Etats-Unis: villes fantômes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
J'aimerais visiter une ville fantome, mais qui ne me force pas à faire un grand détour. Est ce que vous en connaissez entre LAs vegas et Williams, ou entre GC et MV? Combien de temps faut -il pour relier GC à MV?
SD SDanneaux Veteran ·
Pour les villes fantomes désolé je ne peux pas t'aider car j'avais fais seulement celle de San francisco.*

En ce qui concerne le trajet GC-MV, je m'en rapelle que cela m'avais pris envrion 3h. Sinon tu peux regarder la : www.mapquest.com bye
Vis Heureux au Quebec ;)
AL Allegro Veteran ·
Woooooooow ! Seulement 3 h 😉 Alors je me demande quelle route j'ai pris la dernière fois 😠 Enfin moi je respecte les limitations de vitesse😊
FR Fredxiii Globetrotter ·
Voici un lien qui pourrait t'aider http://www.ghosttowns.com/states/az/az.html

Tu cliques à gauche, tu cliques à droite... 😎

PS: Si tu es au travail, baisse le son !!!
SD SDanneaux Veteran ·
Re allegro,

Effectivement le temps que j'ai donné etait environ, je compte pas quand je me suis arreté aprés le GC pour voir des cratères impressionants et un stand indien.

Sinon il est vrai que lors de la route magnifique qu on est obligé d 'emprunté pour sortir du GC park, j'ai un peu dépassé la limitation de vitesse.*désolé

Sinon sur mapquest cela donne 4h.21 min. http://www.mapquest.com/directions/main.adp?do=nw&go=1&1a=Highway%2064&1c=Grand%20Canyon&1s=AZ&1z=86023&1y=US&1l=CP2HEDpko84%3d&1g=YdyFqbhBTlJ89VONzNrsEQ%3d%3d&1pn=Grand%20Canyon%20Imax%20Theater&1pl=928%2d638%2d2203&1v=ADDRESS&1ffi=1&1n=&1qn=Grand%20canyon&2a=&2c=&2s=&2z=&2y=US&2l=&2g=&2pl=&2v=COUNTRY&2ffi=&2n=&2qn=monument%20valley%20park&panelbtn=2&1qc=Movie%20Theatres&q=Grand%20canyon&2pn=monument%20valley%20park&2sb=Monument%20Valley%20Tribal%20Park%7cHighway%20163%20%26%20Route%2042%7cMonument%20Valley%7cUT%7c84536%7c370028%7c%2d1101738%7c435%2d727%2d5874%7cUS&2qc=Parks

Donc je confirme si ca roule bien et qu on a déja tout bien vu du GC, on peut faire ce trajet en 3h-4h. mais i est vrai que l'on doit faire des stops car aprés le GC il y a de trés belle vues.

Bye
Vis Heureux au Quebec ;)
AL Allegro Veteran ·
Et sur Delorme ça donne de Grand Canyon Village à Monument Valley exactement: 287, 57 km en 4 h 28' sans aucun stop 😉 C'est la route la plus rapide😏 Et j'ai la fait plusieurs fois dans les deux sens 😉

Alors jen007 ? Satisfait ? 😉

Pour les ghosttowns entre LV et MV tu trouve pas grand chose 😉 Là il faut aller plus vers le sud de l'Arizona comme Fred à dit avec son lien 🙂
SD SDanneaux Veteran ·
Oui allegro mais on va pas chipoter pour quelques kms.

Sinon cela dépend evidemment de la facon dont on conduit, sa vitesse, les stops. Si on est préssée, 3h30-4h semble etre un bon compromis. Si on est plus cool et qu on fais des stops on peut compter 5 ou meme 6 h cela dépend vraiment.
Vis Heureux au Quebec ;)
JE Jen007 Regular ·
oui, merci à tous Bellemont est sur mon chemin, deja entendu parler de cette ville fantome?
FA FabienneCA Globetrotter ·
alors avec un petit détour quand même, tu as a cote de Lake Havasu :Signal, Alamo crossing, Swansea (plus "touristique") A côté de Bullhead city, Oatman.. Presque sur la 93, tu as Chloride, encore bien habitée...

Tu essaies tous ces noms sur google, tu vas trouver des mines d'or😛 de renseignements
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like