Virginia Beach à moto à partir de Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Je pars pour la Virginie en moto durant les vacances de construction, je n'ai pas de réservation ni en camping et non plus en hotel ou motel. On me dit que je vais trouver sur place??? Je regarde sur Internet les chambres d'hotel disparaître à vue d'oeil et ça m'inquiète. Nous avons 50 ans! Je voudrais savoir aussi si c'est mieux d'être près de Norfolk ou du centre ville ? Merci
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

Au mois de juillet, çà risque d'être compliqué de trouver quelque chose, tant en motel qu'en camping. Moi je ne réserve jamais mais c'est après la fête du travail, en septembre. Je ne prendrais pas de chance et je réserverais. Les meilleurs secteurs sont centre ville près des plages. Le camping que je préfère est le First Landing State Park, à 10 minutes maximum du centre ville et de ses plages. Il est lui même situé sur la pointe et donne accès (à pied 1 minute) à la plage sur la baie.

Bonnes vacances,
CS Cstar ·
merci beaucoup. Je vais réserver.
CS Cstar ·
Si je veux prendre la route en passant par la promenade des milles iles en Ontario, les douanes sont fermées, je vois sur Internet qu'il y des douanes temporaires, que pensez-vous de ce trajet ? Je voudrais revenir pas Atlantic City? Merci
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas au courant pour le poste frontière. S'agit-il de la douane du Thousand Island Bridge ? Si oui, vous pouvez toujours traverser à Cornwall mais la route pour les Mile iles est beaucoup plus intéressante sur le côté canadien du fleuve (route 2). Éviter l'autoroute 401 si vous avez le temps. Du côté américain , on ne voit le fleuve qu'en de rares endroits pour aller aux mille iles.

Si vous passez par les milles iles au départ, je vous suggère de descendre par la Pensylvanie et aller en Virginie vers Front Royal et continuer sur la "Skyline Drive" dans le Shenandoah National Park jusqu'au bout de ce park (plus ou moins 160 km), puis bifurquer vers Virginia Beach à la hauteur de la 64. Un peu avant Virginia Beach, ne ratez pas Williamsburg.

Privilégiez vous les autoroutes, les petits chemins ?

A+
CS Cstar ·
Merci de me répondre aussi rapidement, je termine à 3hre et je suis en vacance. Je me suis prise un peu tard pour faire la demande de tous ces renseignement... Je ne connais pas le nom de la douane. Pour les infos que vous me donnez, est-ce facile de s'y retrouver sur l'autoroute, est-ce bien indiqué? On préfère les routes avec des paysages plutôt que l'autoroute tout le temps. Nous partons dimanche matin et notre réservation en Virginie est pour lundi à 16hre. Ce qui je pense nous laisse amplement le temps de se rendre. merci
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

Montréal Virginia Beach, c'est quand même autour de 1500 bornes...

Si vous partez dimanche et voulez arriver lundi pour 17h, celà est quand même un peu juste, avec les poses pipi, les pleins d'essence, les arrêts pour apprécier les paysages...

Les routes comme le Skyline se négocient autour de 80 km/h ! Moi je mettrais au minimum trois jours pour me rendre à Virginia Beach (500 km/jour).

Mais je ne prend qu'exceptionellement une autoroute, si je suis très pressé (ce qui est très rarement le cas) ou si je n'ai pas le choix. http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=TC+W&daddr=County+Rd-2%2FKing's+Hwy+2+to:County+Rd-2%2FKing's+Hwy+2+to:County+Rd-2%2FKing's+Hwy+2+to:Hwy+2%2FCounty+Rd-2%2FKing's+Hwy+2+to:I-81+S+to:Skyline+Dr+to:Skyline+Dr+to:Skyline+Dr+to:Skyline+Dr+to:I-64+E+to:36.854901, -75.977497&geocode=FRaktgIdTCac-w%3BFca1rgIdWUGI-w%3BFaKorQIdkLyF-w%3BFeiWqwId7P2B-w%3BFUaqqAIdhpJ9-w%3BFRK2owIdjsZ4-w%3BFSqcUQIdgOBW-w%3BFaLETwIdKMNW-w%3BFYx2TAId6AFU-w%3BFWJwRgIdLhlO-w%3BFWBURAIdyrFM-w%3B&hl=fr&mra=mi&mrcr=3&mrsp=11&sz=13&via=1, 2, 3, 4, 7, 8, 9&sll=36.875776, -75.997925&sspn=0.064402, 0.071926&ie=UTF8&ll=38.376115, -75.948486&spn=4.038831, 4.603271&z=7

Si vous désirez plus de renseignements, écrivez-moi en message privé.

Bon voyage,
CS Cstar ·
Bonjour Alougama,

Je suis de retour. Finalement nous avons pris les autoroutes tout le long parce que je n'ai pas eu votre message assez vite et étant donné que les douanes étaient fermés, je ne voulais pas trop avoir de trouble à chercher. C'est seulement notre deuxième année en moto. Nous avons pris 2 jours pour aller et 2 jours pour revenir. Nous avons bien aimé les autoroutes, elles sont très belles et bien entretenues. Il a fait beau pendant les 10 jours du voyage et lorsque nous avons passé les douanes à Lacolle, nous avons eu un gros orage mais c'était correct, on s'y attendait. Merci encore pour les renseignements.

Au plaisir de vous consulter à nouveau.

🙂

Similar discussions

You might also like