Visite de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Je projette une croisière sur l'Atlantique Nord en septembre 2018 (Cunard-MS Queen Mary II) de Southampton à New York, et je voudrais, à l'issue de celle-ci, effectuer un court séjour à "La Pomme" 4-5 jours avant de rentrer en France. Qui pourrait me suggérer des idées sur ce type de séjour avec un rapport qualité-prix intéressant ? Je vous remercie par avance de votre attention.
J.PIERRE-F88330
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Il faudrait que tu sois plus précis, car cela dépend de ce que tu entends par Prix, de l'endroit ou tu comptes loger à NYC ( Manhattan - et encore dans quel secteur, ou autre ) quel type de logement... Et puis ce que tu souhaites voir, fonction de tes gouts que l'on ne connait pas.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

et si tu investissais dans un guide du routard (ou autre...) sur NYC, tu aurais toutes les réponses !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpvauthier ·
Merci Jean, C'est vrai que je n'y avais pas pensé. Cordialement
J.PIERRE-F88330
SO SoulCal ·
Salut ! Pour New York tout dépend du Budget certes. Mais il a tellement de choses à voir, tu peux te renseigner pour grimper en haut d'une des tours de Manhattan (Empire State, Top of the Rock) ou rester en bas si le budget ne le permet pas. Va faire un tour à Times Square et marcher dans Central Park, ça ne coûte rien de faire ça ! :-) Si tu veux voir la Statue de la Liberté, tu peux la voir de loin depuis le sud de Manhattan et c'est gratuit ou bien prendre un bateau pour aller au plus près. Je te joins un lien pour visiter New-York en trois jours, tu peux l'adapter en fonction de tes envies et du temps que ça va te prendre si tu décides d'approfondir certaines visites.

Bon voyage !! 😉
Les Géonautrices https://geonautrices.com
LY Lyg Regular ·
Bonjour,

J'étais à New York cet été. Pour le logement j'avais évité air bnb, trop incertain d'après les infos. J'ai donc fais une recherche d'hôtel via différents sites. Pour la Statue de la Liberté, j'avais longtemps à l'avance réservé des billets pour la couronne. Comme il est précisé, il faut vraiment une bonne condition physique pour arriver en haut (escalier en colimaçon pratiquement vertical). Le résultat est décevant, il vaut mieux rester en bas de la statue. Hormis le coté "j'y suis monté", c'est une excursion peu intéressante. Le tour de l'île est très agréable. J'ai visité également One World Observatory, les infos glanées à droite et à gauche précisaient qu'il fallait réserver longtemps à l'avance. Nous nous sommes présenté vers 09 h 30, à peine 10 min de queue pour obtenir un billet. Ascenseur époustouflant et vue magnifique. Time Square vaut vraiment le coup, beaucoup de monde et un environnement qui en met plein la vue. C'est un des endroits que nous avons préféré. Visite de l'ONU, c'est quand même l'endroit où la sécurité du monde est traitée. Rien de transcendant dans la visite mais c'est à voir. Petit déjeuner à "Ellen's Stardust Diner" à Broadway. Super, les serveurs chantent, montent sur les tables, font le show. Difficile d'avoir des places après 09 h 30. Nous avons assisté à un match de base ball : très sympa. Un rythme de jeu très lent, on ne comprenait pas tout mais il s'est passé deux heures avant que nous commencions à nous lasser. Hot dog, casquette et toute la panoplie du supporter américain. Néanmoins, j'ai regretté que la saison de football ne soient pas en cours. Nous nous sommes nourris essentiellement dans les petits restaurants ou les règles d'hygiène étaient plus proche d'une infâme gargote que d'un restaurant d'un grande ville d'un grand pays : surprenant. Les tables étaient sales, le sol était immonde.... et ce n'est pas arrivé qu'une seule fois. L'erreur du séjour a été de visiter la ville via un bus à touristes : une perte de temps et d'argent.

Eviter les taxis type monospace Nissan. Une fois à l'intérieur avec les différents autocollants et écrans on ne ne voit rien de la rue.

Bon séjour
LYG
JP Jpvauthier ·
Bonjour, C'est vrai que je n'ai pas été très précis... Et pour cause, ce séjour fera suite à une croisière transatlantique et je ne voulais pas revenir en France sans avoir vu "the big apple" ou du moins le plus caractéristique... Pour l'heure, je débroussaille ! A bientôt peut-être
J.PIERRE-F88330
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Sans oublier le Cartoville New York qui donne les plans quartiers par quartier et quelques idées de visites, restaus, shopping+un plan lisible du métro. Très utile en complément du Routard.

Similar discussions

You might also like