Visite des parcs de l'Ouest américain fin février 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonsoir,

Je vais faire un autotour ds l'ouest américain du 20 février au 04 mars 2008. En résumé, je passerai par San Fran., Los Ang., Laughlin, Grand Canyon, Lake Powell, Monument valley, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Fresno, Yosemite, San Fran Tous ces parcs, cités ci-dessus, sont-ils effectivement visitable pendant cette période? (fin février donc) J'aimerai avoir votre avis sur les conditions climatiques, accessibilité et états des routes

Merci d'avance
emuod
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je doute qu'à cette époque les parcs soient ouvert, ils sont à plus de 2 000 m, même 2 600 m si mes souvenirs sont bons. Nous y sommes allés en juin, je pense à un époque où les tours opérator effectuent les visites. J'ai mis un tout petit aperçu de quelques photos ici: http://michel.talon.free.fr Bon voyage, mais personnellement je choisirai une date plus tardive.
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour j'ai effectué un voyage quasi-identique à celui que tu vas faire, durant 1 mois de fevrier: tous les parcs étaient ouverts, y compris Yosemite, qui n'est toutefois accessible qu'à partir de San Francoisco, car le Tioga Pass, entre Yosemite et death valley est fermé; j'ai fait le trançon LVegas-SFrancisco par avion
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
LA Laurence49b Veteran ·
Bonjour, Px tu me dire avec quel voyagiste tu as reservé ton autotour ? Nous aimerions faire à peu près le même itineraire que toi mais pour l'instant rien n'est reservé nous pensons partir la 2ème quinzaine de fevrier avec b1 sûr les mêmes interrogations que toi notamment niveau acces aux parcs et les T° Merci de ta réponse à brunet.laurence@hotmail.fr
EZ Eze Globetrotter ·
hi there,

ai ressorti la doc des parcs nationaux visités la semaine dernière et avant. Bryce, Zion et Arches sont ouverts en hiver, d'autres sont fermés mais ils ne semblent pas t'intéresser. Monument Valley est forcément ouvert puisque la route le traverse ou passe à côté. idem pour Lake Powell. Grand Canyon, je ne sais pas car l'ai visité en avion il y a dix ans. Las Vegas, no pblm. Etat des routes, no pblm. Accessibilité, pareil. Même sous la neige, les routes sont clean. Il y a dix jours, nous avions des averses de neige à Bryce et une belle chaleur à Zion puis de fortes chutes de neiges dans le Colorado... Si tu as besoin d'adresses de logement, pse feel free to ring the bell cheers
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour emuod, Comme déja dit tous les parcs de ta liste sont accessibles même en hiver ! La seule exception est la route qui relie la route 395 à Yosemite via le Tioga Pass. Ce col n'est ouvert au mieux que fin mai ! Et c'est bien la raison qui explique ton itinéraire Las Vegas/Fresno/Yosemite, c'est à dire le contour par le sud de la Sierra Nevada.

Bien sur tu risques de voir de la neige un peu partout, notamment Grand Canyon, Monument Valley, Bryce et Zion, mais en général les routes sont maintenues ouvertes. Le plus "risqué" de ton parcours va être sans doute entre Page et Kanab, passe plutôt par la 89 directe par les Vermillon cliffs, plutôt que la 89ALT (par Jacob Lake) car de toute façon, l'accès au GC north rim est fermé en hiver. Bien regarder les conditions d'accès sur www.nps.gov et onglet de chaque parc ! Enjoy !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
EM Emuod ·
Bonjour, Tu trouveras cet autotour sur www.LIDL-REISEN.DE N° téléphone de 7hà 24h: (049 1805 106210). Acheminement par train (aller+retour) inclus sur territoire allemand jusqu'à l'aéroport de FRANCFORT .

Si tu veux + de renseignements, n'hésites pas à me contacter
emuod
EM Emuod ·
Bonjour, Merci à tous pour vos renseignements
emuod

Similar discussions

You might also like