Visiter Alcatraz de jour ou de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Tout est dans la question je vais surement aller visiter Alcatraz le 5.05, mais avant de réserver je voulais savoir si il était mieux de visiter la prison de jour ou de nuit.

Merci pour vos réponses :)
LE Lefouduroy ·
Bonjour J'y suis allé de jour vers 16h00. çà fait un peu tard, car si tu veux bien visiter le site, il est préférable d'y aller plus tot dans l'apres midi, car pour moi çà a été un peu juste coté timing.

pour ce qui est, du choix jour/nuit, j'ai préféré Jour, car on a une superbe vue sur SF. et le couché de soleil sur le Golden Gate.
LA Laureneparis Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse ! je vais suivre tes conseils :) pourquoi dis-tu que 16h ca fait tard, il faut compter combien de temps ?
LE Lefouduroy ·
bien 2 heures pour une visite en douceur
MR Mrspeel Veteran ·
Pour avoir fait la visite de nuit (dernier départ), je conseille de nuit, j'ai grandement apprécié. Quand on quitte le port, il fait jour, on profite déjà bien de cette traversée de la baie. Ensuite visite de la prison, tandis le soleil se couche sur le Golden Gate Bridge (voir photo, prise depuis la cour des gardiens)

La visite de nuit est plus longue (c'est donc un peu plus cher, mais attention, cette visite de nuit n'est pas proposée tous les jours je crois) et différentes activités sont proposées après la visite de la prison (diffusion d'un film, etc... je ne sais plus trop ce qu'il y avait). On avait choisi de suivre le guide jusqu'en extérieur. Etre assis par terre, de nuit, à écouter les histoires de prisonniers fut un grand moment. En fait, j'ai été agréablement surprise par Alcatraz car je ne m'attendais pas à une visite aussi vivante. J'en serais même ressortie un peu secouée, la nuit apporte vraiment un plus à l'ambiance (à mon sens en tout cas).

Puis on rentre de nuit et on profite des lumières de la ville depuis le pont du bateau (prévoir polaire + coupe-vent, il fait froid). Là je n'ai pas de photos, ça tanguait trop. Mais c'était magnifique.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
LA Laureneparis Regular ·
Faut-il mieux que je réserve ou que je vois directement sur place ? ce serait pour la visite du 5.05.11 au soir.
LE Lefouduroy ·
pour ma part , j'avais réservé de france avec paiement et impressions des billets directement à la maison. car il arrive tres souvent que c'est Sold Out sur place
MR Mrspeel Veteran ·
Oui pareil. J'avais lu des commentaires de touristes qui, n'ayant pas réservé, n'avaient pas pu faire la visite, y compris hors-saison.
3M 3monts Regular ·
j'abonde dans le sens visite de "nuit" que j'ai faite en août dernier ... l'ambiance est juste "électrique" ... ma fille de 8 ans à enlever les écouteurs tellement les témoignages étaient forts !

bonne visite.

Sinon de même : billets achetés sur internet de france.

3monts
de Yellowstone à San Francisco Floride à New York
PO Pong Globetrotter ·
Si jamais la visite du soir est sold out (plusieurs semaines à l'avance il semblerait...) j'ai opté pour la première visite du matin, et en fonçant jusqu'à la visite des prisons elle-même (c'est facile, c'est tout en haut !) dès la sortie du bateau j'ai bénéficié de la visite dans un climat de silence, impressionnant avec l'ambiance donnée par les écouteurs... et pour les photos c'est également appréciable (moins de touristes dans le champs !...) Bonne visite !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
GW Gwen31200 ·
bonjour, Je suppose donc que pour toute la visite, temoignage et recits compris, il y a un audioguide en français pour la visite du soir?😊 Je vais opter pour la visite de nuit et reserver dès maintenant, je crois ( pour juin)
MR Mrspeel Veteran ·
Oui, il y a un audio-guide en français. Particulièrement intéressant même. En revanche, quand on a suivi en extérieur à la nuit tombée le guide-ranger du nps, non, là forcément il ne parlait qu'anglais.
BE Berenberg Veteran ·
Personnellement j'avais été incité par les membres de V à y aller pour la visite de nuit.

Mais grosse déception, côté lumière sur la ville de San Francisco et le Golden Gate.

Une brume à couper au couteau. On n'y voyait pas à plus de 50 mètres. S'y ajoutait un vent glacial et une bonne humidité. Donc côté ambiance, rocher inhospitalier battu par les vents, nous étions servi.

A l'intérieur, audioguide en français ce qui fait qu'on construit sa visite à son rythme quite à se repasser la bande son pour une étape.

En conclusion, à SFO, la brume et le vent sont fréquents. Donc y aller de nuit peut être décevant pour les vues sur la baie.
3M 3monts Regular ·
il est vrai que la météo c'est comme la loterie à san francisco !
de Yellowstone à San Francisco Floride à New York
MR Mrspeel Veteran ·
Disons que la visite d'Alcatraz se fait avant tout pour la prison, un peu comme un musée dans une certaine mesure ; de nuit l'ambiance y est vraiment particulière (plus inquiétante, plus mystérieuse), et j'ai bien aimé. Le point de vue sur la baie au crépuscule, c'est un bonus.

S'il fait un temps pourri, on va dire que c'est moins grave pour Alcatraz que pour la visite d'un site qui se trouve entièrement en extérieur.
SO Sofi49 ·
Bonjour,

J'ai cru comprendre ou ai vu quelque part dans mes fouilles sur internet: Avec le pass parcs nationales, je peux y entrer sur l'ile d'alcatraz et visiter la prison? Merci de votre aide.
MR Mrspeel Veteran ·
Alcatraz est un parc national donc oui... le problème c'est que tu ne peux pas y aller à la nage ! 😉 😎 On est obligé de payer le trajet en bateau, et ça c'est géré par une société privée.

NPS

Ils partent en outre du principe que le prix du bateau comprend également l'audio-tour. Donc tu peux te faire rembourser l'audio-tour. Mais la visite sans audio-tour c'est comme qui dirait un peu inutile.

C'est qu'ils sont très malins ! 😄
SO Sofi49 ·
Merci pour ton explication !!

sofi
NA Nakata Veteran ·
Bonjour,

Je me greffe à cette discussion pour une petite question. J'ai prévu la visite d'Alcatraz de nuit, le 12 juillet, et sur le site de réservation, il y a 2 horaires possibles : 18h10 et 18h45. Quel est le meilleur horaire ? Je pense en particulier à la lumière du soleil...
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Le soleil se couchant à 20 h 33 le 12 Juillet à San Francisco (oui, c'est précis ! 😄 voir ICI), et la traversée durant environ 20 minutes, ca te laisse de la marge pour la lumière. Donc je te conseille la dernière traversée, celle de 18 h 45. En plus, tu ne seras pas embêté par les visiteurs suivants... vu que tu seras dans le dernier groupe.
BI Bibrun ·
salut, je rebondi sur cette conversation. Bien sur j'ai déconné car je n'avais pas encore réservé nos billets pour Alcatraz et en y allant aujourd'hui, pour le jeudi 23 aout 2012, voici les horaires dispo: 11h-11h30-12h-12h35-13h10-13h45-14h20-14h50-15h20-15h55, alors du coup que choisir? Bon de toute façon j'ai bien compris que ce sera over crowded!!😕 un avis?

merci à tous,

Amandine
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Dans la mesure où il n'y a plus de place pour la 1ère visite du jour, ni pour la dernière, je te conseille de réserver celle qui t'arrange le mieux par rapport à ton programme de visites personnelles. 😉
BI Bibrun ·
ok merci...bouhouhouh j'ai un peu merdé sur ce coup là.....
MR Mrspeel Veteran ·
Ce n'est pas non plus dramatique, tu verras Alcatraz, c'est ce qui compte. 🙂
PO Pong Globetrotter ·
ce sera over crowded!

ben, justement grâce au système de réservation, ça n'est pas spécialement "crowded", vu que la rotation des navettes permet à tout le monde de visiter relativement tranquillement... Mon conseil, si tu veux éviter "la foule", c'est dès la descente du bateau, de "foncer" jusqu'en haut du rocher, c'est là qu'est l'entrée des cellules... beaucoup de personnes flânent un peu en chemin, avant d'arriver en haut, du coup, vous passerez dans les premiers (de votre bateau du moins) et il sera toujours temps de flâner, au retour, en redescendant ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BI Bibrun ·
Hier soir j'ai réussi à avoir des places pour 9h10 finalement mais lors de la confirmation de paiement, le site m'a renvoyé sur la page d'accueil, et depuis pas de mail de confirmation d'ordre....zut...du coup je vais recommencer aujourd'hui et nous verrons bien. Arf, j'étais tellement contente d'avoir réussi à décrocher ces places..grrrr. C'est sur le site alcatrazcruises. Bon je vous tiens au courant et merci pour vos réponses 😉
BI Bibrun ·
C'est bon j'ai finalement pu avoir mes places pour 9h10!!! super! Bon par contre nous logeons chez des amis à Portola Valley, à côté de Palo Alto, du coup nous avons 45 min de route pour rejoindre le pier 33, il faudra donc se lever tôt, mais on n'est pas tous les jours à SF n'est ce pas? D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait plusieurs parking près de Pier 33 , est ce qu'il est facile d'y trouver de la place vers 8h30? Quelqu'un l'a t'il déjà fait?
OU OuiouiVoyage ·
Hello,

Le soleil se couchant à 20 h 33 le 12 Juillet à San Francisco (oui, c'est précis ! 😄 voir ICI), et la traversée durant environ 20 minutes, ca te laisse de la marge pour la lumière. Donc je te conseille la dernière traversée, celle de 18 h 45. En plus, tu ne seras pas embêté par les visiteurs suivants... vu que tu seras dans le dernier groupe.

Question a laquelle à priori je connais la réponse n'ayant rien trouvé sur le sujet! Mais saurais tu si il est possible de dormir a Alcatraz? Merci
OuiouiVoyage
MR Mrspeel Veteran ·
Hello

Tu veux dire dans une cellule, ou au pire, au trou ?! 😏 Plus sérieusement, non ! 😉 Il n'y a rien d'autre sur l'île que la prison.
OU OuiouiVoyage ·
Oui lol dans une cellule!! Merci pour ta réponse rapide
OuiouiVoyage
JE Jerome72 Regular ·
le site de reservation c'est bien www.alcatrazcruises.com

Similar discussions

You might also like