Info sur visa francais pour frontière USA/Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je passe l info a ceux que ca pourrait interesser....car c est une question que je me posais avant d etre confronte a la reponse...

Je suis arrive aux USA avec un visa de 3 mois. j ai passe la frontiere canadienne par voie terrestre, et les douaniers canadiens n ont pas voulu me prendre ma carte de visa a remettre normalement des que tu quittes les USA. Ce qui fait que lorsque je rerentrerai aux USA, egalement par voie terrestre, je ne repartirai pas pour 3 mois🙁...autrement dit mon sejour canadien est considere comme etant sejour americain🙁🙁🙁, tout simplement parce que je presente un billet de sortie des USA.

Voila, je suis pas sur d avoir ete tres clair, mais les personnes qui se posaient la question auront compris je pense, quant aux autre continuez a ne pas vous la posez!!!!😉....c est mieux!!!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
FA FabienneCA Globetrotter ·
J'ai fait exactement comme toi mais a l'ouest... j'ai eu une autorisation de 6 mois au canada, mais personne ne m'a repris le visa touristique... si bien qu'en revenant du cote americain, le douanier m'a dit plus qu'il me restait X jours a courir sur mon visa de 90... pas cool...🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
]oooooops la moitie du message n'est pas passee.. donc, le charmant douanier(😕) m'a explique que si je repartais au canada pour le 89eme jour, le visa serait elimine de mon passeport, et qu'en repassant aux USA (avec un billet d'avion de retour) j'aurai encore droit a 90 jours..

sauf que je ne sais pas dans ce cas ce que devient l'US visit control qu'on passe a l'aeroport a l'aller ET au retour....
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BR Breizhoo Veteran ·
je vois ce que tu veux dire...moins j ai fait des pieds et des mains pour qu ils me reprennent mon visa : je leur ai dit que je repartais vers paris a partir de montreal, mais que j avais pas mon billet avec moi et qu ils fallaient qu ils me prennent ma carte sinon je pourrais jamais revenir aux USA.....j ai eu droit a l immigration...et la je me suis dit...finis les conneries...on arrete tout!!! j ai pas insiste et je suis reparti avec mon visa sous le bras!!!!😕😕...

Bon, fallait essayer!😉
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
TA Tanss Globetrotter ·
C'est toujours comme cela et ainsi vous n'avez à refaire de formalités quand vous revenez aux USA.

Mais rien ne vous empêche de mettre votre fiche verte à la poubelle et de refaire les formalités quand vous revenez aux USA, et ainsi recommencer avec une nouvelle aurorisation de séjour.
il y a quand meme un truc qui t'en empeche... c'est la date tamponnee sur le passport... et aussi le controle de SORTIE du territoire... le nouveau truc avec les 2 empreintes et la photo numerique (d'ailleurs on n'a vraiment pas une tronche habituelle la dessus).. ça sous entend que tu es sorti des USA... donc si tu reviens sans l'avoir fait, dans certains esprits obtus de douaniers, cela pourrait vouloir dire que tu es reste plus de tes 90 jours autorises.. euh? ils font quoi en cas de panne de la machine???je ne suis pas claire mais je suis certaine que tu vas suivre😉😛🙂😉😛
TA Tanss Globetrotter ·
Il n'y a jamais de contrôle de sortie des USA
tu veux rire??? et le controle de l'us visit... photo numerique et les 2 empreintes??? c'etait pour rire qu'ils l'ont fait faire a toutes les personnes qui sont reparties en meme temps que moi? a tout hasard c'est une procedure qui existe depuis octobre 2004...
TA Tanss Globetrotter ·
J'entre aux USA une multitude de fois, jusqu'à 10 fois par an aussi bien par avion que par voie terrestre, je n'ai jamais vu un contrôle de SORTIE du pays. La photo et les empreintes c'est à l'entrée
eh bien ça doit fire un moment que tu n'y a pas ete... lis ce 2 trucs : http://www.dhs.gov/dhspublic/interapp/content_multi_image/content_multi_image_0006.xml http://www.epic.org/privacy/us-visit/ le 2eme est interessant pour toi vers la fin....

mais il y a bien 2 controles... a l'entree et a la sortie...
TA Tanss Globetrotter ·
eh bien ça doit fire un moment que tu n'y a pas ete...

J'y suis déjà allé 4 fois cette année ! Photo et empreintes digitales à l'entrée, aucun contrôle de sortie.
tu es sorti comment?? par un aeroport?????? les controles ne sont pas encore en place dans tous les points de douanes terrestres.. c'est peut etre pouquoi..... a Seattle et a San francisco, j'y ai eu droit...😕
TA Tanss Globetrotter ·
Sorties par les aéroports de Houston et Newark
tu devrais quand meme lire les liens que je t'ai envoye...😛
ME Memphre Globetrotter ·
....idem sortie par la route par le VERMONT: on n'arrête même pas aux douanes US.....
On met longtemps à devenir jeune...
BR Breizhoo Veteran ·
tout est informatise maintenant, et s ils ne trouvent pas de traces de sortie du territoire, je pense que ca peut poser des difficultes pour y rerentrer.
L, informatique mais ouiiiiiii....c'est pour cela que ton passeport sera tamponné en entrant au Canada....et comme il te sera difficile d, y entrer sans "sortir" des USA....et que les 2 pays se passent les infos....
mais tu sais tres bien que le canada a un statut different des autres pays, puisqu'il te faut juste un certificat de naissance pour entrer aux USA. le controle de sortie existe bel et bien et je pense qu'ils ne l'ont pas inventer juste pour moi..

bonne lecture du lien que j'ai envoye ce matin... ca nous evitera des prises de tete et de de clavier inutiles😉😛🙂
mais tu sais tres bien que le canada a un statut different des autres pays, puisqu'il te faut juste un certificat de naissance pour entrer aux USA Ça c vrai.....mais pour la sortie je tiens le pari a 10 contre un....que je ne serai jamais intercepté a aucune douane terrestre entre le VERMONT et le QUEBEC. Et comment un douanier americain me voyant traverser SA douane en voiture sans m'arrêter, comment peut-il deviner que je suis citoyen canadien et non français ? Par contre le message initial de Breizhoo se tient. Il a toutefois la possibilité de redemander un autre visa.....
oui, tu as raison, moi non le douanier ne m'a pas fait de controle particulier a la douane terrestre... mais dans le texte, il est dit que cela va se faire a tous les postes frontieres des USA, dans les prochaines annees... ça ne va pas en s'arrangeant tout de meme, bien que ce controle de sortie se fasse facilement et tout seul sur une machine.
TA Tanss Globetrotter ·
le controle de sortie existe bel et bien et je pense qu'ils ne l'ont pas inventer juste pour moi..

Mais si puisque personne d'autre sur ce forum n'en a jamais subis !
je te le redis... a la place d'en parler sterilement, lis les liens... et certainement il n'y a pas que moi qui y suis passee... le controle est effectue par un ordinateur... meme pas par une personne... tu entres ton passeport dedans, ça te donne ton nom (au cas ou tu l'aurais oublie). apres tu mets ton index droit, puis le gauche dans la machine. Puis il y a une sorte de webcam au dessus de l'appareil qui prend une photo. si on peut appeler cela photo. l'appareil te ressort un papier rempli de points, qui est cense etre ta figure.si tu ne l'as pas, tu ne montes pas dans l'avion;les quelques personnes ne l'ayant pas fait ont ete obligees d'y retourner avant de pouvoir embarquer. en tout ça prend 2 minutes...
TA Tanss Globetrotter ·
je te raconterai mes prochaines expériences puisque je dois aller encore 5 fois aux USA avant la fin de l'année.... à suivre !
VL Vlinder Regular ·
les controles ne sont pas encore en place dans tous les points de douanes terrestres.. c'est peut etre pouquoi..... a Seattle et a San francisco, j'y ai eu droit...😕

Oui ca doit être ça, moi j'ai passé la frontière une fois en décembre 2004 (aéroport de Pittsburgh), et une fois fin mai de cette année en voiture pour aller à Boston.

Dans les deux cas, je n'ai eu ni photo ni empreintes digitales prises..
« The cool thing about being famous is traveling. I have always wanted to travel across seas, like to Canada and stuff. » (Britney Spears)
ME Melville Regular ·
bonjour, je suis passé en voiture USA - Canada et retour à Détroit, j'ai gardé le coupon vert en sortant et n'ai été controlé ni à la sortie des USA ni à l'entree au Canada Juste Bonjour ça va? vous allez ou comme ça ? ah Toronto, bon voyage! sans ouvrir le passeport, au retour aux USA : coupon vert en place OK pas de tampon . aucun controle non plus à l'aeroport en quittant les USA (mais fouille en caleçon et chaussures enlevées )
MA Maxime1234 ·
Bonjour,

Je me pose une petite question par rapport au visa touristique "automatique" de 90 jours délivré aux Européens.

Voilà mon cas : Il est possible qu'en mars, je parte travailler pendant 10 mois au Canada. Evidemment, si je suis à Montreal, j'irai de temps en temps aux Etats-Unis. Outre un grand voyage d'une semaine ou deux, peut-être aurai-je envie de passer quelques week-end dans le nord des USA (Vermont...). Si je vais, admettons, 2 jours dans le Vermont pour le week end et que je retourne ensuite à Montreal, est-ce qu'il me reste 88 jours ensuite? Est-ce que 2 mois plus tard je pourrai y repasser un week-end? Et 5 mois après été aux USA pour la 1ère fois, pourrais-je encore y aller en sachant que je n'aurai passer que 4 jours aux USA durant les 5 mois?

Ce n'est pas facile à expliquer, j'espère néanmoins que j'aurai été assez clair... :-)

PS: Je suis Belge, si ça peut avoir de l'importance...

Merci beaucoup pour vos réponses...
NI Nikky Globetrotter ·
Ce que tu viens de dire, c'est tout à fait exact.

En fait, le visa est un carton vert qu'on va insérer dans ton passeport, normalement tu dois le remettre à la douane canadienne quand tu reviens au Canada mais si tu comptes retourner aux Etats-Unis à l'intérieur des 3 mois, tu dois le garder.

Le visa d'exemption est valide 3 mois (90 jours), la date limite sera indiquée dessus. Tu peux le réutiliser autant de fois que tu veux pendant 90 jours, et après tu dois avoir un nouveau visa (qui sera valide un autre 3 mois).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Maxime1234 ·
Merci beaucoup pour ta réponse...

Et peut-on avoir autant de visas d'exemption que l'on veut?

Merci

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like