Vingt jours dans l'Ouest américain avec une agence: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour, nous sommes en train de planifier notre voyage pour setempbre 2010. Nous avons trouver une offre via une agence "equinoxiale" très alléchante mais je ne trouve aucun avis sur le net de personne ayant deja eu a faire à celle ci. Un séjour de 20 jours dans l'ouest des us, aveclos angeles, les grands parcs et retour par san francisco.

SI quelqu'un a des infos je vous en remercie.

Gwendaline
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir, par curiosité, tu traces leur circuit sur google...maps...itinéraire ! ! Tu verras le kilométrage journalier et le temps de route...toujours édifiant.

Bonne continuation jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JO Jororemy Veteran ·
Bonjour,

si tu parles de ce voyage : L'Ouest Taille XXL à partir de 1435 € il est évident que le tarif semble alléchant au vue des prestations et des étapes dont la plus longue est de 500 km mais je trouve que tu passes a côté d'incontournables comme Arches, Canyonlands etc.. pour n'en citer que deux. Je sais qu'en 20 jours on ne peux pas tout faire mais je penses que le circuit proposé survol les étapes et ne te laissera pas beaucoup de temps a l'improvisation.

Concernant l'agence, ne l'a connaissant pas je ne peux pas te donner plus d'infos.

Personnellement nous avons au début de notre envie d'aller aux USA, regarder dans les agences mais nous nous sommes vite aperçu que rien ne valait un circuit personnalisé préparé par nos soins ce qui est très facile maintenant avec l'Internet et qui te permets si tu le souhaites, une fois sur place d'en changer les étapes selon l'envie du moment mais bon après chacun voyage selon son envie .
MC McCandless Veteran ·
Organise ton voyage toi même, ne passe pas par un TO. Tu pourras choisir ton itinéraire, les parcs que tu souhaites faire. C'est vraiment simple avec internet.

C'est ce que nous avons fait et le voyage s'ets super bien passé ! Les TO tu bouffes des bornes et tu profites pas des beautés sur place !

Tu peux aller voir mon site ou j'ai fais le récit de mon voyage, les préparatifs, le budget ....

Tu peux y arriver 🙂
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
GW Gwendaline ·
Super merci pour tes encouragements. Mais votre voyage date de quand au fait? J'ai hate que tu finisses ton site pour avoir surtout les bonnes adresses😉
MC McCandless Veteran ·
D'ici quelques jours je pense finir mon récit et mes bonnes adresses 🙂...

Notre voyage date de Juin 2009. Donc l'été dernier ! Et en ce moment on est en train de se décider pour nos congés pour Septembre ! Ce sera soit le Québec + Ontario, soit un deuxième voyage dans l'Ouest avec notamment Canyonlands, Arches, Capitof Reef & Co ...
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
GW Gwendaline ·
J'ai hate de lire ça alors.😎 Merci pour ton aide.
GW Gwendaline ·
Petite question, si j'ai un passeport valide pour aller aux states est ce que j'ai besoin d'autre chose. J'ai entendu parlé d'un formulaire électronique? Est ce qu'on en aura besoin?😐 Merci
IT Itat Globetrotter ·
Oui ESTA à remplir en ligne au moins 72h avant ton voyage. Le formulaire est valable 2 ans.
MC McCandless Veteran ·
Tiens je n'avais pas lu cette info.

Donc si je comprends bien, étant donné que l'on ets parti pour l'Ouest cet été, plus besoin de remplir l'Esta pour notre séjour de 8 jours à NYC fin février ?

Mais il faut imprimer le formulaire tout de même et les adresse d'arrivées ne sont plus les même 🤪🤪
IT Itat Globetrotter ·
Oui pas la peine 😉

Tu peux quand même changer ton adresse d'arrivée
MC McCandless Veteran ·
Mais je change ça où ?

Pas la peine d'avoir un support papier sur moi que je glisse dans nos passeports ? 🙂

Je fais mon boulet là !
IT Itat Globetrotter ·
Tu vas sur le site officiel où tu as rempli ton formulaire, tu rentres ton numéro de dossier, ta date de naissance et ton numéro de passeport et là tu peux changer ta première adresse.

Moi j'imprime comme quoi j'ai été accepté, mais la dernière fois on ne me l'a pas demandé.

Pour cet été, je ne re-remplis pas un nouveau formulaire, j'ai juste changé mon adresse et le numéro de vol. Pas la peine de réimprimer, j'ai gardé l'ancien formulaire.

Tu dois avoir ça de marqué quand tu vas sur la page ESTA: "Mettre à jour ou consulter un dossier dans le cas d’une demande d’une autorisation préalablement soumise."
MC McCandless Veteran ·
Ah oui j'ai vu ! Mais je ne connais plus mon numéro de dossier ... J'ai plus de support papier ! Je peux le trouver où ?
GW Gwendaline ·
Merci pour votre aide. Et c'est cool je vois que ça sert à d'autres aussi😉
GW Gwendaline ·
Au fait pourquoi vous aviez un vol francfort/US Mccandless? Vous avez voyagez avec quelle compagnie?
IT Itat Globetrotter ·
Ah oui j'ai vu ! Mais je ne connais plus mon numéro de dossier ... J'ai plus de support papier ! Je peux le trouver où ?

Ah... Eh bien je crains que tu ne puisses pas modifier ton dossier alors... Mais ça n'a pas grande importance puisque c'est valable 2 ans et qu'on te fera remplir le papier vert dans l'avion.

Similar discussions

You might also like