Utiliser les transports en commun à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AQ Aquilegia Globetrotter ·
Tu marches a pied a Chestnut pour monter la ligne 30, et tu descends pres du carrefour de North Point & Columbus Ave.

Mais franchement, Fishermans Wharf est un endroit a eviter a mon avis. C'est un piege a touristes. Il vaut mieux rester dans le 30 un peu plus longtemps et descendre pres de Columbus & Greenwich, et puis monter Russian Hill pour visiter Coit Tower, et puis descendre a pied vers l'est pour profiter des vues superbes vers Berkeley et admirer les petits maisons et jardins au bord de l'escalier en bois.
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, Aquilegia

merci des renseignements et de tes conseils 🙂
Patrick.
LI LiseDenise Globetrotter ·
En effet, c'est très touristique mais intéressant tout de même à visiter. Nous avons particulièrement aimé le Hyde Street Pier avec ses différents bateaux à visiter et le Musée Maritime. Par contre, on peut sauter la visite de l'aquairum du Pier 39, inintéressant selon moi.

Pier 39 est un piège à touristes mais malgré tout j'ai bien aimé le visiter, je ne sais trop pourquoi car habituellement j'évite ces attractions mais le soleil était au rendez-vous, les otaries, etc. mais surtout il y a de belles photos à prendre. On peut également y louer un kayak, une bicyclette et y faire du bungee.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello

c'est ou qu'on monte et qu'on descend ??

Désolée... je ne résiste pas... 😏 On monte et on descend aux arrêts de bus 😄😛

Sur Google Maps, j'ai vu que pour SFO si tu zoomais assez sur la carte, tu pouvais même voir les arrêts de bus et les n° de ligne si tu cliques sur l'icône représentant l'arrêt de bus.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
HA HA HA !! 😉😉😉

Sur Google Maps, j'ai vu que pour SFO si tu zoomais assez sur la carte, tu pouvais même voir les arrêts de bus et les n° de ligne si tu cliques sur l'icône représentant l'arrêt de bus.

Exact ! Merci du tuyau ! Mais en passant en mode " pieton " ( c'est trop fort ça 😎😎) j'ai vu qu'il n'y avait ... rien à voir à leurs arrets de bus !! Juste un emplacement au sol ????
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
Re,

Les arrêts de bus sont comme chez nous : un bon viel abris bus ou alors juste le "poteau" 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Ben sur la vue >> ICI << à l'angle de Chestnut et Mallorca, y'a rien d'autre que l'arret au sol 😮
Patrick.
SF Sf94133calif Regular ·
ROARRRRR, euh pardon salut.Les bus sont très simples d'utilisation.Comme déjà dit certains arrets ont un abri d'autres sont simplement matérialisés par les numéros des bus sur un poteau.C'est où qu'on monte c'est où qu'on descent!!well well well comme chez nous on monte à l'avant et on .............et on avance vers le fond, consigne très respectée(contrairement à chez nous)sinon le chauffeur ne manquera pas de le dire et tout le monde s'execute sans broncher.Pour descendre, petit détail il n'y a pas de plan de la ligne dans le bus mais les arrets sont nombreux et pas trop éloignés les uns des autres, pour descendre donc il y a des filins de chaque coté qu'il suffit d'actionner, dans certains bus pour ouvrir la porte il faut faire un pas sur la marche, te voyant perdu les gens te crieron "step down step down ".Toujours avoir l'appoint car si tu n'as que 5$ ton trajet te coûtera 5$, perso je ne trouve pas le "pass" très interressant car le bus coûte 1, 50$ et 50C pour les enfants et on reçoit un "transfer"(petit papier sur lequel est indiqué une période pendant laquelle on peut reprendre le bus sans payer 2h30-3h00 je crois)et comme sur toute une journée on ne l'utilise pas tant que ça.Tu peux acheter un plan(hyper détaillé)aux kioskes des cables car.Bye, marc.
L'intelligence c'est comme les parachutes.Quand on en a pas..........on s'écrase.
Rrrrrooooooooaaar aussi 😎

Merci pour ta réponse détaillé !
Patrick.

Similar discussions

You might also like