Visite de Yosemite: avis sur parcours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Qui peut-me dire si c'est possible de faire ce parcours ? Jour 1 - Tiago Pass - Crane Flat avec des arrêts en route et promenade jusqu'à Tuolumne Grove (séquoias géants) Jour 2 - Crane Flat - Valley View - Bridalveil Falls - Yosemite Falls - El Capitan - Tunnel View -Glacier Point - retour à Crane Flat Jour 3 - ??? - départ pour SF je pense vers midi afin d'y être vers 17.00

Est-ce que c'est possible de faire tout ça le jour 2 ou est-ce impossible. Je ne me rends pas très bien compte par rapport aux distances dans le parc. Merci pour vos conseils
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Franchement, voilà un programme qui me semble plutôt pas mal, le seul point un peu éloigné des autres est Glacier Point, mais de Cane Flat (votre base semble t'il) rien d'innabordable, les distances ne sont pas si terrible, mais s'ajoute une limitation de vitesse stricte. Dans votre cas rien de méchant quant à la journée.

Vous ne poussez pas jusqu'à Mariposa Grove ?, les Sequoia y sont bien impressionnants et les aménagements permettent de bien les appréhender. Si vous n'arrivez pas trop tard le jour un, profitez un peu de la vallée jusqu'au village et du coup le lendemain, filez jusqu'à Mariposa, retour par Glacier puis les points "vallée" que nous n'avez pas bien apprécier la veille. Par exemple.

Hee Haw
AL Aliga Regular ·
Merci pour vos conseils. La veille nous quitterons Stovepipe Wells Village en direction de Lee Vining. J'espère avoir le temps de visiter Bodie ce jour-là. Qu'en pensez-vous? Nous dormirons à Lee Vining et pourrons partir tôt le matin pour Yosemite. Effectivement si nous avons le temps de visiter un peu la vallée le jour 1, nous pourrons aller jusqu'à Mariposa. Je ne l'avais pas prévu en pensant que ce serait impossible. Et de cette façon-là, nous pourrions év. faire la promenade de Tuolomne Grove le matin du 3ème jour avant de partir pour SF.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Pas de problème pour Bodie vous avez le temps. Effectivement, si vous pensez partir vers midi, vous avez de quoi faire Tuolomne Grove et, du coup aller jeter un coup d'oeil à Marisposa la veille. P.S. Quant partez vous ? Je vous demande celà parceque en Aout 2004 j'ai cherché désespérément les chutes... plus d'eau, mais alors vraiment plus d'eau. En revanche en été, si vous avez un peu de temps en fin je journée, ne vous privez pas d'un bon bain dans la Merced River, près des petits ponts qui traversent la rivière non loin d'El Capitan, quelques petites plages de sable très sympas. En fin d'après midi c'était un petit bonheur très appréciable. Sinon, Glacier Point à la tombée du soleil, Le half Dome extraordinaire.

Hee Haw
AL Aliga Regular ·
Nous serons à Yosemite du 25 au 27 juillet. Oui, j'ai lu que Glacier Point au coucher du soleil c'est magnifique mais je ne sais pas si ça va jouer! Si on fait la vallée le jour 1, on risque de ne pas avoir le temps de tout voir et du coup de terminer la visite le jour 2 après avoir visité Mariposa et Glacier Point. Ou alors on termine la visite le matin du 27 avant de partir pour SF et on laisse tomber Tuolomne Grove!

Similar discussions

You might also like