États-Unis: visiter l'Ouest, l'Est ou les deux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Pour ceux qui ont visité l'ouest américain et la Floride, pouvez vous dire ce que vous préférez entre les 2 et pourquoi ? Merci bien,
http://douceile.skyrock.com/
SA Sanibel Regular ·
Bonjour, Je vais régulièrement en Floride depuis une 15aine d'années et j'ai été 2 fois dans l'Ouest. La Floride c'est principalement une destination "plage" et parcs de loisir, il y'a bien sûr les keys et les Everglades mais une fois qu'on les a fait on n'y retourne pas tous les ans. J'aime cette destination car en plein été on bénéficie de magnifiques plages désertes et sauvages. l'Ouest c'est d'abord des villes majeures (LA, SF, LV), toute l'histoire des pionniers et surtout les grands parcs, on en prend vraiment plein les yeux et même si on a tout lu sur le sujet la réalité est encore plus majestueuse et tous ceux qui y sont allés ont attrapé le virus 😉 Donc pour moi la Floride c'est pour le repos et la plage et l'Ouest c'est pour les grands espaces et les étoiles dans les yeux.
PA Parimiss ·
L'Ouest !!!!!!!!!!! L'Ouest !!!! 😎
MA Mabecasth ·
L' OUEST sans hésiter ....
31 31Michel Regular ·
Bonjour.

L'est-ouest que je préconise serait plutot Nord-Est et ouest. En effet, New York, Washington et Philadelphie, entre autres, sont des destinations bien sympa et aussi tellement différentes de la Floride ou de l'ouest des US. Les parcs nationaux de la cote ouest sont quand à eux sublissiment. Le grand Canyon , Bryce Canyon, Monument Valley, Death Valley, Yosemite..... et effectivement les villes de SF, LA et LV sont incontournables et à faire en priorité. Le parcs d'attractions sont à peut prés les mêmes entre la Floride et la Californie. Je finirai en disant que la Floride, en été, subit de nombreux orages qui peuvent gâcher un peu les parcs et la plage.
PI Pianissimo ·
Il faut faire les deux !

Nous avons fait l'ouest en mai 2009 et nous sommes en effet revenus avec des étoiles plein les yeux !

Cette année, du 15 sept. au 15 oct., nous avons parcouru l'Est (Nord-est et sud est) et nous avons découvert des villes très intéressantes comme New York (évidemment) Washington (superbe et émouvante), Philadelphie chargée d'Histoire, Savannah ou règne la douceur de vivre, Natchez et ses maisons parabellum, l'ambiance endiablée de la Nouvelle Orléans et de Bayle street à Memphis... Le charme désuet de Cap Code, des paysages magnifiques comme ceux des Adirondacks avec des feuillages d'automne superbes, Niagara Falls, le Kentucky et ses élevages de pur sangs. L'Amérique profonde de la Pensylvannie, les Appalaches et ses points de vue magnifiques. Le Maryland, Chesapeake Bay et la très jolie ville d'Annapolis....

Une multitude d'animaux sur le bord des routes : les biches, les dindes sauvages, les ratons laveurs, les tatous, les oies bernaches, les écureuils...

Le contact très intéressant avec la population qui est spontanée, chaleureuse, toujours prête à rendre service, quelle que soit son origine. Des sourires, des saluts amicaux, des échanges incessants. Nous cherchions la maison la plus étroite de New York et ne trouvions pas la rue en question. Nous sommes entrés dans une brasserie pour nous renseigner, immédiatement 5 jeunes garçons et filles ont sorti leur blackberry pour nous aider.

Dans le métro de NYC, nous avons également reçu de l'aide chaque fois que nous en avons eu besoin.

Et les pelouses parfaitement tondues dans les villages, et le respect des piétons, et la propreté du métro et des toilettes dans les villes, pas de crottes de chien sur les trottoirs...

Un dépaysement total.

Nous sommes revenus véritablement enchantés, d'autant que nous avons bénéficié d'un très beau temps, chaud parfois et une seule demi journée de petite pluie.
Myrtille
PA Parimiss ·
Myrtille, ton message m'enchante ! Nous comptons faire Chicago et sa région (jusqu'à Toronto) en juillet prochain. Et après avoir fait l'Ouest (1 mois) on avait peur d'être ... moins enchantés ! Mais voilà, tu me redonne la pêche et troptrop l'envie d'y être déjà !

Aaaaaaah les States ! J'adore ! 😎
PA Panisse Globetrotter ·
Natchez et ses maisons parabellum, .

Si vis pacem, para bellum 😎
PI Pianissimo ·
Bien sûr, Panisse, je me suis fourvoyée et il s'agit des maisons antebellum !

Désolée pour ce lapsus, je ne dirais par révalteur, mais tout de même...

Je ne souhaite déclarer la guerre à quiconque.
Myrtille
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Peu amateur des villes, je dirai l'ouest

Il a fallu 5 voyages pour voir tous les parcs nationaux et quelques dizaines d'autres lieux époustouflants

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
PA Panisse Globetrotter ·
Désolée pour ce lapsus, je ne dirais par révalteur, mais tout de même...

😏😏

Non, non, ne sois pas désolée. Il n'y a vraiment pas de quoi et c'était même rigolo !! Ton lapsus m'a juste fait penser à cette célèbre locution latine 😎

Loin de moi l'idée que tu prépares la guerre 😏
DO Douceîle Regular ·
Bonjour,

Avec mon mari nous avons fait l'ouest l'an dernier. Et j'ai tres envie d'y retourner. Mon mari lui veut visiter l'Est du pays (ce qui ne m'enchante pas trop). Mais après la lecture de ton message cela m'a donné 1 grande envie de visiter l'Est. Merci pour tous ces détails précieux !!
http://douceile.skyrock.com/
NA Nathades Regular ·
Bonjour

Pour moi, sans hésiter, c'est l'Ouest et ses grands espaces. Je ne doute pas que l'Est ait ses charmes mais je suppose que tout dépend de ce que l'on aime... Ta question ne peut appeler une réponse manichéenne 😉 Tu dis que tu as fait "l'Ouest" l'an dernier, moi en 4 voyages j'en découvre encore ... 🙂 Cette année ce fut coyotte buttes et j'en rêve encore. Un site majestueux, inconnu et superbe. Merci au passage aux membres de ce forum et notamment à Philippe, Thierry et leur site ouestusa.fr , sans qui je n'aurais pu découvrir cette merveille.

La Floride, j'y suis allée 2 fois, mais je trouve aussi que c'est plus pour des courts séjours (on y trouve surtout des parcs d'attraction et des plages). Il y a bien sur de beaux sites comme les Keys et les Everglades mais ça ne peut rivaliser avec les pierres rouges de l'Ouest ... Je sais, c'est subjectif, mais c'est mon avis 😛 Pour moi, la nature et les randonnées prennent toujours le pas sur les villes !!!

As-tu parcouru Yellowstone, Bryce, le canyon de Chelly, Mesa Verde ou Sedona ? Je suis sure que vous avez encore plein de belles choses à découvrir dans ce coin là.

Ceci dit, dans un couple, il faut faire des concessions 😉 Si vous partez dans l'Est, vous pourrez savoir ce que vous, vous préférez. Ensuite, vous choisiezr en toute connaissance l'éventuel troisième voyage aux States 🙂

Quel que soit votre choix, je vous souhaite à tous les 2 un très bon voyage !!!
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉

Similar discussions

You might also like