Visiter la réserve indienne de Supai dans l'Arizona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Apres mes recherches sur le petit village indien de SUPAI Arizona, je me demande si c'est compliqué de trouver le parking sur la route de Hualapai Hilltop(nous n'aurons pas de 4X4), afin de descendre a pied au village de Supai ?(et le sentier est-il bien indiqué également ?)

Pourriez vous nous aider, s'il vous plait? Merci d'avance Pascal et Manue
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Pascal et Manue,

Le parking de Hualapai Hilltop forme tout simplement la fin en cul de sac de la route goudronnée qui y mène en provenance de Peach Springs. Il se situe au bord du "rim" et de là part un chemin évident qui descend de la mesa puis suit le fond du canyon jusqu'au village de Supai, sans possibilité de se tromper.

Je suppose que tu es intéressé par les chutes de la réserve Havasupai (qui se trouvent 2 miles plus loin que le village) pas par le village lui même qui ne présente pas vraiment d'intérêt.

Comme tu le sais surement les chutes ont subi un terrible flash flood en août 2008, il y a eu de gros dégats (Navajo Falls ont disparu, les mithiques Havasu Falls et leurs bassins sont modifiés, des pans entiers du sentier sont à reconstruire, le camping est en cours de réhabilitation, il y a beaucoup d'arbres arrachés...) et l'accès au site est femé jusqu'à la fin du printemps a priori (il faut bien te reseigner juste avant d'y aller).

Le descriptif le plus précis que je connaisse de l'état actuel des chutes a été fait par mon ami photographe Derek Von Briesen qui a eu l'autorisation exceptionnelle de s'y rendre en novembre 2008. Si les indiens parviennent à "réparer" et à reconstruire dans les temps, on peut penser que ceux qui visiteront Havasupai pour la première fois seront toujours enthousiastes mais que ceux qui y sont déjà allés (comme moi, voir photos ici) ne pourront qu'être tristes quant à la dégradation naturelle de ce site par rapport à ce qu'ils ont connu précédemment.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
TH Tharastapadé ·
Quoi? Il est arrivé ça aux chutes!! 😮 Je peux dire que je suis choyée de les avoir vues en juin 2007!!
La libertée est un tableau qui se peint des couleurs de la Terre...
RA Raf66 Regular ·
Bonjour Philippe,

Grace à votre site (Thierry et toi) et vos interventions sur le forum, nous avons eu la chance d'y aller au mois de Juin 2008, et, sur nos trois voyages aux Etats-Unis, ça reste un des souvenirs les plus forts (à cause de la "difficulté" de la randonnée sous 45°🙂 et de la beauté du site bien sûr)

Le descriptif le plus précis que je connaisse de l'état actuel des chutes a été fait par mon ami photographe Derek Von Briesen

Le lien, si ça en est un, ne fonctionne pas.

J'aurais aimé voir "l'étendue des dégats" car nous voulions peut-être y retourner dans notre prochain voyage dans le coin (septembre 2009)

Autre question: comment se procurer "Exploring Havasupai" présenté sur le site de Derek Von Briesen?
RAF
Sur Youtube tu trouveras ici plein de vidéos sur ce sujet.

Deux d'entre elles montrent bien l'état du site après le flash flood : celle ci (avec une vision avant / pendant / après) et celle là qui a été tournée en janvier 2009 par des guides venant aider à restaurer le site et qui montre bien dans quel état il se trouve en ce début d'année (bien loin de l'aspect idyllique qu'il avait avant le flash flood d'août 2008 et que tu as connu).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
RA Raf66 Regular ·
Merci pour les liens,

C'est bien dommage pour le site, les images sont impressionnantes. Espérons que le site reprenne vite forme, pour les habitants de Supai et pour les touristes.
RAF
Hi RAF,

Nos messages se sont croisés...

Je réponds donc à tes autres questions :

Le lien qui ne fonctionnait pas pour le report de Derek est celui ci (mais la toute récente vidéo que j'ai indiquée dans mon dernier post est plus d'actualité).

Tu trouveras Hiking Havasupai ici sur Amazon.com car il ne semble pas disponible ici sur Amazon.fr

J'espère comme toi que ce site recouvrera au moins en grande partie sa beauté d'il y a encore peu de temps.

Philippe
MA Mapa17 ·
bonsoir Philippe, merci pour ttes ces infos si precises, quel dommage pour ce site qui avait l'air fabuleux.😮 du coup on pense changer nos plans car je ne pensais pas que c'etait dans cet etat et je pensais que le village pouvait avoir un interet par lui même. Pascal et Manue
Bonsoir,

Cela me semble préférable. Vous le replanifierez dans quelques années quand les stygmates du flash flood se seront en partie effacés, à condition qu'il n'y en ait pas un autre entre temps...

Philippe
La vidéo sur l'état de Havasupai en janvier 2009 se trouve désormais ici (elle a été supprimée du lien que je donnais dans une des réponses précédentes).

Philippe

Similar discussions

You might also like