Visites à faire entre Phoenix et Holbrook?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je suis en préparation d'un circuit voiture dans le Nouveau Mexique et Arizona avec pour finir une escapade à Las Vegas.

Je débarquerais à Phoénix et ensuite direction Tucson pour une boucle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour arriver au bout de 10 jours à Holbrook.

Voici mes questions : Selon vous, dois-je poursuivre jusqu'à Phoenix et ensuite direction Las Vegas, ou je me dirige directement de Holbrook et étape intermédiare à Flagstaff avant d'aller à Las Vegas ?

Y a-t-il des choses intéressantes à voir entre Phoenix et Holbrook ?

Merci d'avance pour votre aide herve
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux éventuellement jeter un coup d'oeil sur notre carnet décrivant un circuit en boucle à partir de Phoenix dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Cela pourra te donner une idée !

N'hésite pas si tu as des questions.

Cordialement

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
BA Bahia033 Regular ·
Pour ma part, je n'ai trouvé pas trop aimé Phoenix. Alors bon, si c'est juste une etape why not mais si tu fais un détour juste pour y aller je ne vois pas trop l'intéret.

Pour faire passer la journée, nous avons visité un parc de cactus... bon ok....des gros cactus.... et apres....euh...le downtown...bon....ok le stade est sympa...et ....ben...la journée fut longue !!

Alors, un peu de ballade dans les quartiers résidentiels pour voir les jolies maisons et la vue sur la ville...mais bon, y'a tellement mieux !!

Au plaisir
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je suppose que ta réponse s'adresse au fouduroy.....
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MO Montaigne77 Regular ·
Hervé,

Bonjour,

La région entre Tucson est pleine de forêts à l'échelle américaine, donc magnifiques! Si tu passes par "Globe", "show Low", tu seras en pleine réserve "Apaches", mais c'est autour d'Holbrook qu'il y a des choses à voir: "La forêt pétrifiée" fascinante, attention de ne pas faire tomber un souvenir dans ton sac, les flics aiment les touristes mais les "chapardeurs" ont leurs vacances "gâchées"! De l'autre côté de Holbrook tu as le "Painted desert" étonnant en raison des couches minérales naturelles de différentes couleurs! Top pour les photos! Flagstaff, pour moi, n'a rien de particulier, compte tenu de toutes les autres villes plus intéréssantes. Tu seras plus dépaysé à Williams, Seligman...Je ne connais pas ton plan de voyage, mais si tu continues plein nord, tu as le canyon de Chinle, magnifique et surtout Monument Valley, mais....On ne "fait" pas les USA en qq jours, alors plante des balises pour un next trip! Voilà, à ta dispo, amitiés, Myrtil. PS: Branche Michel63 qui est accro aussi. J'oublie le nom des autres, mais ils vont se manifester, c'est mieux qu'une agence de voyages!
faites vos jours plus beaux que vos rêves!
LE Lefouduroy ·
Merci pour ces remarques fort pertinentes. En fait, voici mon parcours,

arrivée à phoenix et ensuite : Tucson Las cruces Alamogordo Albuquerque Santa de (2 nuits) Durango Chinle Holbrook Flagstaff Vegas (3 nuits) avion Sf (3 nuits)

Dites moi si celà semble cohérent, et quelles sont les choses à voir et à ne pas rater. merci encore
MO Montaigne77 Regular ·
Tu demandes ce qu'il y a à voir entre Phoenix et Holbrook, mais ce n'est pas du tout ton itinéraire🤪 Je ne connais pas la partie Nouveau Mexique, sûrement aussi intéressante, mais de Chinle tu es près de Monument Valley que tu vas manquer et Grand Canyon également. Je ne connais pas tes centres d'intérêt, ni le temps dont tu disposes, ni ton moyen de transport, ni ton budget...Mais l'Arizona est surtout réputé pour Monument Valley et le Grand Canyon qui sont des "Must" dans tous les catalogues! Est ce ton premier USA? Un "must" en fait, n'est pas une obligation!🙂 3 nuits à Végas font de toi un joueur "accro", non? " 3 nuits à SFO: Oh! que OUI! Même une semaine, un mois, une année....

A ta disposition, Amitiés, Myrtil.
LE Lefouduroy ·
En fait, j'ai fait le grand ouest l'année dernière avec grand canyon, monument valley et brice canyon entre autre. justement, en ne faisant pas la liaison Holbrook --> Phoenix, j'espère ne pas rater grand chose.

Pour LV, c'est surtout pour aller voir un spectacle du cirque du soleil.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Si tu arrives par Phoenix, prends l'Apache Trail pour aller à Tucson. Nous l'avons fait au mois d'avril, SUPERBE. Mais compte alors près d'une journée pour faire la route, avec la visite de Tonto NM.

Tu peux passer par Tombstone et Bisbee, pour aller à Las Cruces.

Alamogordo, j'ai rien vu de spécial, On s'est arrêté là-bas le midi, après la visite de White Sands.

A côté de Santa Fe, tu as Bandelier NM.

Si tu remontes jusqu'à Durango, c'est pour Mesa Verde, je suppose. Tu peux aussi faire la route Durango-Ouray.

Nous avons fait Albuquerque - Chinle direct. Ca te permet de t'arrêter à Acoma pueblo.
Quelques Voyages en Photos
MO Montaigne77 Regular ·
Présenté comme cela, en effet, hormis les paysages très "nature" que tu peux trouver ailleurs, ce n'est pas une route indispensable! Je suis tombé en panne d'essence sur cette route et nous avons dû coucher dans un petit hôtel à "Strawberry" avec une cheminée fonctionnant dans les chambres, un paradis! Bonne route, profite et raconte, Amitiés, Myrtil.
LE Lefouduroy ·
Merci pour tous ces conseils, ils m'ont être tres utiles
JU Juke ·
Il est sûrement trop tard pour t'aider à préparer ton voyage, mais je peux peut-être apporter mon expérience pour ceux qui seraient intéressé car, l'année passée, j'ai fait un itinéraire en Arizona, en partant de Phoenix et passant par Holbrook (ou presque).

Si vous aimez la randonnée, vous êtes au bon endroit en Arizona. Il faut reconnaître que les américains sont très bons pour tout ce qui concerne les randonnées : circuits bien indiqués, parfaitement entretenus.

Phoenix même regorge de "trails". Au centre de la ville, vous avez Camelback Mountain, Phoenix Mountain Preserves (et Piestewa Peak). Phoenix Mountain est très agréable car vous vous trouvez au coeur d'une des plus grandes villes américaines et, par endroit, pas la moindre vision d'un batiment et pas le moindre bruit de voiture. A l'ouest de la ville se trouvent les White Tank Mountains. Trails un peu plus difficiles, vraiment calmes. Cet endroit possède mène un espace avec plusieurs "tracks" réservés aux VTT (ouvert à tous). Au sud, c'est South Mountain : 3 "ridges" enfermant 2 vallées orientés est-ouest, la ville est proche et pourtant l'évasion encore une fois présente. A l'est, vous avez Superstition Mountains.

Au niveau culturel, Phoenix compte de nombreux musées, ainsi que le centre Taliesin West sur l'architecture et le design. (et bien d'autres)

A l'est de Phoenix, on peut faire du tubbing sur la Salt River (descente de la rivière dans des chambres à air de roues de tracteur).

Phoenix compte d'innombrables terrains de golf, il est possible de taper la balle sans avoir d'expérience ni faire partie d'un club.

Cette grande ville compte un grand club dans chaque sport US : les Suns pour le basket, les Coyotes pour le hockey sur glace, les Cardinals en football américain, les Diamondbacks en baseball. Au sud de la ville se trouve un circuit (style ovale) pour les courses de voiture. Et le complexe du Firebird Lake avec des Monsters Trucks, des courses de bateaux, des dragsters, motocross, etc... Bref, à Phoenix, il y a tous les jours de quoi vivre en plein coeur le sport US.

Etant en plein West, logique de trouver Rawhide, où vous vous sentirez dans le Far West de la fin du 19ème, avec attractions et représentations.

Dans le parc Papago se trouve le Phoenix Desert Botanical Garden regroupant, semble-t-il, une collection impressionnante de plantes du désert.

Après Phoenix, j'ai pris la direction du Sud, via Ajo, pour visiter Organ Pipe Cactus National Monument. Le désert Sonora dans toute sa splendeur. Des circuits de randonnées, d'un calme incroyable !, une nature magnifique (qui a dit que c'était un désert ?). Et quelques "loop" à faire en voiture.

Ensuite, plein est vers Tucson, avec un arrêt à l'observatoire astronomique de Kitt Peak.

Tucson

Au nord de la ville se trouve Biosphere 2. Un parc en 2 parties : Saguaro National Park (comme le nom du fameux cactus) avec musées, découverte de la faune et flore du désert, et de nombreux circuits de randonnées. Vous avez Old Tucson Studios, pour revivre le far west. Mount Lemmon et Summer Heaven, au nord de la ville, qui, comme son nom l'indique est le paradis en été, alors que Tucson fleurte avec les 45°C, Summer Heaven, 2.000 mètres plus haut, est bien agréable. Une route y mène, pour les cyclistes passionnés c'est 2.000 mètres d'ascension en 46 km (Lance Armstrong s'y entraine en hiver); et aussi en 46 km la végétation passe du cactus au sapin, à voir !

En continuant vers le sud-est, il y a Tombstone et la fameuse histoire du règlement de compte à OK Corrall.

La ville de Bisbee sort du lot car c'est une merveilleuse ancienne ville minière dont le musée explique très bien l'histoire.

Pour ma part, j'ai rapidement fait la transition de Bisbee vers Show Low et ensuite Petrified Forest et Painted Desert, vraiment magnifique !

En conclusion, le sud de l'Arizona regorge de trésors, il faut savoir les trouver, et la nature est merveilleuse si on sait prendre le temps de la découvrir.

PS: je retournerai sans aucun doute en Arizona, et je suis preneur de toute chose intéressante.

Similar discussions

You might also like