Vacances dans l'Ouest américain en août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, tj en train de finaliser notre voyage (2a du + 2 enf 15 et 11 ans ) pour 24 jour en aout 2008 dans l'ouest américain . Les billets d'avion sont acheté, la voiture est loué, les hotels sont en passe d'être réservés . Je suis en train de "budgetiser" la nourriture, l'essence, et les parcs ! !!

ci joint mes calculs, j'aimerais avoir des avis pour savoir si je suis complètement à coté de la plaque !!!!

Pour la nourriture 😛: je compte 5€ pour le petit dej /pers, et 20€ pour les autres repas, soit 100€ donc 140$ par jour pour 4 personnes soit 3360$

Pour l'essence 🤪 : 3339kms de prévu, voiture type Chevrolet HHR / ou pontiac G6 de loué, conso lu : 10l/100 soit 515$

Pour les parcs : aucune idée, sachant que l'entrée pour universal studio était de 40€/pers, qu'il fallait compter environ 20$/pers pour les parcs tenu par les navajos( antelope canyon, monument valley ) .... j'ai compté environ 1000$ pour les parcs

Pour le reste : achat de vetement, détente et autre je compte environ 1000$

suis je loin du compte, ou bien ai-je vu beaucoup trop grand 😕😕.

D'anvance merci .
JO Jobanshee ·
bonjour, je ne peux pas vous renseigner mais nous partons aussi en juillet la bas pouvez vous me dire quelle itineraire vous suivrez juste pour comparer .merci d avance
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour, tj en train de finaliser notre voyage (2a du + 2 enf 15 et 11 ans ) pour 24 jour en aout 2008 dans l'ouest américain . Les billets d'avion sont acheté, la voiture est loué, les hotels sont en passe d'être réservés . Je suis en train de "budgetiser" la nourriture, l'essence, et les parcs ! !!

ci joint mes calculs, j'aimerais avoir des avis pour savoir si je suis complètement à coté de la plaque !!!!

Pour la nourriture 😛: je compte 5€ pour le petit dej /pers, et 20€ pour les autres repas, soit 100€ donc 140$ par jour pour 4 personnes soit 3360$ 5 x 4 = 20, 20 x 8 = 160, 160 + 20 = 180, 180 x 24 = 4320$ sauf si tu "picnic" à midi ?

Pour l'essence 🤪 : 3339kms de prévu, voiture type Chevrolet HHR / ou pontiac G6 de loué, conso lu : 10l/100 soit 515$ sur les forums conso 12 à 13l/100

Pour les parcs : aucune idée, sachant que l'entrée pour universal studio était de 40€/pers, qu'il fallait compter environ 20$/pers pour les parcs tenu par les navajos( antelope canyon, monument valley ) .... j'ai compté environ 1000$ pour les parcs prend le NATIONAL PARK PASS THE BEAUTIFUL 80$ pour tous les parcs au premier visité (valable par voiture avec 4 passagers)

Pour le reste : achat de vetement, détente et autre je compte environ 1000$ selon les extras prévus, les plus importants en coût sont les vols avion ou hélico

suis je loin du compte, ou bien ai-je vu beaucoup trop grand 😕😕.

D'anvance merci .

Bonne préparation. Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
ZA Zarkus77 ·
Merci .

en fait pour la nourriture j'ai compté 25€ par personne par jour !!! ça fait peut etre peu !! mais on m' a dit que la nourriture était nttement moins cher qu'en france !!

pour l'essence je m'en doutais un peu, entre les comparatifs et la vrai conso, y'a pas photo .
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu peux économiser l'argent du petit dej....

Dans certains motels il est compris. Mais dans tous les motels tu as une cafetière et du café dans la chambre. Il te suffit d'acheter de quoi manger et des briques de jus de fruits.

Michèle
Quelques Voyages en Photos
VA Vazyvite Globetrotter ·
Nettement non ! Les fastfood oui .... mais dans un restau, tu n'auras jamais de menus et faut compter un minimum de 10$ avec juste un plat basique ( ni steack, ni poisson ) et sans boisson. On fait baisser la moyenne en pique-niquant à midi car un petit-déj dans un restau revient aussi à 10$ pratiquement. Là aussi on peut faire un McDo le matin pour pas cher, profiter du breakfast inclus du motel mais rarement inoubliable 😕 ou comme déjà dit : avoir ses propres cookies et faire son café dans la chambre.

Merci .

en fait pour la nourriture j'ai compté 25€ par personne par jour !!! ça fait peut etre peu !! mais on m' a dit que la nourriture était nttement moins cher qu'en france !!

pour l'essence je m'en doutais un peu, entre les comparatifs et la vrai conso, y'a pas photo .
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LA Labalule ·
Compte environ 70 dollars pour universal studio par personne. Surtout n'oublie pas de faire la balade des studios en petit train.

Si non je trouve que tu vois juste, car mieux vaut voir trop grand que trop petit. Et il est super facile de depenser son argent a L.A, ca va super vite.

Pour l'essence, tu vois juste car les chevrolets depensent bcp d'essence et a L.A il ya souvent bcp d'embouteillage, entre 16 et 20h. As-tu pris une voiture automatique, car avec la route et les embouteillages, c'est bcp plus facile.

Surtout, fait attention, les americains, conduisent comme des tares, pas pire qu'a Paris, mais quand meme. Pour les repas, tu as vu juste, en general, la nourriture, n'est pas trop cher. Je compte 15 dollars max par personne a chaque fois que je mange au restau a L.A. Mais les enfants, ca veut toujours un soda, et puis, une glace... D''ailleur, je te conseille les buffets qui sont souvent pas trop cher et on a pas de surprises. Tu payes au debut, et apres tu te sers de tout ce que tu veux. Comme Home Town Buffet, tu payes 8 dollars par personne et tu as de l'entree au desert tout a volonte, y compris la boisson et la glace... Tres interessant pour les familles et ca se trouve partout.

En clair, je pense que ca devrais aller.

J'espere t'avoir aider.
Labalule
LA Labalule ·
25 dollars par jour et par personne c'est assez si tu manges au fast food et un diner normal le soir au restaurant. La nourriture dans les parcs, elle est super cher. C'est 3 dollars pour le plus petit format d'une bouteille d'eau. Ils profitent du fait qu'il fasse chaud et que tout le monde soit assoifes pour vendre leurs echantillons 3 dollars.
Labalule

Similar discussions

You might also like