et très profond (le grand canyon est trop large et on ne voit pas le fond), j'ai fait des recherches il y a Black Canyon Gunisson...si tu connais, du haut de tes 55 jours....
Grand Teton, je ne sais pas, les photos que je vois me semble trop "familières" pour nous. Déjà West Fork Oak Canyon nous avait paru pas assez dépaysant. A ce sujet je tiens à appuyer ton avis, c'est dans l'eau qu'il vaut mieux remonter la rivière, je crois que si on l'avait cela nous aurait paru effectivement plus ludique.
Je pense que Grand Teton est un cran au dessus de West Fork of Oak Creek 🙂. D'une part le paysage est vraiment grandiose avec ses montagnes qui dominent subitement la plaine, ses animaux plus nombreux encore qu'à Yellowstone et ses balades à la fois faciles et très différentes de ce que l'on peut voir à Yellowstone. De plus, l'idée qui t'a été suggérée par Jacqueline de dormir à Jackson Hole est excellente, cela te réduira le temps de parcours vers Vernal et te permettra de mieux profiter de Flaming Gorge.
Repartir de Las Vegas est une option sérieuse, en revanche arriver à Denver représente beaucoup plus de kilomètres à parcourir. Les moteurs de recherche que j'ai utilisé ne connaissent apparemment pas XL Airways, je vais creuser...
Tu peux même étudier la possibilité de faire un périple LV-Denver: tu ferais un LV-Zion en première étape avec un stop à Snow Canyon par exemple comme vous êtes déjà allés à Valley of Fire. Tu remontes ensuite par Escalante Capitol Reef, Vernal, Grand Teton, Yellowstone et en visant bien tu peux être à Cheyenne pour les frontier days... fin du périple à Denver..
à étudier sérieusement. Concernant xl airways, on l'a fait cette année: 700 € l'aller (début juillet) retour (début août). Ce n'est pas Air France 😉 mais le gros avantage c'est que tu fais un vol direct Paris-Las Vegas en un peu moins de 11 heures: pas de correspondance donc moins de risque de perte de bagages.
En épilogue: pour le sens de visite, Madame a eu une réponse laconique: "je veux partir d'un endroit où je suis sûr qu'il y a du soleil pour avoir un bon souvenir", imparable.
Que veux-tu répondre à ça? le retour par Vegas s'impose alors!!! à ce moment tu peux faire un voyage Denver-Las Vegas mais pas de Frontier Days.
Dans le même genre d'idée elle voudrait voir un grand canyon étroit et très profond (le grand canyon est trop large et on ne voit pas le fond), j'ai fait des recherches il y a Black Canyon Gunisson...si tu connais, du haut de tes 55 jours....
Black Canyon of the Gunisson , que nous avons visité l'année dernière est à voir mais ne peut pas être comparé au GRAND Canyon 😉. Dans ton ébauche de trip, j'ai du mal à le placer, peut-être dans un enchainement Moab, Ouray, Silvertone, Black Canyon of the Gunnisson, Morrow Point reservoir, Curecanti National Recreation Area, Denver comme nous l'avions fait? et avec ça tu pourrais même caser Mesa Verde comme tu le souhaitais...
Je note cette citation: "le grand canyon est trop large et on ne voit pas le fond..." c'est vrai qu'ils font ch... aussi à faire des trucs aussi grandioses 😉
Black canyon : on voit parfois le fond , étroit mais pas tant que ça , à voir si l'on est dans les environs proches , un gros détour pour ça , à mon avis , non . Surtout que c'est somme toute assez vite vu , à le faire , c'est la rive Sud http://www.nps.gov/blca/planyourvisit/upload/blca_map.pdf aller/retour.
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Merci pour ton implication..un planning sur mesure🙂
Dinosaur NM côté Colorado, je ne connais pas. Je suis donc allé voir sur OuestUsa (ma bible🙂) les photos ont belles. Peux-tu m'en dire plus ?, ce qui compte pour nous c'est le dépaysement. Par exemple ce qu'on a préféré en terme de paysage: Canyonlands et surtout Dead Horse Point, Capitol Reef, Monument Valley pour la magie des lieux.
merci d'avoir levé le nez de ton propre parcours😉🙂
Je suis allé voir sur OuestUsa c'est attirant d'autant plus que si on va directement de Vernal à Torrey ce serait une pause bienvenue🙂
Si tu as encore d'autres idées c'est avec plaisir😛
oui je "m'englue" gentiment dans mon propre parcours 😛 et il faut que je mette de l'orde dans tout ça (parcours, visites, hôtels) et ça me fait une pause de voir les autres parcours 😉
en 2009, on avait fait un direct Vernal - Bryce... je te recopie mes notes de carnet sur la 1ère partie de cette route :
à 7h, route vers Price, puis Castle Dale pour les stops aux pétroglyphes de la Buckhorn Draw Area (ceux près de la cattle guard et le Buckhorn Wash Pictograph Panel) et au Wedge Overlook, où la vue sur la San Rafael River est superbe et qui mérite bien son surnom de « Utah's Little Grand Canyon ». Un peu avant Emery, nouveau stop pour aller voir le Rochester Rock Art Panel, d'où nous repartons vers 13h45.
et avant cela en 1 jour 1/2 à Vernal :
Aprem :
- Petit passage au Visitor Center (le + proche de Vernal, celui où il y a un petit trail derrière avec qq os de dino...)
- Achat à la boutique à côté les brochures des Auto Guided Tours et des Trails (on a bien fait car les boîtes près des trails étaient vides !).
- les 19 km de la route « Tour of the Tilted Rocks ». Sur la route, nous faisons les points de vue (sur la Green River), les pétroglyphes et Josie’s Cabin
- le secteur de Split Mountain et le Desert Voice Trail
- Sound of Silence Trail
Journée :
- l’Island Park Road. Arrêt au McKee Spring Petroglyphs + l’Island Park Overlook et son superbe point de vue. .
- Arrêt entre Jensen et Dinosaur à un overlook sur les Blue Mountains
- le Harpers Corner Auto Tour avec arrêts à : - Plug Hat Butte, - Escalante Overlook, - Canyon Overlook, - aux pétroglyphes sur le slickrock (il existe une barrière qui n’est pas fermée, plus besoin d’escalader les barbelés !), - Island Park Overlook, Iron Springs Bench Overlook, - Echo Park Overlook, - Harpers Corner où nous faisons le trail
- l’Echo Park Road. (Steamboat Rock, Whispering Cave, Pool Creek Petroglyphs, Picasso Face)
- un bout de la Yampa Bench Road jusque Castle Rock ... (attention s'il menace de pleuvoir la piste n'est pas super sympa...)
Perso, on a bien aimé ce parc (et même si on n'avoue aucune passion pour les os de dino... le très gentil ranger, qui ne devait pas voir grand monde en mai, nous a fourni plein d'explications mais bon, on a préféré les paysages aux os de dino 😉)
@+
Vnoa
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Je me trompe ou tu aime bien t"engluer" dans un parcours aux Us🙂.
Merci pour ces détails.
Ce soir j'ai demande aux autres membres de la famille ce qu'ils en pensent où ce qu'ils souhaiteraient revoir. Patatra: Monument Valley apparaît comme ça, comme un lapin de son chapeau. C'est vrai qu'il était dans le top 5.
Par rapport à ton propre parcours dans la catégorie hôtel La Posada pour son ambiance et le restaurant qui avait bien plu donc tu vois le conseil que je t'avais donné est partagé par la famille🙂. Et Scottdale pour son "Old Town" version petites boutiques.
Maintenant que vais-je faire avec ce Monument Valley au milieu😇
d'ajouter 1 à 2 nuits à Yellow et laissesr tomber les 1 à 2 jours à la fin.
Avant de te décider fais le tour de ce que tu veux voir à Yellowstone, regardes et selectionnes les éventuelles randonnées et vois le temps que ça va te prendre.
par exemple :
- Les principaux bassins de geysers,
- Mammoth hot spring et le secteur nord
- Les routes avec les animaux, ( Lamar valley, Hayden valley...)
- Le canyon
- La superbe rando du Mont Washburn (compter une bonne demi journée si l'on se lève tôt le matin)
- Balade dans le secteur du lac
A ta place je prévoierais du temps pour faire une belle balade dans Grand Teton. Nous avons beaucoup aimé celle de Tagart Lake.
Tu peux aussi prévoir ton étape dans le parc plutôt qu'à Jackson.
j'ai trouvé cette ville/étape décevante, surtout qu'àprès j'ai découvert les merveilleux paysages du GT et me suis dit que j'aurais mieux fait de dormir au bord de l'eau....
Voici enfin quelques photos du secteur de Flaming gorge et du Red Canyon Lodge :
incroyable comme tu arrive à dégotter les bonnes adresses😛.
C'est gentil de prendre du temps sur ton carnet pour me répondre. Pour moi il est au point mort, je voulais le finir avant de préparer 2011 mais Xanterra en a décidé autrement, il faut que je réserve rapidement. Je vais d'ailleurs retourner voir où vous aviez dormi à Yellostone😉.
J'ai travaillé à partir de ta description de Yellostone (pour pouvoir réserver les hôtels):
Version 1:
Trajet Craters of the Moon -> Yellostone, nuit à Canyon Village
Canyon Village vers Fishing Bridge, nuit à Canyon Village
Mammoth Hot Spring et Norris, nuit Old Faithfull
Secteur Old Faithfull, nuit Old Faithfull
West Thumb, nuit Grand Teton, lieu à définir apparemment Jackson Hole n'est pas top
Version 2:
Trajet Craters of the Moon -> Yellostone, nuit Old Faithfull
Secteur Old Faithfull, nuit Old Faithfull
Mammoth Hot Spring et Norris, nuit à Canyon Village
Canyon Village vers Fishing Bridge, nuit à Grand Teton
Version 3: toutes les nuits Canyon Village car ce qui me plait moins avec un transfert c'est que les bagages restent la journée dans la voiture...
Merci d'avance, cordialement
Jean-François
West Thumb, nuit Grand Teton, lieu à définir apparemment Jackson Hoel n'est pas top
Je me trompe ou tu aime bien t"engluer" dans un parcours aux Us🙂.
oui 😉... bon y'a pire comme truc ! 😉
par contre pour caser Monument Valley dans ton trajet, ça commence à être "chaud patate" 😛
Par rapport à ton propre parcours dans la catégorie hôtel La Posada pour son ambiance et le restaurant qui avait bien plu donc tu vois le conseil que je t'avais donné est partagé par la famille
bien noté, merci 😎
@+
Vnoa
L'option que je vois pour intégrer Monument Valley c'est entre Torrey et Escalante , comme tu veux faire Nottom et Burr Trail tu peux faire ça :
Torrey - Hite - Monument Valley http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Torrey, +Utah+84775, +%C3%89tats-Unis&daddr=4+mi+East+of+Hwy+163, +Monument+Valley, +AZ+84536, +United+States+(The+View+Hotel+at+Monument+Valley)&hl=fr&geocode=FfVkSAIdR-Fb-SnBMVEVjv9JhzF2aCriFGNOfQ%3BFRhPNAIdwtJv-SEZSswkv7cWNA&mra=mrv&mrcr=0&sll=37.65446, -110.63782&sspn=1.909198,3.169556&ie=UTF8&z=9
ou
Torrey - Bullfrog - par Nottom Road - Monument Valley (tu referas une partie le lendemain°) http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Torrey, +Utah+84775, +%C3%89tats-Unis&daddr=38.173268, -111.0960919+to:37.83206, -110.9682+to:4+mi+East+of+Hwy+163, +Monument+Valley, +AZ+84536, +United+States+(The+View+Hotel+at+Monument+Valley)&hl=fr&geocode=FfVkSAIdR-Fb-SnBMVEVjv9JhzF2aCriFGNOfQ%3BFVR6RgId5c5g-SnXprftdfhJhzEqCqeGqvLZAg%3BFXxFQQIdeMJi-SnhAdc0lA42hzE8GX3LJIW-Rg%3BFRhPNAIdwtJv-SEZSswkv7cWNA&mra=ls&via=1,2&sll=38.16601, -111.043282&sspn=0.118499,0.198097&ie=UTF8&z=9
et
Monument Valley - Bullfrog - Burr Trail - Boulder - Escalante http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=4+mi+East+of+Hwy+163, +Monument+Valley, +AZ+84536, +United+States+(The+View+Hotel+at+Monument+Valley)&daddr=37.51294, -110.73249+to:37.85988, -111.09386+to:Escalante, +Utah, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&geocode=FRhPNAIdwtJv-SEZSswkv7cWNA%3BFexmPAIdNltm-Sk_SorxZGA2hzFj0Hhlz9mtqQ%3BFSiyQQIdnNdg-SkXw2i_Hgg2hzHXFa3_fGxXeA%3BFRpUQAIdORZZ-SmfBbB1wZE1hzHjysBO50aRBA&mra=ls&via=1,2&sll=37.85561, -111.046715&sspn=0.119001,0.198097&ie=UTF8&z=9
ou
Monument Valley - Page - Cottonwood - Escalante http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=4+mi+East+of+Hwy+163, +Monument+Valley, +AZ+84536, +United+States+(The+View+Hotel+at+Monument+Valley)&daddr=37.51294, -110.73249+to:37.85988, -111.09386+to:Escalante, +Utah, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&geocode=FRhPNAIdwtJv-SEZSswkv7cWNA%3BFexmPAIdNltm-Sk_SorxZGA2hzFj0Hhlz9mtqQ%3BFSiyQQIdnNdg-SkXw2i_Hgg2hzHXFa3_fGxXeA%3BFRpUQAIdORZZ-SmfBbB1wZE1hzHjysBO50aRBA&mra=ls&via=1,2&sll=37.85561, -111.046715&sspn=0.119001,0.198097&ie=UTF8&z=9
Tout ça c'est minimum 6H30 de route jusqu'à plus de 9h pour Page Cottonwood 🤪
Ou autre solution descendre sur Moab après Flaming Gorge et remonter sur Torrey depuis Monument Valley et continuer ce que tu avais prévu.
Mon carnet, heu...j'avance, j'avance, si tu veux y jeter un coup d'oiel, tu reconnaitras certainement les photos que j'ai mises hier soir 😉
Pour Yellowstone je n'ai pas fait dans l'originalité :
- 2 nuits à Old faithfull snow lodge : Cabine assez quelconque.
J'ai regrétté de ne pas avoir retenu au Old Faithfull Inn. En fait j'aurais voulu une chambre dans la "vieille partie", même si les sdb étaient partagées mais il n'y avait plus de dispo quand j'ai réservé. j'avais lu de mauvais commentaires sur les chambres situées dans les ailes plus récentes... Au final, elles avaient l'air pas si mal ces chambres... donc quelques regrets.
A ne pas rater : repas dans la vieille salle de restau du Old Faithfull Inn !! (resa en avance par telephone) et sur place , demander a être placé dans la salle dorigine.
A canyon lodge j'avais réservé dans une cabine au lodge. Bon, c'est aussi quelconque mais t'es pas seul, il y a les bichettes et les moustiques !!
Le lake lodge est pas mal, un peu désuet, un air de Disney Newport, mais pas vraiment bien placé à Yellow.
Ce soir j'ai demande aux autres membres de la famille ce qu'ils en pensent où ce qu'ils souhaiteraient revoir.
Grave erreur!!! Dans le cadre de la préparation d'un voyage, il faut écarter toute notion de "démocratie participative" au profit d'un despotisme éclairé 😏😄🙂
"il faut écarter toute notion de "démocratie participative" au profit d'un despotisme éclairé citation"
Je n'ai rien à ajouter😉
Je suis toujours dans l'expectative pour le couchage, je sais que tu as apprécié ta solution d'un lieu de couchage unique. Ce qui me fait hésiter c'est le temps de trajet (apparemment la circulation n'est pas aisée), et les moustiques...
Parallèlement au niveau fréquentation Canyon Village est-il plus calme que Old Faithfull ?.
Merci encore et à bientôt (si internet le veut bien..)
Bonjour,
Je suis un gros fainéant et n'ai pas lu tous les conseils avisés qui ont été donnés.
J'avais, à titre personnel couché en dehors du Parc de Yellowstone à cause des prix 'que je juge) prohibitifs à l'intérieur du parc.
2 nuits à West Yellowstone, 2 nuits à Gardiner (je recommande !!!) et 2 nuits en cabin à Colter bay à Grand Teton. Voici pour la partie Nord.
Le lieu de couchage unique est un peu compliqué car la distance entre West Yellowstone et le Canyon est très longue. A titre d'exemple tu mets 1 heure pour rejoindre Norris. 2 heures pour Old faithfull. Je te passe les arrêts photos et les promenades.
Au nord du Parc, le site de Mammoth lake est ravissant. 😏
L'accès à Old faithfull et Canyon ressemblent vraiment à des usines à touriste😕. Grands parkings, beaucoup de monde, etc.
Si tu veux faire un truc que je ne rescense pas souvent dans les carnets de voyages (et ils sont si nombreux....) c'est de te baigner dans la boiling river entre Mammoth hot spring et Gardiner à l'entrée nord. Une marche d'une demie heure et une baignade dans une source d'eau très chaude qui vient se jetter dans la Gardner river. En plus, tu peux même faire une photo à côté du panneau qui indique le 45° parallèle. Ca sert à rien sauf à te dire que tu es à la même hauteur que Bordeaux.😏
Je suis au moins aussi fainéant que Fred et je n'arrive pas à tout lire.
Mais cette réponse concernant le l'hébergement à l'intérieur ou à l'extérieur de Yellowstone me rassure sur ma décision.
J'irais à West-Yellowstone et Gardiner et puis à Cody en repartant vers le SD.
Je retiens également l'argument de Fred qui précise que la solution du lieu unique d'hébergement se révèle des plus compliquées.!!
Je rassure Max68, je pique quelques infos de son Post mais comme je passe en juin 2011 je ferais en sorte de ne pas piquer toute l'eau chaude à la baignade suggérée 😉
Bonne journée
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009)
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009)
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
Salut Angelo.
A Gardiner, je ne sais pas où tu loges. La ville est sympa et sans touristes. Un bon moyen de voir la vie locale. Tu croiseras à coup sûr des vrais cow-boys au saloon ou à la station service avec bottes crotteuses et pick-up 4x4 en train de faire le plein.
Il y a un visitor center aussi qui est très sympa.
A Cody je te suggère de réserver le couchage, on avait plus ou moins galéré pour trouver un hotel bon marché. Plus de place nulle part. 😕.
Pour Gardiner je n'ai pas pris de décision car je ne souhaite pas réserver à plus de 48h00 d'avance.
J'ai toujours un peu de mal à suivre scrupuleusement mes itinéraires et pour ne pas me planter je garde une journée blanche tous les 8 ou 9 jours afin de me rattraper ou me reposer. De plus, si j'en crois les différentes expériences rapportées ici (Kashtin, Krikri etc..)Yellowstone peut réserver quelques surprises météo. En voyant large dans le planing je peux décaler tout ou partie de la visite de ce parc !
J'ai quand même noté pas mal de Motels, Travelodge, Confort Inn et Best Western etc... sur la US89 à la sortie Ouest de Gardiner. Question standing cela me convient 🙂 Tu as une préférence ?
Cody, ce sera quelques jours plus tard et je pourrais réserver online en temps utile.
Encore 9 mois, largement le temps de boucler mon itinéraire. Pour le moment je ne l'ai pas posté car je rame entre Chicago et New York........c'est pas facile de trouver de garnds points d'intére^ts dans ces coins là !!
Bonne journée.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009)
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009)
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
Travelodge, Confort Inn et Best Western etc... sur la US89 à la sortie Ouest de Gardiner. Question standing cela me convient 🙂 Tu as une préférence ?
question standing ça me va bien mais j'avais logé dans des cabin au Hillcrest cottage qui, question architecture locale va bien aussi.
je rame entre Chicago et New York
OK mais ça t'oblige forcément à remonter vers les grands lacs, Detroit, etc. et je ne suis pas sûr que tu gagnes du temps par rapport à la route ou à l'avion. 😛.
Je vais jeter un coup d'oeil sur les Cabin's, formule que je n'ai toujours pas essayée 😊
Pour la suite du programme nous récupérons notre jeune (22 ans) à Chicago. Ce qu'il souhaite voir en premier lieu ce sont les villes. Donc j'ai pensé Chicago 2 jours, Pittsburgh pour faire une étape et une soirée, Washington DC 2 jours, Philadelphia 2 jours et NY 6 jours.
Pour lui, l'Ouest ce sera plus tard, quand il aura un peu grandi 😉
Pour l'instant j'en suis là, reste à vérifier, finaliser, peaufiner etc..
PLANNING / DISTANCES
Date
Départ / Itinéraire
nuitées
miles
1
Denver / Siverthorne
Silverthorne CO
70
2
Départ pour Vernal / passage à Rifle Falls
Vernal UT
265
3
Visite de Dinosaur national Monument Utah
Vernal UT
50
4
Visite de Dinosaur national Monument Colorado
Vernal UT
70
5
Départ pour Green River par road 191 + la 44
Green River WY
130
6
Départ pour Grand Téton
Jackson WY
190
7
Grand Téton National Park et traversée Yellowstone
Gardiner MT
160
8
Visite Yellowstone
Gardiner MT
50
9
Visite Yellowstone
West Yellowstone
60
10
Visite Yellowstone
West Yellowstone
60
11
12
Départ Cody par Yellowstone
Cody WY
13
Départ pour Buffalo
Buffalo WY
180
14
Départ Mt Rushmore / Crazy Horse / Rapid City
Rapid City SD
245
15
Visite Badlands NP et Wall
Rapid City SD
16
Départ de Rapid City / Visite de 1880 Town à Murdo
La Crosse
640
17
Départ de La Crosse
Chicago ILL
290
18
Chicago
Chicago ILL
19
Chicago
Chicago ILL
20
21
Départ Chicago pour Pittsburgh / 8h00 de route
Pittsburgh PA
460
22
Départ pour Washington DC / 4h40 de route
Washington DC
245
23
Visite Washington DC
Washington DC
24
Départ pour Philadelphia NJ / 3h00
Philadelphia NJ
140
25
Visite Philadelphia NJ
Philadelphia NJ
26
27
Départ pour HARLEM 142ème
NEW YORK
100
28
NEW YORK
29
NEW YORK
30
NEW YORK
31
NEW YORK
32
NEW YORK
33
Retour
????
C'est vrai que je viens de faire une simulation de prix pour les chambres, moi qui voulais baisser le budget de 2010. On arrive tout de même à env. 220 $ la nuit pour 4🤪.
Le côté "usine à touristes" peut gâter l'ambiance. Je me rappelle Yosemite où j'avais d'abord réservé au Tenaya Lodge puis annulé au profit du Narrows Gauge, j'ai échangé 200 ou 300 chambres contre 30...en plus s'était moins cher. Apparemment à Yellostone il n'existe pas de petits établissements comme ça et s'est dommage.
Néanmoins l'avantage de loger à Old Faithfull c'est qu'on peut faire une petite ballade tranquille le soir au milieu des geysers, et de la même façon entre 6h et 9 h du matin on peut tranquillement randonner dans le secteur quitte à ce que nos enfants rois continu à dormir. idem pour Canyon Village.
C'est vrai que je n'avais pas envisagé le couchage vers Mammoth Hot Spring ou Gardiner.
Merci donc d'avoir lancé le débat et à moi les migraines pour trancher😛
Bonjour Jean-François, désolé, mais je viens de réaliser que je pollue quelque peu ton Post 😊
Je me suis laissé aller, le titre est trop "beau" et bien tentant.
Bonne journée.
Nous essayons d'organiser un voyage dont la derniere partie sera Yellowstone. Nous allons rendre visite a des amis a North Logan (Utah) et ils nous proposent…
Bonhour tous, CA Y EST! Amérique nous revoilà, YEESSSS Je ne me rappelais plus que l’Amérique était si loin (ou est-ce la dérive des continents!) Petit retour…
Je me décide enfin à poster moi aussi mon itinéraire, après vous avoir lu pendant de nombreux mois. Ce voyage, en juin 2013 si possible (si assez de budget,…
Voyager avec des enfants › États-Unis · 14 replies
Je réfléchis à mon voyage à Denver en juillet 2019. Nous avons déjà les billets pour un mariage là bas. Avant le mariage nous allons faire un road trip dans…
Tous d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce forum ainsi qu'aux auteurs passionnés des blogs west-usa-dream, et ouestusa qui m'ont énormément…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?