Visiter Jacksonville et les environs (Floride)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Cette année j'ai décidé de faire le nord de la floride avant de passer voir la famille sur Port Charlotte fin septembre J'arrive sur Jacksonville ou nous passerons la première nuit certainement dans le centre en raison de l'arrivée tardive du vol Puis direction Saint augustine pour deux jours

Mais après c'est un peu aléatoire 😐

Je dispose de 2 ou 3 journées sur lesquelles j'ai des hésitations Soit rester une journée de plus sur San Augustine (hypothèse la plus probable) Soit faire daytona (d'après mes infos il n'y pas grand chose à voir) ou Cape Canaveral et faire une soirée sur Cocoa beach

Un endroit que j'aurais loupé en regarant dans les guides ? Palm coast ?
Jean-Marie
ME Memphre Globetrotter ·
Il n'y à rien à voir, à faire à Jacksonville....Consacrez tout votre temps disponible à St Augustine et longer le plus possible la mer en descendant vers Daytona.....là où effectivement il n, y a rien à voir, à faire non plus...🙁

La cote ouest est définitivement bien plus intéressante que la côte est.....🙂
On met longtemps à devenir jeune...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si vous voulez laisser les plages, entrez dans les terres à l'ouest de St. Augustine, prendre la route vers Gainesville et à environ 30 miles encore plus à l'ouest, il y a les petites villes de Trenton et de Hawkinsville. Trenton est une ville d'artisans (vitraux, quilting, etc.) et il y a un musée archéologique sur les bateaux à vapeur à Hawkinsville (ces deux villes sont sur la rivière Suwannee. Ceci se fait très bien en 1 journée à partir de St. Augustine le matin et retour le même soir.

http://www.flheritage.com/archaeology/underwater/preserves/uwcity.cfm http://www.visitflorida.com/experts/authentic_florida/action.blog/id.468

Si vous n'avez pas visité, voir le Kennedy Space Centre à Cape Canaveral, super intéressant.
FA Fatality64 Regular ·
J'était en Mars 2008 à Daytona beach pour la bike week et je confirme il n'y a rien là bas de transcendant hormis les mois de Février/Mars et Octobre ou la ville est envahi par les "Bikers" et les étudiants pour leur "Spring Break", le reste du temps c'est une ville balnéaire peuplée pour partie de "retraités" . Cap Canaveral est sympa à visiter ainsi qu'une ballade en "hydroglisseur" au sud D'Orlando (cela donne une petite idée de ce que sont les "everglades") avec rencontres des animaux locaux sauvages :les crocodiles!! impressionant! Ceci étant cela n'engage que moi!
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
TO Toppich Globetrotter ·
Bonsoir den

Effectivement cape canaveral semble aussi tenir la corde, et Racing 31 un ami du forum doit me faire un compte rendu sur cette visite, car il part mercredi Jusqu'a maintenant nous avons toujours hésité car les vistes se font exclusivement en anglais, alors même si je me débrouille Ce n'est pas le cas de mon épouse Merci pour l'info de Hawkinsville et Trenton, je verrais en fonction du temps
Jean-Marie
Salut

Hélas la majeur partie de la floride est peuplée de retraité dont un bon nombre de ma famille😉 C'est vrai que pour daytona j'ai pas trouvé grand chose sur le net ou dans un guide à faire dans le coin (mise à part de rouler sur la plage )😕 Comme l' a dit précedement notre ami canadien cape canaveral sera surement au programme J'ai encore du temps pour me décider car septembre c'est pas encore la grande saison pour les gens du nord Pour les crocodiles je connais on s'amuse à les choper quand il rodent devant la maison avant qu'ils ne s'installent

Merci pour ta réponse bonne soirée
Jean-Marie
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Jacksonville, j'y passerai en 2010.

Donc je vais suivre ce post.

C'est le bled du plus fameux gang sudiste de l'histoire du rock, Lynyrd Skynyrd.

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
salut jack

les valises sont prètes😎😎 bon voyage
Jean-Marie
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

J'y suis depuis le 26 juillet. Aujourd'hui, on a quitté NYC pour Washington DC. Vendredi soir, vol sur Vegas et ensuite les grands parcs de l'Ouest.

J'ai découvert aux States le Sprite Zero... et il est plutôt réussi et il passe très bien la soif par ces chaleurs.

A mon ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Salut jack

J'espère que ton voyage se passe bien et que tu goutes aux plaisirs de la vie américaine En attendant moi je suis sur Limoges et l'aéroport de Bellegarde ressemble plus à un aérodrome qu'autre chose Et en france c'est le bazard au mois d'aout La semaine prochaine je fais un Metz-lyon-paris CDG-Limoges départ 6h35 arrivée 14h25🙁 En plus a chaque fois que je prend une voiture ils (non elles) me donnent une poubelle style kangoo sous prétexte qu'il n'on plus rien d'autre😠😠 On est loin du service proposé aux US, autre continent autre mentalité 😇

Bonne journée et doucement avec les machines à sous😉

A+
Jean-Marie
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Bon courage... Je suis de tout coeur avec toi. 😉

C'est vrai qu'on ne peut pas comparer les Etats-Unis avec la France ou même la Suisse.

Et même aux States, il y a de grosses différences entre les différentes villes.

A NYC, tu trouves des vendreurs de boissons et autres hot dogs tous les 100 mètres, à Washington, faut vraiment chercher pour en trouver un...

Et par cette chaleur... dur dur...

A NYC, tout est payant, à Washington, tout est gratuit... (Musées, bâtiments fédéraux)... Par contre, les taxis sont moins chers à NYC.

Vendredi, c'est la fête fédérale Suisse, faudra que je mette un drapeau à la fenêtre de l'hôtel... 😛

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like