Visite de New York et Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Nous rentrons (juillet 2010) d'un superbe séjour de 3 semaines dans l'ouest américain. Nous avons visité LV, SF et LA, ainsi que de nombreux parcs : GC, Lake Powel, Antelope Canyon, Horse shoe bend, Monument Valley, Arches, Canyonlands, Dead Horse Point, Bryce, Zion, Yosemite, Death Valley. Bref un itinéraire tellement chargé que nous avons malheureusement dû faire l'impasse sur le Yellowstone. Nous projetons d'y retourner en combinant cela avec un séjour à New-York. Nous prévoyons une semaine pour l'étape du Yellowstone. J'aimerais avoir quelques infos pour m'y rendre : Quel vol intérieur prendre : Denver ou SLC ?A part Gand Teton, qu'y a-t'il d'autre à visiter aux alentours ?Combien de temps faut-il y consacrer, trajets compris (une semaine est-elle suffisante) ?Toutes les infos sont les bienvenues?

Merci d'avance. Francis
JU Jujufrugere ·
Bonjor, Si vous souhaitez passer une seule semaine dans le wyoming, Yellowstone et Grand Teton vous occuperons largement. Il faut compter 4/5 jours à Yellowstone et 2/3 jours à Grand Teton si vous souhaitez faire de la randonnée. Après il est toujours possible d'ajouter une journée à Cody, la ville de Buffalo Bill et d'y assister à un rodéeo en soirée. Sinon plus pres de Grans Téton, vous avez Craters of the moon comme Parc mais c'est un peu plus éloigné. Une ournée à Jackson peut être aussi une hypothèse. Tout dépend de ce que vous recherchez.. Pour l'aéroport, Salt Lake City ets bien plus proche que Denver si vous vous limiter à cette région du Wyoming Bonne préparation Ju
"Les voyages forment la jeunesse"
BR Brunojapon Regular ·
Quel vol intérieur prendre : Denver ou SLC ?A part Gand Teton, qu'y a-t'il d'autre à visiter aux alentours ?Combien de temps faut-il y consacrer, trajets compris (une semaine est-elle suffisante) ?

salut,

Bravo pour ton premier voyage

Si j'étais toi, j'arriverais à SLC pour voir Antelope Island et me rendre à Wendover pour la piste sur le lac salé (j'ai roulé dessus avec la voiture de location à près de 200 km/h et je me suis fais doublé par une espèce de fusée qui devait rouler elle à 400 km/h)

Puis ensuite remonter sur Jackson Hole (typiquement américain (Old Town)) en passant par Paris

Et entrer au yellowstone par le sud

3/4 jours à yellowstone

puis rodéo à cody

Et la Medicine wheel, belle Fourche et le centre géographique des US (avec le Canada et hawaï) et Devil's tower

Puis pour finir avant de partir pour Denver d'ou tu décollera pour rentrer en france, le Mont rushmore, le Crazy horse memorial, Custer park (si tu n'as pas vu de bisons à yellowstone), cheyenne et sa Big Boy (la plus grosse locomotive à vapeur du monde)

Et denver

En fait c'est ce que j'ai fais mais à l'envers, de Denver à salt lake city car on continuais vers Moab et le grand canyon

Tcha tchao
IT Itat Globetrotter ·
Custer park (si tu n'as pas vu de bisons à yellowstone)

Salut

Il faut quand même le faire exprès de pas voir de bisons à Yellowstone 😛
BR Brunojapon Regular ·
Custer park (si tu n'as pas vu de bisons à yellowstone)

Salut

Il faut quand même le faire exprès de pas voir de bisons à Yellowstone 😛

salut,

c'est vrai surtout que je n'en ai pas vu à Custer park

TCHA TCHAO
MA Marcde Regular ·
il y a aussi un aeroport à Jackson Hole, si on ne veut faire que grand teton et yellowstone.
croisère prévue à dubai en janvier 2012 et istambul en octobre 2011

Similar discussions

You might also like