Visite de la Maison Blanche à Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Dans le cadre d'un séjour aux Etats-Unis prévu pendant l'été 2010, un ami et moi souhaiterions en profiter pour visiter la Maison Blanche. J'ai consulté plusieurs posts plus ou moins récents sur le forum, mais les renseignements se contredisent parfois.

Visiblement, il faut :

- constituer un groupe de 6 ou de 10 (?) - faire une demande préalable (6 mois avant) à l'ambassade de France à WDC. Mais leur mail est introuvable sur leur site ! (et celui du consulat français à WDC me revient en échec)

Bref, si certains ont visité la Maison Blanche récemment, je suis preneur d'infos et de conseils.

Merci à vous et bonne journée !

Olivier
AL Altarande ·
Je remonte le sujet. Pas d'infos actualisées concernant la visite de la White House ? 😉
FR Francmary1 ·
Bonjour,

Nous sommes 5 et recherchons encore 5 personnes pour visiter la Maison Blanche le 5 ou le 6 août 2010. Tenez-moi au courant si ça vous intéresse. A bientôt peut-être francmary1
AL Altarande ·
Nous serons à WDC les 12 et 13 août en fait. Dommage à quelques jours près ;-)
FR Francmary1 ·
Ah dommage ! Bon séjour quand même ! francmary1
CH ChrisDC Regular ·
Bonjour,

Le groupe doit être composé de 10 personnes minimum et prévu au moins 1 mois à l'avance. Pour tout renseignement vous pouvez contacter M. Thomas Rottcher au service de Presse de l'Ambassade de France à Washington DC au 1.202.944.6061, ou à l'adresse thomas.rottcher@diplomatie.gouv.fr

Pour ma part, je cherche 6 personnes pour une des dates suivantes: 27 et 28 mai, 2 et 3 juin 2010
12 123loyen ·
a quelle date souhaitez vous visiter la maison blanche ?
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je recherchais cette info merci a vous et a la personne qui a remonté cette discussion
CH Charly81 Regular ·
Vous avez un plan pour lavisite? Je serais W.D.C. le 8 et 9 octobre.
PV Pvmac ·
Bonjour,

Nous sommes maintenant 9 à vouloir visiter la Maison Blanche les 3 ou 4 Août 2010. Ce ne sont pas tout à fait vos dates, mais presque. Ces dates vous conviendraient-elles ?

Merci d'avance
Philippe
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Nous sommes maintenant 9 à vouloir visiter la Maison Blanche les 3 ou 4 Août 2010.

Je vous conseille a demander a n'importe quel ami si vous pouver ajouter leur nom, numero de passeport, etc, comme 10eme personne sur la liste que vous donnez a l'ambassade de France. Il me semble qu'il ne sera pas du tout grave si seulement 9 personnes sur la liste se presentent a la Maison Blanche au lieu de 10. J'en suis sur que ca arrive assez souvent que quelqu'un avec un ticket ne se presente pas puisque tout le monde, meme les americains, doit demander au moins 30 jours avant le jour de la visite. L'important, c'est etre sur la liste.
PV Pvmac ·
Effectivement, cette idée me trotte depuis longtemps dans la tête. Mais les Américains sont parfois très rigides, ils seraient capables de refuser toute la liste en bloc. Je me renseigne.

Merci du commentaire.
Philippe

Similar discussions

You might also like