Visite des canyons autour de Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Nous dormons 3 nuits à Las Vegas et pensons profiter des journées pour voir un peu de pays et en particulier des canyons. Lesquels nous conseillez-vous: Bryce, Zion ou Grand Canyon (sud ou ouest, avec ou sans IMAX?). Il y a encore la Valley of Fire. Comme nous ne pourrons pas tout voir, devons-nous faire les trajets en voiture privée, en avion ou hélicoptère. Quel soucis quand on aime les voyages, qu'on est curieux et que l'on n'a pas assez de temps pour rester sur place...! Merci de votre aide et de vos bons conseils.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Petite question pour mieux cadrer : avant et après tes 3 jours à Vegas, il y a quoi ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Manza Veteran ·
t'as un avion / hélico à disposition ?

peut etre un survol grand canyon et le reste en voiture pour pouvoir se ballader dans le parc c'est + pratique.
ME Merlin1399 ·
.... Je n'en possède pas un personellement, si c'est ça la question...! Mais nous pouvons aller chez "Papillon", payer et réserver trois places dans le cadre d'une excursion organisée. Salutations
ME Merlin1399 ·
Bonjour, malheureusement rien du tout, car nous accompagnons une personne qui participe à des conférences. Salutations
Ah, ben ça c'est bien dommage.... ! Pouvez pas "assieger" ce quelqu'un pour qu'il se prenne 2-3 jours sur place ?? Bon, juste pour "faire avec", 3 nuits étant égales à 2 jours pleins disponibles, je dirais 1 jour pour l'excursion en avion au Grand Canyon (par ex Grand Canyon Airlines.com ) ce qui inclut le transfert de/vers l'aéroport de GC en bus et le déjeuner sur place, sauf erreur. Le 2eme jour louer une auto et faire l'A/R de Death Valley. Très possible en partant tôt et retour en soirée après avoir vu le couchant là-bas. Voilà une utilisation maxi de 2 jours !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ME Merlin1399 ·
Merci beaucoup pour votre réponse super rapide. Donc, si je comprends bien, vous nous conseillez de donner la priorité au Grand Canyon plutôt qu'à Bryce ou Zyon? Cordiaux messages
Ben si le temps manque, c'est ce que je vois de mieux ! c'est pas de gaité de coeur car Bryce est une merveille, mais le faire en voiture 1 jour A/R de Vegas, c'est du gachis ! Et je ne connais aucune excursion-package en avion depuis Vegas. Il est encore moins question de faire Zion en même temps !! L'excursion GC est déja un pis aller....mais elle existe !
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

Si vous en avez les moyens, allez faire l'excursion du Grand Canyon avec Papillon et une autre journée vous pourriez louer une voiture et faire dans la même journée Valley of fire et Zion. Zion n'est qu'à 2.5 hrs de route de Végas. Il faut absolument sortir de Végas. Même 30 minutes de route vers le nord et c'est le dépaysament total.
Néfer Globetrotter ·
Salut Vautour,

Faire deux parcs dans la même journée, n'est-ce pas beaucoup...trop, surtout en périodes de fortes chaleur, si c'est le cas?
LA LadyMadonna Regular ·
Salut Vautour,

Est-ce que Valley Of Fire est si beau que ça.

Je passerai deux jours à Las Vegas cet été; que me conseilles-tu comme visite en dehors de la ville en voiture ?

Merci et bisous 😇
Lady Madonna
SO So75014 Veteran ·
Il y a eu une discussion toute tournée vers Valley Of Fire il n'y a pas très longtemps, très intéressante, avce des photos, etc. Fais une recherche pour la retrouver. Apparemment, ça a l'air super. Plus près de Las Vegas, il y a Red Canyon qui semble valoir aussi le détour. Nous, nous ferons l'un ou l'autre de ces parcs cet été (mais ce sera en fonction de la chaleur).
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
VA Vautour2121 Regular ·
Salut Néfer.

Étant donné que Valley of Fire ne demande qu'un détour pas très long entre Végas et Zion, je trouve que ça mérite de le faire. Je ne dis pas d'y entreprendre une longue randonnée mais juste le fait de la traverser en voiture donne déjà un bon aperçu. Par contre, la personne qui va peut-être s'y rendre ne nous donne pas ces dates précises car en été c'est la fournaise totale dans le coin.

Quand je suis passé par là en novembre 2006 j'avais quitté Végas vers 9 hrs le matin, pris la route du Lac Mead (pas à conseiller prenez la 15 à la place), bifurquer vers l'ouest pour traverser Valley of fire et remonter vers le nord pour rejoindre Zion et nous avions eu le temps de faire un peu de randonnée.

À part ça pour Lady Madonna (que je salue 😉) le Red Rock Canyon semble bien et ce n'est pas tellement éloigné. Le barrage Hoover, pour ceux que ça intéresse est à voir aussi mais avec la foule et les contrôles de sécurité ça perd de son charme.

Bonne journée à tous.
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

Moins loin que tous ces NP, il y a Red Rock Canyon, très joli parc, pas loin du tout. On peut y passer une demi-journée facile, et même une journée entière : il y a plein de points de vue et de randonnées à faire.

A+ Dom

Similar discussions

You might also like