Visiter New York seule en une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
bonjour! voila je compte partir a new yok seule pendant une semaine au mois de fevrier prochain et je voulais savoir si il vous semblez suffisant une semaine et surtt tt seule si c'est sans risque! quel budget pour les visites incontournables? fevrier est il un bon mois pour decouvrir the big apple merci bcp
FR Fredtignes Regular ·
Salut tchoupi,

Une semaine à New York c'est déjà pas si mal. Certains te dirons que ce n'est pas suffisant, moi je me dis qu'il vaut mieux ça que rien !!! Il est cependant impossible de visiter les 5 quartiers de New York en une semaine. Il te faudra donc faire un choix et le mien se porterait sur Manhattan et un bout de Brooklyn. Il risque de faire très froid en février mais cette ville est pleine de charme à n'importe quelle période de l'année. Côté visite tout dépend de tes envies. Les incontournables, la statue de la liberté et Elis Island sur une même visite pour le côté historique. Il me semble également primordial de voir NY de nuit et du sommet de l'Empire State Building, c'est fantastique. Compte pour ces deux visites 40 dollars environ. Si tu aimes les musées, le MET est un must. Dans les incontournables gratis, a voir absolument central Park, Time Square, va au Rockfeller Center, à la gare de "Grand Central Station" et bien sûr admirer le style Art Déco du Chrysler, sans oublier le quartier de Chinatown. Si tu veux faire du shopping, je peux te donner qqs tuyaux. Voilà ce qu'on peut dire en qqs mots. Côté sécurité, je viens de traversée les USA à vélo en septembre dernier (Los Angeles/New York), j'ai vu beaucoup de chose durant ce voyage et de toutes les villes croisées, NY est de loin la plus sûre. Seule règle à repecter, évite le Bronx, Harlem et central park de nuit, mais ça c'est assez logique, sinon vas-y fonce et prend en plein les yeux.

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
TC Tchoupi14150 Regular ·
merci bcp! oui niveau securité c'est vrai que les usa c'est bizarre: je suis partit cet été trois mois mais uniquement ds l'ouest d'ou mes question sur new york qui doit etre totalement different! sans doute que c'est comme los angeles il faut pas trainer n'importe ou à n'importe quelle heure en tt cas merci pour ses renseignements et j'espere en prendre plein la vue
CI Cinie28 Regular ·
Ne craind rien N-Y est plus sécuritaire qu'il y a quelques années. Ne vas pas dans le Bronx et Harlem et le haut de la centième rue. Tu dois voir par contre Imagine dans le Stanley Parc et l'Empire stade bulding. En passant j'ai passé une semaine à Caen cet été et quelle ville magnifique! Bon voyage!
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
JU Jully3487 ·
coucou !! moi aussi je compte faire NY en une semaine et seule mais ça sera plus pour le mois de mai !!! je galère un peu pour choisir un hotel la !!! donc si tu pourrais me dire si tu as trouvé un hotel pas mal ? et aussi tu compte faire comment pour te déplacer pendant une semaine ? il y aurait pas un ticket métro de une semaine par exemple ? et ou on peut le trouver !!! voila merci et bon voyage tchoupi
TC Tchoupi14150 Regular ·
coucou! ba pour l'instant je suis un peu ds la mise en place de tt donc j'ai rien reserver encore mais bon les hotels faut voir ou alors super bon marché c'est les auberges de jeunesses mais je ne m'y connais pas donc dés que j'ai des nouvelles je te tiens au courant à bientot
CI Cinie28 Regular ·
Oups j'ai parlé du stanley parc mais en fait c'est le Central parc désolé... C'est ce qui arrive quand on voyage beaucoup je mélange...
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
CC Ccsolitaire Regular ·
Hello,

NY superbe, et une semaine c'est déjà génial en effet, il faut cependant de très bonnes chaussures et n'hésite pas à t'asseoir si tu ressens la première petite douleur au pieds ! Les "blocs" sont très grands, et on marche facilement de très longues distances. Il y a un "week ticket" que tu peux acheter dans tous les guichets du subway, c'est intéressant, il te permet de prendre aussi bien le subway que le bus. Avantage du bus, tu vois tout ! Le petit guide "L'essentiel en un clin d'oeil" (Cartonville Gallimard) est un bon support pour aller à l'essentiel et l'avantage est qu'il prend peu de place. J'y vais pour la énième fois Dimanche prochain passer Noel là bas, j'ai hâte d'y être ! Bon voyage tchoupi
Elzepaca
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, à côté de toi je suis une vieille dame, et peut-être tu préfères les conseils des plus jeunes; mais je te dis quand même que NY est une ville magique, et je te conseille aussi le "week ticket", qui te permet d'aller partout en métro et en bus (très lent, mais effectivement, on "voit"); et aussi de marcher...une semaine c'est bien, tu peux voir beaucoup sans te lasser; ne manque pas Brooklynn et lis Paul Auster avant ou pendant; question sécurité (j'y étais en mai), ça s'est beaucoup amélioré; mais bien sûr, c'est comme partout, seule le soir ou la nuit, ce n'est pas recommandé ! Bon voyage !
virginie
KH Khatmars Regular ·
Bonjour, ce petit message pour te confirmer que c'est vraiment super de découvrir cette ville seule : un bon mon moyen de rencontrer des newyorkais… j'y ai passé, deux, trois et une semaine en 1 an et demi et je n'ai rencontré aucun problème. En une semaine, tu as juste le temps de faire les visites incontournables.

Bon séjour là-bas
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
EL Eloo92 ·
salut,

J'aimerais moi aussi partir une semaine en février à NY, je vais peut être partir avec une amie mais c'est pas sûre qu'elle puisse, mais si elle ne peut pas, je voudrais quand même y aller et donc partir toute seule mais c'est vrai que le point de la sécurité me bloque un peu.

Similar discussions

You might also like