Validation de mon trajet entre Los Angeles et Las Vegas par les parcs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde 🙂

Suite à ce que j'ai lu ici et sur ouestusa, je me suis fais un petit tracé entre LA et LV en passant par quelques parcs de l'ouest américain. J'aimerais le faire valider, car j'ai peur qu'il soit un peu trop speed 🙂

Je pars le 12 mai au matin de LA pour arriver le 15 en fin d'après-midi à LV. Je précise que mon voyage est basé sur les villes plutôt que sur les parcs, je ne vais donc pas pouvoir faire tous les pars, j'en suis bien conscient... Le but étant d'avoir un aperçu sympathique de la nature US...

Mon planning est donc : 12 - Journée route vers le grand canyon par la route 66, grosse journée de route. Dodo près du grand canyon 13 - Visite du grand canyon avec entre autre une balade sur l'ouest du canyon (la route fermé aux voitures ou passent quelques bus, j'ai oublié le nom 🤪 ). Puis départ en fin d'après-midi pour dormir à Page ou mieux à Monument valley. Dans le cas idéal, ce serait couché de soleil à MV, mais j'ai peur que ca fasse trop de route ? 14 - Visite de Page et environs (Antelope Canyon et autre) et visite de Bryce Canyon l'après midi ou de lake powel. 15 - Visite de Bryce le matin (intéret en si peu de temps ?) si pas déjà fait ou Zion. Puis départ vers LV.

Bon et bien une fois écrit je me rend compte qu'il n'est pas si décidé que ca mon trajet 😮

Qu'en pensez-vous ? Faut-il zapper des étapes pour se concentrer sur d'autres ? Sachant que ma copine n'est pas très rando (pas contre une petite rando mais 20km par jour il ne faut pas y compter). Question subsidiaire, y a-t-il des lieux pour faire du VTT freeride (façon 127h 😉) avec location de vélo, sachant que j'ai un bon niveau en VTT un peu "extrême".

Merci pour vos réponses 😊
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je confirme que c'est trop!

J1: tu arriveras sans doute juste à temps pour le coucher de soleil sur Grand Canyon mais pas plus! Donc l'essentiel des visites se concentrera en J2. A mon avis, il va falloir que tu sacrifies Hermit's Rest Road et que tu files directement en direction de Page en t'arrêtant aux points de vue sur Desert View Drive. C'est dommage mais... 😕 Tu arriveras en mileiu d'après-midi pour Page où tu pourras faire Horseshoe Bend et coucher de soleil sur le Lac. J3: départ très tôt le matin pour Bryce (tant pis pour Antelope Canyon à Page) et visite l'après-midi de Bryce et sunset à Bryce J4: départ tôt en direction de Vegas, passage par Zion avec la balade d'une heure "Canyon Overlook" juste avant de rentrer dans le tunnel.

C'est super speed mais en se levant très tôt et en se couchant tard tu devrais arriver à voir les points de vue majeurs et pas chronophages des parcs et faire une petite incursion dans Zion.
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Faire en 4 jours le trajet Los Angeles > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Las Vegas + visite de tous ces lieux + Zion ! 😮 Il faut normalement 7 jours pour faire cela...

A+ Dom
MA Marie136 ·
Bonsoir, nous avons fait le parcours suivant : LA Joshua Park : un avant goût du désert williams (nuit sur place) GC survol en avion puis route vers Page puis Monument Valley (aller retour en dormant au Lake Powell) 200 kms Antelope Canyon : super visite avec les Navaros. De retour de Monument Valley en fin d'après-midi Bryce Canyon et Zion sur la route de LV; Bryce est vraiment un endroit magnifique à ne pas rater pour avoir un bon aperçu des distances et de la durée allez sur Google Map Itinéraire, cela vous aidera à constituer votre voyage bonne préparation
LI Limpsilver ·
Merci pour vos réponses.

Je sais bien qu'il faut en principe plus de temps, c'est pour cela que je cherche quoi zapper. Nous ne partons que 14 jours, nous ne pouvons pas tout faire 🙂 Je pense qu'en 4 jours on peut visiter quelques sites quand même, reste à savoir quoi. Toi roadtrippin, que ferais tu comme parcours en si peu de temps ? (interdiction de répondre "je prendrais plus de temps" 😉 ).

A priori Zion me semble un peu moins intéressant, je l'ai cité car il est sur le chemin. Si je passe par Bryce, je ne pense pas passer par Zion. Antelope Canyon me semble extra et je n'ai pas envie de le rater, mais c'est peut-être l'effet photo... Sur Bryce je pensais (enfin ouestusa m'a fait penser...) faire le Queen's garden trail si je fais une balade. A noter que je peux faire le survol du grand canyon en helico. D'ailleurs à quelle heure se couche le soleil en mai dans cette région ? Sur le net j'ai trouvé 19h.

Donc ce planning est-il mieux selon vous : J1 - Pas de changement : journée route vers le grand canyon par la route 66, grosse journée de route. Peut être arrêt à Calico, a voir. Arrivé GC en soirée. Dodo près du grand canyon (8h de route) J2 - Visite du grand canyon : survol hélico le matin puis quelques arrêts sur Desert View Drive. Puis route vers Page (3h30 de route). Est-ce envisageable d'aller dormir à Monument Valley ? (edit : l'hôtel est plein, pas le choix...) J3 - Visite Antelope Canyon puis Horseshoe Bend. Je pense zapper le lac ou juste rejoindre le bord du lac pour prendre une photo... Départ pour Bryce en soirée (3h de route). J4 - Visite de Bryce le matin/midi (Queen's garden trail par exemple). Puis départ vers LV (5h de route) pour arriver en début de soirée.

Ce me parait mieux non ? Ca fait beaucoup de route c'est sur mais ca doit valoir le coup ? J'en quand même peur d'avoir l'impression de faire beaucoup de route pour peu de visite ?!
IT Itat Globetrotter ·
J'en quand même peur d'avoir l'impression de faire beaucoup de route pour peu de visite ?!

Noooon!!!! Tu crois??? 😎 😛
JP Jpg13 Globetrotter ·
J4 - Visite de Bryce le matin/midi (Queen's garden trail par exemple). Puis départ vers LV (5h de route) pour arriver en début de soirée.

Si vs faites directement BRYCE -> LV, ne passez surtout pas par ZION (bouchons)

Ce me parait mieux non ? Ca fait beaucoup de route c'est sur mais ca doit valoir le coup ? J'en quand même peur d'avoir l'impression de faire beaucoup de route pour peu de visite ?!

Juste pour vs rassurer un peu, la route dans l'ouest est magnifique. Rouler, c'est déjà voir beaucoup de choses....
LI Limpsilver ·
Au final vaut-il mieux faire rapidement ces étapes, ne pas les faire, en faire moins (mais dans tous les cas il parait difficile de faire autre chose qu'une boucle pour contourner le grand canyon, sauf en revenant sur ses pas...) ??
RO Roadtrippin Veteran ·
moi, je ferais : 12 LA > Grand Canyon : grosse journée route, mais pas le choix 13 GC > Page : visite de Grand Canyon le matin et en début d'apm, avec Desert View Drive. Arrivée à Page en fin d'apm, Lake Powell. 14 Page > Bryce : visite de Horseshoe Bend le matin, puis Antelope Canyon avant midi. Direction Bryce pour y être en fin d'apm et admirer le coucher de soleil. 15 Bryce > LV : rando dans Bryce Canyon le matin et départ vers Las Vegas en début d'apm, avec possible passage par Valley of Fire si pas fatigué.

C'est pas le top, mais c'est moins chargé et plus supportable que ton premier parcours.

A+ Dom
LI Limpsilver ·
Ouai ca correspond à mon deuxième tracé, je vais partir la dessus.

Merci 😉

Similar discussions

You might also like